Présentation du nouvel assistant de création de boutique

Notre équipe travaille dans l’ombre afin de sans cesse enrichir notre application. L’une de nos dernières améliorations est le nouvel assistant de création de boutique. Il vous permettra d’ajouter de nouvelles boutiques à votre compte encore plus facilement. Voyons comment il fonctionne !

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Qu’est-ce qui a changé ?

 

Lorsque vous ajoutez une boutique à votre compte, vous constaterez que la page est un peu différente. Notre objectif était de rendre le processus aussi rapide, facile et direct que possible pour nos utilisateurs. L’application que vous aimez est toujours la même, mais elle a été améliorée.

Tout au long des trois étapes de l’assistant de création de boutique, vous découvrirez un certain nombre de changements et de nouvelles fonctionnalités. Nous allons regarder de plus près les étapes Importation de flux, Calendrier des mises à jour et Champs internes.

 

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Créer une nouvelle boutique

 

Examinons ensemble le processus. Nous attirerons votre attention sur les nouveaux changements.

 

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Importation de flux

 

Étape 1 : Choisir un nom pour votre boutique.

Vous êtes libre de choisir ce que vous voulez. Une fois que vous avez saisi un nom, les principales options d’importation de flux s’affichent.

Vous vendez des vêtements ? Cochez la case correspondante afin de vous aider à configurer votre flux par la suite.

 

Configuration du flux principal

 

Étape 2 : Où est stocké votre flux principal ?

C’est ici que vous choisirez la source d’importation de votre flux de données produits. Si vous le téléchargez à partir d’une plateforme de commerce électronique, il vous suffit de choisir l’icône adéquate.

Si vos données produits sont stockées dans un document, vous pouvez aussi simplement télécharger un fichier. Les types de fichiers suivants sont pris en charge : .CSV/.TXT, Google Sheets, JSON ou .XML.

 

Fusion de plusieurs fichiers

Si vous avez déjà créé une boutique avec nous, mais que vos données étaient stockées dans plusieurs fichiers, vous savez qu’il était possible de les fusionner, mais que cela nécessitait une étape supplémentaire faisant intervenir notre équipe d’assistance. Désormais, vous pouvez fusionner plusieurs documents par vous-même, au même endroit que celui où vous créez votre nouvelle boutique.

Vous pouvez également fusionner plusieurs types de fichiers. La seule exception est le fichier JSON qui, pour l’instant, ne peut être fusionné qu’avec un autre JSON.

 

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Choisissez l’icône qui correspond au type de fichier que vous utilisez, puis parcourez le fichier ou collez l’URL. Cliquez ensuite sur + Ajouter un autre flux et suivez la même procédure.

 

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Après avoir configuré votre nouvelle boutique, vous pourrez accéder aux paramètres de fusion de fichiers pour poursuivre la configuration.

 

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Nouveau calendrier de mises à jour quotidienne

 

Il est recommandé de programmer au moins une mise à jour quotidienne. Vous pourrez ainsi vous assurer que vos flux sont toujours actualisés et que les informations les plus récentes sont affichées dans vos annonces.

 

Étape 3 : Sélectionnez le fuseau horaire approprié, puis choisissez les heures auxquelles vous souhaitez que vos produits soient mis à jour.

 

updates

 

Cliquez sur + Ajouter une autre mise à jour et choisissez l’heure en cliquant sur les chiffres ou en les tapant.

En fonction de votre abonnement, vous disposerez d’un certain nombre de téléchargements quotidiens gratuits. Décomposons cela par palier.

 

Boutique : 1 mise à jour quotidienne gratuite, sans possibilité d’augmentation. Si vous souhaitez en ajouter d’autres, notre équipe d’assistance se fera un plaisir de discuter de l’abonnement qui vous conviendra le mieux.

 

Marchand : 2 mises à jour quotidiennes gratuites par boutique

 

Agence/Entreprise : 5 mises à jour quotidiennes gratuites par boutique

 

Vous pouvez voir ci-dessous que nous avons choisi plus que les 5 téléchargements gratuits disponibles. Dans ce cas, le coût supplémentaire sera indiqué au-dessus de chaque téléchargement.

 

extra upload costs

 

Les coûts des mises à jour supplémentaires sont déterminés par le nombre de produits proposés sur votre boutique. Vous pouvez passer le curseur sur l’icône en forme de point d’interrogation pour connaître les seuils et obtenir une estimation basée sur les mises à jour que vous avez choisies. Il est toujours possible de les modifier ultérieurement dans les paramètres de votre boutique.

N’oubliez pas que la limite maximale est de 24 téléchargements par boutique.

 

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Dernières étapes

 

Étape 4 : Mappage de vos champs internes

 

Nous avons atteint la dernière étape. Vous pouvez maintenant mapper vos champs internes. Vous verrez également nos suggestions, afin que vous puissiez décider si tout est conforme et continuer à créer votre boutique et à ajouter des canaux.

 

internal fields

 

Vous souhaitez donner un coup de pouce à vos flux ? Consultez nos articles 10 façons d’optimiser les campagnes Google Shopping et Conseils d’experts pour Google Shopping.

 

Étape 5 (facultative) : Paramètres de fusion

 

Si vous utilisez une seule source pour vos flux de données, vous pouvez sauter cette étape.

Maintenant que votre nouvelle boutique a été créée et que tous vos produits ont été téléchargés, vous pouvez passer aux paramètres de fusion des flux. Pour vous assurer que la fusion est réussie, choisissez les attributs communs qui se répètent dans vos flux afin que les données ne soient pas utilisées plus d’une fois.

 

merging fields

 

 

 

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Et voilà !

 

Vous connaissez donc maintenant tout le processus d’utilisation de l’assistant de création d’une nouvelle boutique. Comme toujours, nous serions ravis de recevoir vos commentaires et espérons que cela améliorera votre expérience globale. Vous avez d’autres questions ? Notre équipe d’assistance se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Vous voulez en savoir plus sur nos nouveautés ? Consultez notre dernière mise à jour de Price Watch.

 

FAQ de l’assistant de création de boutique

  • Puis-je programmer des mises à jour supplémentaires ?

Oui, vous pouvez programmer jusqu’à 24 téléchargements pour les comptes Marchand, Agence et Entreprise.

  • Combien me coûteront les mises à jour supplémentaires ?

Vous pouvez obtenir une estimation basée sur le nombre de produits avant de décider. Il vous suffit d’ajouter les mises à jour supplémentaires désirées à l’étape Calendrier des mises à jour de l’assistant de création de boutique (ou dans les paramètres de votre boutique) et les prix seront indiqués.

  • Puis-je fusionner plusieurs sources de flux ?

Oui ! La fusion de plusieurs sources de flux est désormais un jeu d’enfant. Cette opération est possible dès la première étape de création d’une nouvelle boutique, ou dans les paramètres de fusion de flux par la suite.


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Écrit par Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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