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Prix de Référence Price Watch vs Google Shopping

 


Comment ça marche?

 

En bref, le Rapport sur la Compétitivité des Prix de Google vous montre la compétitivité des prix de vos produits. La métrique principale du service est le Prix de Référence Actuel. Il s'agit d'un prix moyen pondéré par les clics d'un produit. Pour être plus clair, cela signifie essentiellement qu'une offre avec plus de clics aura un impact plus important sur le prix de référence final. C'est assez facile à calculer, comme indiqué ci-dessous:

 

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C'est tout. Ensuite, Google vous montre à quelle distance vous êtes du Prix de Référence dans une différence de pourcentage qui peut être négative ou positive. Il vous montre également un prix moyen beaucoup plus simple de votre produit. Ceci est calculé en tenant compte du prix du produit chaque fois que l'annonce a été diffusée ou était éligible pour être diffusée dans le cadre de l'enchère.

 

Les données sont ensuite agrégées et affichées dans un format comme celui-ci :

 

 

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L'aperçu divise toutes vos enchères en fonction de la compétitivité des produits.

  • Supérieur au prix de référence (Jaune) -> Dans 18% des enchères, vos produits étaient plus de 1% au-dessus du prix de référence      
  • Au niveau du prix de référence (Violet) -> Dans 6% des enchères, vos produits étaient à +/- 1% du prix de référence
  • Inférieur au prix de référence (Vert) -> Dans 35% des enchères, vos produits étaient inférieurs à 1% du prix de référence
  • Pas de prix de référence (Bleu) -> Google ne dispose pas de suffisamment de données pour 41% des enchères afin calculer le prix de référence
  •  

Vous pouvez filtrer les données ci-dessus par Type de Produit, Catégorie ou Marque.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

 


Comparaison avec Price Watch

 

 

Maintenant que nous comprenons le fonctionnement du Rapport sur la Compétitivité des Prix de Google, voyons comment il se compare à Price Watch.

 

Idée: un tel outil venait depuis longtemps de Google et quand il est finalement arrivé, ce n'était pas ce à quoi tout le monde s'attendait. Comparé à Price Watch, ils ont tous deux des objectifs différents. Google vous montre à quel point vous êtes loin de la moyenne de l'industrie et, avec son aide, vous pourrez peut-être battre la moyenne de l'industrie.

 

Notre objectif avec Price Watch est de vous montrer où vous vous situez parmi tous vos concurrents. Cela vous aidera à mieux comprendre votre position dans l'industrie dans son ensemble, pas seulement avec la moyenne de l'industrie. Cela vous aidera également à prendre le dessus sur vos concurrents. Nous avons soigneusement conçu des Métriques de Prix pour vous donner une meilleure compréhension de votre paysage concurrentiel. Chaque métrique a un cas d'utilisation distinct en fonction de ce que vous souhaitez atteindre. Voulez-vous être le moins cher? Consultez la Métrique du Concurrent le Moins Cher. Vous voulez faire partie des 3 Meilleures offres sur Google Shopping? Consultez la Métrique de Position de l'Offre. Vous voulez battre un concurrent spécifique? Filtrez les concurrents que vous voulez.

 

Vous pouvez consulter nos précédents articles de Blog sur les Mesures de la Concurrence & les Mesures de Position pour en savoir plus sur la façon dont Price Watch peut vous aider.

 

Concurrents: les données des concurrents sont le cœur et l'âme de Price Watch, affichées au premier plan dans le tableau de bord, pour chaque produit que vous pouvez voir

 

  • Nom du concurrent
  • Prix du concurrent
  • Livraison
  • Url du concurrent

 

Si vous n'avez pas de concurrent spécifique en tête, vous pouvez utiliser nos statistiques prédéfinies telles que Concurrent le Moins Cher, 2e, 3e ou le Moins Cher. Google, d'autre part, a réduit toute l'équation de la concurrence à une seule mesure que nous trouvons moins que suffisante, même pour les vendeurs novices.

 

Concurrents Spécifiques: Price Watch vous permet de filtrer vos concurrents par nom. Si vous dirigez une entreprise depuis un certain temps maintenant, il est probable que vous connaissiez déjà vos concurrents et que vous aimeriez simplement vous concentrer sur eux. Vous pouvez sélectionner facilement vos concurrents spécifiques et filtrer les données qui ne vous concernent pas. En comparaison, Google ignore complètement tout ce qui concerne les concurrents individuels.

 

 

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Congestion des Offres: nous proposons plusieurs paramètres tels que le Nombre d'Offres, la Position de l'Offre et les Offres Supérieures et Inférieures. Ceux-ci vous permettent de comprendre à quel point une liste de produits est congestionnée en raison de vos concurrents. Ces statistiques vous aideront à trouver des opportunités faciles là où vous avez moins de concurrents, ce qui rendra votre prétention à la première place du classement de recherche de Google d'autant plus viable. Des mesures telles que celles-ci vous aideront également à identifier les produits pour lesquels vous n'êtes pas du tout compétitif et que vous avez moins de chances d'améliorer votre classement sur Google Shopping. En comparaison, le produit de Google vous indique simplement si vous êtes au-dessus, en-dessous ou au niveau du prix de référence. Cela ne vous donne aucune idée des niveaux de concurrence pour des produits spécifiques.

 

Prix Moyen: Price Watch vous permet de voir le prix moyen de l'annonce sur Google Shopping. Vous pouvez également voir à quelle distance vous vous trouvez du prix de vente moyen. Ceci est encore plus utile lorsqu'il est utilisé en combinaison avec d'autres mesures dans Price Watch. Google affiche également le prix moyen, mais le processus de calcul de leur métrique est fortement influencé par la pondération des clics. Cela signifie essentiellement que si un vendeur opte pour un prix très bas et commence à obtenir la plupart des clics, cela aura un impact majeur sur la mesure du prix de référence. À son tour, cela peut conduire à des données trompeuses. La métrique de prix de Référence peut être un très bon indicateur de comparaison de prix, mais elle n'est pas sans défauts.

 

Hormis ces différences évidentes, Price Watch est plus pratique si vous possédez plusieurs magasins dans plusieurs régions. De plus, si vous vendez sur plusieurs canaux, vous n'aurez besoin que d'un seul flux pour comparer les prix sur tous les autres canaux. Pour le moment, Price Watch ne prend en charge que Google Shopping, mais de plus en plus de chaînes arriveront dans un avenir très proche.

 

Les forces de Price Watch peuvent être reconnues par sa capacité à vous permettre d'exporter des données de prix. Cela peut être fait via un fichier CSV. Vous pouvez même choisir des jours/heures spécifiques où vous souhaitez que vos données de tarification soient actualisées.

 

Si vous voulez avoir un avant-goût de ce dont nous avons discuté aujourd'hui, saisissez cette dernière chance de vous inscrire à la bêta gratuite de Price Watch, qui sortira prochainement. Si vous êtes déjà client DataFeedWatch, n'hésitez pas à demander un Accès Anticipé.

 

 

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Google a récemment lancé le rapport sur la compétitivité des prix pour Google Merchant Center. Le rapport permet aux vendeurs de comparer le prix de leur propre produit avec celui d'autres marques vendant le même produit.

Il s'agit d'un service gratuit fourni par Google qui aidera les vendeurs à reconnaître les différences de prix entre eux et leurs concurrents. En apparence, il ressemble assez au service de Surveillance de la Concurrence sur lequel nous travaillons ici, chez Datafeedwatch, de sorte que les comparaisons entre les deux services seront inévitables. C’est pourquoi, dans l’article d’aujourd’hui, nous avons décidé de faire une comparaison détaillée des services et de leurs fonctionnalités.

Nous avons déjà publié quelques articles sur Price Watch qui expliquent les fonctionnalités principales et les cas d'utilisation. Aujourd'hui, nous allons donc commencer par le rapport sur la compétitivité des prix de Google, suivi d'une comparaison détaillée.

Written by Rahul Bali

Product Manager at DataFeedWatch Rahul has over 12 years of experience in eCommerce. He started out as a game developer and shortly moved to the eCommerce and marketing side of the industry (his love for video games continues). Now he’s the proud product manager of Price Watch and Google Text Ads at DataFeedWatch.

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