Utiliser le contenu A+ Amazon pour vos produits les plus vendus

 

contenu-amazon-a-vendusLa puissance et l'influence d'Amazon dans le secteur de la vente en ligne ne cessent de croître : 43 % de l'ensemble des ventes au détail en ligne aux États-Unis sont passées par Amazon en 2016.

Parmi les nombreux outils mis à la disposition des vendeurs, il y a le contenu A+ Amazon.

Le contenu A+ Amazon est destiné à faire progresser les ventes en optimisant la description du produit avec des textes améliorés mettant en évidence les caractéristiques et les avantages de vos produits. Cela permet non seulement à vos clients d'en savoir plus sur vos articles, mais aussi de vous aider d'un point de vue SEO. Amazon affirme en effet que le contenu A+ vous aide à être mieux classé.

 

Contenu A+ et contenu de marque amélioré

Le contenu de marque amélioré (CMA) et le contenu A+ sont assez similaires. Cependant, A+ est un outil de marketing disponible dans l'Amazon Vendor Central dans l'Amazon Seller Central.

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Le contenu de marque amélioré comprend des images et des textes enrichis sur les annonces des produits, tandis que les pages A+ comprennent des photos, des vidéos et des tableaux comparatifs.

Lorsqu'il s'agit de contenu A+, les vendeurs ont la possibilité de choisir entre un "libre-service" que vous devrez paramétrer ou l'utilisation du module Amazon Builds.

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Amazon Builds est plus cher (jusqu'à trois fois plus par page) que le libre-service mais rend le processus d'installation beaucoup plus simple. Les niveaux suivants sont proposés :

  • Basic
  • Silver
  • Gold
  • Platinum
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Comment tirer le meilleur parti du contenu A+  

Même si vous devrez soumettre le contenu et les photos, Amazon Builds choisira la présentation et les détails du design de votre page.

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L'une des caractéristiques les plus intéressantes du contenu A+ est le tableau de comparaison. Cela permet aux clients de comprendre les caractéristiques des produits comparés à ceux de la concurrence. Voici un exemple de ce que le client peut voir pour la marque Miele :

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Les vendeurs ont fait état d'une hausse des conversions de 3 à 10 %, mais vous devez garder ce qui suit à l'esprit :

  • Les acheteurs utilisant un smartphone verront le contenu A+. Celui-ci est compatible mobile, il suffit de cliquer sur la description du produit.
  • Le contenu A+ n'est pas indexé ; vous ne constaterez pas d'augmentation du nombre de clics organiques sur votre page produit.
  • Une page de contenu Amazon A+ est éditable pendant deux jours uniquement après sa mise en ligne et elle n'est disponible que pour les produits avec un numéro de bon de commande confirmé dans les 30 jours.
  • À moins qu'un vendeur ne dispose d'un accord avec son "vendor manager" (personne dédiée chez Amazon), il doit acheter des crédits A+ variant de 300 à 1 000 € en fonction du module, de la catégorie du produit et de l'ASIN.

Avant de déterminer si le contenu A+ convient à votre marque et à vos produits, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Que font vos concurrents ? Utilisent-ils le contenu A+ ?
  • Existe-t-il actuellement un tableau de comparaison ?
  • Combien l'ASIN rapporte-t-il actuellement ? Plus d'informations sur les ASIN : Numéros ASIN d'Amazon.
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Consignes pour le contenu A+

Suivre les consignes d'Amazon est primordial pour que votre contenu soit approuvé, puisque cela vous aidera à optimiser le rendement et le taux de conversion de votre page.

The following tips will help you prepare your A+ content:

  1. N'incluez pas de caractères spéciaux et évitez certains symboles tels que celui de marque déposée. Ceux-ci ne sont pas autorisés conformément aux instructions d'Amazon ;
  2. Évitez les hyperliens - ils sont également interdits ;
  3. Inclure des tableaux. Cela stimule les conversions ;
  4. Assurez-vous que vos images correspondent aux dimensions requises ;
  5. N'oubliez pas que votre design reflète votre marque - pensez donc à garder votre style uniforme sur toutes les pages et à ce qu'il soit adapté à votre clientèle et votre stratégie de marque ;
  6. Utilisez des bannières. Celles-ci séparent le texte, aidant ainsi à capter l'intérêt des clients et à transmettre d'autres messages sur le produit.

Conseil : Lorsque vous envisagez d'utiliser une page A+, réfléchissez à la façon dont vous allez transmettre votre message. S'il est difficile de résumer avec une liste à puce et des images de base ce message, il pourrait être utile d'utiliser le contenu A+ principalement pour tirer parti de la description du produit avec des bannières.

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Conclusion

Vous pouvez optimiser efficacement vos produits sur Amazon en améliorant le contenu, en les catégorisant correctement, en utilisant des images de qualité, en utilisant des outils de gestion de produits et en vous assurant que votre prix Amazon est compétitif. Cela représente beaucoup de travail et d'énergie.

En suivant les conseils précédents, vous pourrez vous aussi obtenir votre part du gâteau.

De plus, n'oubliez pas de surveiller et de comparer en continu vos résultats à mesure que vous apportez des améliorations et de suivre de près les changements apportés par Amazon.

Lorsqu'ils lancent une nouvelle fonctionnalité intéressante, c'est le résultat d'une recherche approfondie qui vous permettra de garder une longueur d'avance sur vos concurrents.

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Écrit par Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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