Vendre sur MyDeal - Guide du Vendeur pour Démarrer

Le e-commerce continuant de croître en Australie, un nombre croissant de canaux se disputent l'attention des commerçants. MyDeal est l'un des canaux à la pointe du e-commerce en Australie. Fondée en 2011, elle est l'une des principales places de marché du pays pour la vente au détail de maison et de jardin. Alors, que faut-il exactement pour commencer à vendre sur l’une des principales plates-formes d’Australie?

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Qu’est-ce que MyDeal?

 

MyDeal est un marché en ligne axé sur la vente au détail de maisons et de jardins. La marque a vu le jour en 2011, en Australie. MyDeal déclare qu'il propose actuellement plus d'un million de produits de style de vie dans plus de 3500 départements différents. La marque travaille avec la plupart des plus grands détaillants d'Australie, ainsi qu'avec des vendeurs indépendants. Il prétend également être le marché le plus fiable d'Australie.



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Pourquoi devriez-vous vendre sur MyDeal?

 

  • En raison de la forte présence de la marque sur le marché australien, la vente sur MyDeal présente de nombreux avantages. Le premier de ces avantages est le fait que MyDeal a accaparé le marché en termes de vente d'articles pour la maison et de produits de style de vie. La plate-forme est de loin la plus établie en Australie lorsqu'il s'agit de vendre dans ce créneau. Par conséquent, en tant que vendeur, vous avez l'avantage que la plupart des clients viennent sur MyDeal lorsqu'ils achètent en ligne ce type de produit.

 

  • Un autre avantage du marché est qu'il offre à ses vendeurs des conseils d'experts sur le marketing, la stratégie et l'utilisation de la technologie. Cela permet aux vendeurs d'économiser de l'argent car ils n'ont plus à recruter eux-mêmes des experts pour des domaines d'activité qu'ils ne connaissent pas.

 

  • Enfin et surtout, MyDeal est également le siège de Australia’s Night Online. Cet événement national est exclusif aux vendeurs MyDeal et est l’un des plus grands événements de vente en Australie. Cela donne aux commerçants une excellente occasion d'attirer de nouveaux clients.

 

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Démarrer

 

Pour être éligible à vendre sur MyDeal, vous devez satisfaire/accepter les exigences suivantes:

 

  • Accepter les conditions du vendeur et le contrat de service
  • Vendre en AUD
  • Vendre des produits conformément aux réglementations australiennes sur la sécurité des produits et des consommateurs
  • Avoir la possession de votre propre stock - Aucun tiers n'est autorisé à être impliqué dans la vente et l'exécution
  • Livrer dans toute l'Australie dans un délai maximum de 15 jours
  • La livraison ne doit pas nécessiter de devis de fret avant l'expédition
  • Être en mesure de répondre aux demandes de service client dans les 48 heures suivant leur réception
  • Être en mesure de résoudre les problèmes de garantie et d'exécution dans un délai de 10 jours ouvrables

 

Vous devez également vendre des produits liés à l'un des départements suivants:

  • Meubles
  • Maison & Jardin
  • Appareils électroménagers
  • Électronique
  • Outils et équipement
  • Bébé et enfants
  • Jouets et jeux
  • Sports et plein air
  • Santé & Beauté
  • Vêtements & Accessoires
  • Livres et médias
  • Culture & Loisirs
  • Aliments, boissons et alcools

 

Les vendeurs souhaitant vendre des produits en dehors de ces catégories ne seront pas autorisés à vendre sur le marché.

 

Pour commencer à vendre sur MyDeal, vous devrez entrer les détails suivants:

 

  • Votre nom (prénom et nom)
  • Le nom de votre entreprise
  • Le site Web de votre entreprise
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone
  • Le panier que vous utilisez, par exemple BigCommerce ou Shopify
  • Une estimation du nombre d'annonces que vous prévoyez d'avoir
  • Le type de produit / s que vous vendez

 

Il y a également un espace pour tous les détails supplémentaires à saisir dans la section «message». C'est également un endroit idéal pour répondre à toutes vos questions concernant le processus de candidature.

 

Après avoir rempli toutes vos informations, cliquez simplement sur «envoyer une demande».

 

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Flux de Produits pour MyDeal

 

Ceux qui gèrent le magasin manuellement via MyDeal Marketplace et n'utilisent aucune API pour soumettre des produits peuvent introduire de nouveaux produits ou mettre à jour des produits existants à l'aide de la fonction «Mettre à jour ou créer de nouveaux produits» du portail.

 

Pour ce faire, les vendeurs doivent créer un fichier CSV de données produit et l'importer sur la place de marché. Une fois le fichier importé avec succès (sans erreur), tous les nouveaux produits ou mises à jour de produits seront publiés sur MyDeal.

 

De manière générale, vous pouvez lister vos produits sur MyDeal de 3 manières: via des API, via une intégration directe avec plusieurs plateformes e-commerce, ou via des flux de données.

 

Les flux peuvent vraiment vous aider à tirer le meilleur parti de vos listes de marché. Si vous décidez de rationaliser vos annonces sur MyDeal, vous devrez ajouter certains champs. Ceux-ci inclus:

  • Titre
  • Description
  • Catégorie du produit
  • Valeur (définie sur AUD)
  • Prix
  • Stock/quantité
  • Image URL
  • GTIN

 

N'oubliez pas que plus vous incluez de données, plus vous aidez le client à prendre une décision éclairée et cela contribuera à réduire le nombre de retours.

 

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Frais et Charges

 

Les tarifs des vendeurs MyDeal dépendent entièrement de la catégorie de produits. Si vous souhaitez savoir combien vous coûtera la vente sur MyDeal, vous pouvez soumettre une demande sur leur site Web.

 

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Conseils d'optimisation des fiches produits

 

Effectuer une recherche de mots clés pour les titres et les descriptions

 

Les titres et les descriptions sont deux des domaines les plus importants de toute liste. Par conséquent, vous devez utiliser les bons mots clés pour attirer l'attention des bons clients. En effectuant une recherche par mot-clé, vous pouvez vous assurer d'apparaître pour toutes les requêtes de recherche les plus pertinentes.

 

Utilisez l'ensemble parfait d'images

 

La plupart des marchés ont déjà des exigences d'image qui peuvent vous limiter. Cependant, vous pouvez toujours essayer de présenter vos articles sous différents angles. Si vous vendez certains produits, vous pouvez même essayer de les montrer en utilisant une image de style de vie. Cela peut aider les clients à comprendre à quoi ressemble le produit en cours d'utilisation et peut être exactement ce dont vous avez besoin pour conclure la vente.

 

Exclure des produits

 

Le secret pour augmenter votre retour sur investissement est une publicité plus intelligente, et parfois cela signifie exclure des produits. Envisagez de sauter certains produits saisonniers (par exemple, les vêtements d'été en hiver), ceux en rupture de stock ou ceux à faible marge bénéficiaire. Génèrent-ils vraiment plus de revenus que ce qu'il vous en coûte pour les annoncer?

Sinon, excluez-les de vos flux de données. De cette façon, votre retour sur investissement augmentera naturellement.

 

 Approfondissez la Catégorie de Produits

 

MyDeal propose une liste prédéfinie de catégories de produits disponibles. Lorsque vous sélectionnez la catégorie de vos produits, gardez à l'esprit 2 choses:

  • gardez-le aussi pertinent que possible
  • Plus la catégorie est pertinente, plus il y a de chances de réaliser une vente. Vous pouvez facilement configurer des règles de catégorisation pour des groupes de produits ou même des produits individuels dans DataFeedWatch. Par exemple, vous pouvez décider que tout produit contenant «chaise» dans le titre appartiendra à la catégorie MyDeal «Meubles> Meubles de salle à manger> Chaises de salle à manger».
  • allez aussi loin que possible dans la hiérarchiePar exemple, au lieu de vous arrêter à `` Meubles> Meubles de chambre '', vous pouvez aller plus loin de 2 niveaux:
    'Meubles> Meubles de chambre à coucher> Cadres de lit> Cadre de lit Queen'
    De cette façon, vous vous assurez que les acheteurs à la recherche d'un produit très spécifique (généralement à la toute fin de leur parcours d'achat) trouvent et considèrent votre offre.

 

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Inclure des Variantes

 

Les acheteurs peuvent rechercher une couleur ou une taille spécifique d'un produit. Si vous n'incluez pas de variantes dans votre liste, le produit peut ne pas apparaître pour des recherches spécifiques. Il est également crucial d'inclure également les informations sur la disponibilité des variantes vendues dans le flux source.

 

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Listez automatiquement vos produits sur MyDeal avec DataFeedWatch

 

L'un des obstacles au multicanal avec vos ventes est de savoir quels champs sont obligatoires et s'ils ont été mal renseignés.

Pour automatiser l'ensemble du processus sur MyDeal, essayez d'intégrer via DataFeedWatch. De cette façon, vous pouvez facilement créer des règles et optimiser vos enchères avec notre outil de cartographie. Vos données deviennent encore plus puissantes lorsque vos annonces sont présentées exactement comme vous le souhaitez.

DataFeedWatch vous aide en vous donnant un modèle prêt à l'emploi avec tous les champs obligatoires clairement définis.Vous pouvez commencer tout de suite gratuitement et l'essayer et rendre votre flux à jour et sans tracas.

 

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Pensées Finales

 

Si les produits de style de vie sont votre domaine d'activité, il n'y a pas de meilleur marché pour pénétrer le marché australien que MyDeal. En tant que plate-forme à laquelle les acheteurs font confiance et que les vendeurs continuent d'adhérer, c'est le point de départ idéal pour mettre le pied dans la porte.New Call-to-action

Écrit par Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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