Nouveaux Pays pour Google Shopping 2020

    google-shopping-new-countries-2020

     

     

    Si Google Shopping a été lancé là où vous vivez, vous avez peut-être déjà oublié la vie sans lui. Cependant, il est toujours en cours de déploiement dans le monde entier et de nouveaux pays continuent d’être ajoutés. 

     

    C'est une perspective particulièrement intéressante pour les annonceurs. Même si votre entreprise n'est pas basée dans l'un de ces nouveaux pays, cela ouvre les possibilités de votre audience publicitaire. Google a ajouté 33 nouveaux pays cette année, ce qui porte le nombre total de marchés Google Shopping disponibles à plus de 90.

     

    Voici les 33 nouveaux pays dont la version bêta est désormais disponibles pour Google Shopping:

     

    • Algérie
    • Angola
    • Bangladesh 
    • Cambodge
    • Cameroun
    • Costa Rica
    • Côte d'Ivoire
    • République Dominicaine
    • Le Salvador
    • Ethiopie
    • Ghana
    • Guatemala
    • Kenya
    • Madagascar
    • Ile Maurice
    • Maroc
    • Mozambique
    • Myanmar (Birmanie)
    • Népal
    • Nicaragua
    • Nigeria
    • Pakistan
    • Panama
    • Porto Rico
    • Arabie Saoudite
    • Sénégal
    • Sri Lanka
    • Tanzanie
    • Tunisie
    • Ouganda
    • Venezuela
    • Zambie
    • Zimbabwe

     

     

    Table des Matières

     

    Que signifient ces nouveaux pays pour vous?

    Conseils pour démarrer

    Quelle langue et quelle devise devriez-vous utiliser? 

    Avantages

    Conclusion

     


    Que signifient ces nouveaux pays pour vous ?

     

    Maintenant que de nouveaux pays sont devenus éligibles pour les annonces Shopping, vous pourrez les cibler avec vos campagnes, où que vous soyez dans le monde. 

    Si votre entreprise est basée dans l'un de ces nouveaux pays, vous avez maintenant la possibilité de vraiment maximiser l'impact de votre publicité. Il est probable que vous utilisiez déjà des annonces textuelles. En vous diversifiant également vers les annonces Shopping, vous pouvez commencer à dominer la page de recherche de votre marché local en exécutant les deux à la fois.

     

    Il existe également de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez être motivé à étendre votre entreprise dans l'un de ces pays. Par exemple, si vous utilisez déjà la langue locale ou prise en charge et que vous constatez qu'il existe une demande pour les produits que vous vendez.

    Pour chaque nouveau pays, vous devrez créer une nouvelle campagne Shopping. Cela peut être aussi simple que de dupliquer votre flux existant et de simplement apporter quelques modifications si vous conservez tout dans la même langue.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Conseils pour démarrer

     

    Lorsque vous ajoutez une campagne Shopping pour un nouveau pays, vous pouvez faire certaines choses pour réussir. Commençons par les bases.

     

     

    Comment ajouter un nouveau pays manuellement

     

    Une fois que vous êtes connecté à Merchant Center:

    1. Cliquez sur "Produits" dans le panneau latéral
    2. Accédez à "Flux"
    3. Ajoutez un nouveau flux ou choisissez-en un préexistant
    4. Cliquez sur l’onglet «Paramètres»
    5. Sélectionnez votre pays et la langue dans laquelle vous diffuserez des annonces

     

     

    add_new_country

     

     

    La chose la plus importante à retenir est que votre flux de produits et vos pages de destination doivent être dans la même langue que vous avez choisie ici. Assurez-vous de faire attention à la devise et aux langues prises en charge de chaque pays. Vous pouvez trouver une liste complète ici.

     

    Chaque domaine ne peut être associé qu'à un seul compte Google Merchant. Si vos pages nouvellement localisées appartiennent au même domaine, vous devrez utiliser votre compte d'origine. 

     

    Si vous utilisez une campagne Shopping intelligente, il est recommandé de définir une valeur de ROAS cible. Cela vous aidera à obtenir des performances plus constantes alors que le trafic augmente dans ces pays.

     

    Vous pouvez également continuer à diffuser vos annonces graphiques préexistantes, car elles pourront continuer en parallèle avec votre campagne Google Shopping intelligente. 

     

     

    Problèmes potentiels et limites 

     

    Que vous utilisiez Google Shopping ou que vous développiez par d'autres moyens, la publicité dans un nouveau pays peut présenter ses propres défis. Chaque marché a ses propres nuances, attentes culturelles et habitudes d'achat.

     

    Lors de la configuration de votre campagne Shopping, vous voudrez penser comme vos nouveaux clients potentiels et supprimer tous les obstacles qui pourraient les empêcher d'effectuer un achat. Cela peut aller de la réduction des délais d'expédition à la garantie que les traductions de votre site Web semblent naturelles et précises, plutôt que de simplement traduire mot par mot.

     

    Étant donné que ces pays sont en version bêta et ne sont pas entièrement déployés, les performances globales peuvent différer de celles auxquelles vous êtes habitué. Par exemple, certains produits annoncés dans les pays bêta peuvent ne pas être diffusés partout. Tenez compte des consignes spécifiques aux pays et supprimez les produits non compatibles de votre flux si nécessaire. La participation au ciblage de ces pays bêta peut ne pas être disponible pour tous les marchands. Vous pourrez savoir si vous êtes éligible en effectuant une double vérification dans Merchant Center.

     

    En général, l'approbation de vos produits par Google prend jusqu'à 3 jours. Cependant, avec les pays en version bêta, cela pourrait prendre un certain temps. L'heure exacte n'est pas spécifiée, mais vous pouvez vous assurer qu'elle ne prend pas plus de temps que nécessaire en créant des flux de produits exempts d'erreurs et en vous familiarisant avec les réglementations.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


     

    Quelle langue et quelle devise devrais-je utiliser?

     

     

    La langue et la devise que vous utilisez avec votre flux de produits comptent vraiment en fonction du pays que vous ciblez. Voici un tableau qui fournit des informations sur les langues prises en charge par chaque pays et sur la devise prise en charge.

    Dans la plupart des marchés, l'anglais sera une langue prise en charge. Mais ce n'est pas nécessairement une bonne idée de s'en tenir à votre flux en anglais uniquement pour des raisons de commodité. Il n'est pas nécessaire que vous utilisiez la langue locale, mais vos flux de produits et vos pages de destination doivent être dans la même langue.

     

    Prenons l'exemple du Costa Rica. Lorsque vous soumettez vos produits, vous devez absolument disposer d'un flux de produits en espagnol et de toutes les pages de destination liées en espagnol si vous souhaitez que les hispanophones trouvent vos produits. Mais si vous souhaitez également cibler les anglophones du Costa Rica, vous pouvez envoyer un flux supplémentaire en anglais.

     

    La clé ici est de vous assurer que votre flux de produits correspond exactement à vos pages de destination dans la langue et la devise. Si vous vous sentez prêt à relever un défi plus important, vous pouvez même envisager de créer des pages de destination et des flux de données localisés.

     

    Localisation

     

    Si vous pensez au début du parcours de votre acheteur, il est plus susceptible de commencer sa recherche dans sa langue maternelle. Si vous faites de la publicité dans un pays hispanophone, mais que vos annonces et votre flux de produits sont en anglais par exemple, ils ne seront pas diffusés sur vos annonces. C'est là que la localisation entre en jeu.

     

    La localisation est le processus d'adaptation de votre produit actuel à un autre pays. Il y a deux aspects à considérer ici : langue et commerce électronique. Vous pouvez probablement déjà deviner sur quoi chacun d'entre eux se concentre.

     

    La localisation de la langue consiste à traduire toute la copie de votre produit (et de votre flux de produits) dans la langue locale. Il est possible de faire une traduction simple et directe de votre site Web pour répondre aux exigences linguistiques. Cependant, la localisation implique plus que cela. Vous voulez que votre contenu soit aussi naturel qu'il le fait dans la langue d'origine. En fournissant à l'acheteur une copie de qualité dans sa langue maternelle, vous améliorerez son expérience et gagnerez en crédibilité pour votre marque.

     

    La localisation du commerce électronique fait la même chose, sauf en modifiant le prix et les taxes pour s'adapter aux devises et aux lois locales. Les acheteurs peuvent être découragés de voir un prix affiché dans une autre devise que leur devise locale. Ils seront plus susceptibles de s'engager dans un achat si le montant qu'ils dépenseront réellement est clair.

     

    Convertisseur de devises de Google

     

    Il s'agit d'un outil utile pour alléger votre charge de travail lorsque vous lancez une campagne Shopping dans un pays dont la devise est différente de celle dans laquelle vos produits sont répertoriés. L'utilisation du convertisseur de devises de Google affichera automatiquement vos produits répertoriés dans la devise locale de l'acheteur sur la page de recherche sans que vous ayez besoin de mettre à jour votre site Web.

     

    Google Finance est utilisé pour afficher le prix converti estimé en fonction des taux de change actuels. Bien que ce ne soit pas exactement le même prix que l'acheteur finit par payer, cela lui donnera une bonne idée de ce qu'il dépensera.

     

    Il est important de noter que vous devrez toujours respecter les exigences linguistiques et d'expédition de ce pays. Cette fonctionnalité vous sera particulièrement utile si vous souhaitez vous étendre dans un pays dans lequel vous expédiez déjà et utiliser la langue locale.

     

     

    currency_converter

     

     

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Avantages

     

    L'un des principaux avantages de la vente sur ces marchés est que vous serez l'un des premiers avant qu'il ne devienne sursaturé. Il peut y avoir actuellement une demande non satisfaite dans l'un de ces pays pour un produit que vous vendez.

     

    Vous pourrez également étendre votre portée dans ces pays, à la fois intentionnellement et non. Supposons que quelqu'un au Costa Rica recherche des produits dans un autre pays. Si les mots clés de leur recherche correspondent au flux de données de vos produits, Google leur montrera votre annonce. La meilleure partie est que vous ne serez pas facturé pour ces types de clics.

     

    Un autre avantage de la vente sur différents marchés est de pouvoir maximiser la portée de votre annonce en s'étendant à des pays de différents fuseaux horaires et saisons. En vendant aux États-Unis et dans un pays européen, par exemple, vous obtiendrez des impressions de recherche 24 heures sur 24.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Conclusion

     

    Chaque fois que Google inclut plus de pays éligibles pour les annonces Shopping, c'est une chance d'élargir vos horizons. Il offre de nouvelles opportunités aux commerçants et aux annonceurs de partager leurs produits dans de nouvelles régions du monde. Vous pouvez étendre votre campagne à des pays avec la même langue et la même devise que dans votre flux, ou consacrer du temps et des efforts à la création d'un nouveau flux avec une langue locale et une devise différente.. 

     

    Retourner en haut de la page


    New Call-to-action