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3 conseils pratiques pour optimiser le titre de vos produits pour Google Shopping

Pourquoi est-il si important d'optimiser les titres des produits pour Google Shopping ?

Pour Google Shopping: les algorithmes de Google examinent les mots-clés contenus dans votre titre pour identifier si le produit correspond bien à celui recherché par le consommateur.

Pour les acheteurs: le titre doit être pertinent et convaincant afin de séduire les acheteurs en les incitant à cliquer sur votre PLA, plutôt que sur celle qui se trouve à côté.

Pour les annonceurs: c'est une excellente opportunité pour les annonceurs de prouver aux acheteurs qu'ils ont le produit qui leur convient.

La modification des titres a une influence considérable sur la performance des annonces. FindWatt a récemment publié une étude de cas portant sur les impacts de l'amélioration des titres des produits, et les résultats sont sans appel : cela s'est traduit par une augmentation du nombre de clics de 151 %, une hausse du taux de clics (CTR) de 47 % et une baisse de 28 % du coût par clic (CPC).

 

L'amélioration des titres des produits s'est traduite par 151 % de clics en plus, une augmentation de 47 % du CTR et une diminution de 28 % du CPC.

 

Voyons ce que les vendeurs peuvent faire pour améliorer les titres de leurs produits pour Google Shopping et augmenter le CTR de leurs annonces.

 

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1. Suivez les règles les plus efficaces sur votre marché vertical

Le point de départ pour optimiser vos titres de produits pour Google Shopping est de vous assurer que les mots-clés importants sont inclus. Vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour organiser votre titre selon notre structure recommandée en fonction des catégories.

google-shopping-structure-RECOMMANDEE-LA-TITRES

Comme vous pouvez le voir, la marque et le type de produit sont les deux attributs qui doivent toujours figurer dans le titre, peu importe le marché vertical sur lequel vous vous positionnez.

liste-produit-annonce-montre-fossile

Si vous vendez des montres, vous ne voulez pas que le titre soit JR 1436. Cela n’aurait aucun sens. Vous devrez plutôt y faire figurer les informations les plus importantes : Fossil Montre Homme JR1436. Assurez-vous donc d'inclure la marque (Fossil) et le type de produit (Montre Homme) dans votre titre.

Si votre titre ne contient pas encore ce genre d'informations importantes, réactualisez votre flux de données pour les inclure :

2019-03-18_1541

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2. Donnez la priorité aux renseignements importants

Votre titre pourrait être coupé, vous devez donc faire attention à ce qu'il ne dépasse pas le nombre de caractères autorisés, soit 150 caractères. Toutefois, dans la plupart des cas, seuls 70 caractères seront affichés.

Cela signifie que Google diffusera autant que possible le titre de votre produit, mais qu'il sera bien souvent raccourci. Assurez-vous donc de mettre les informations les plus pertinentes au début des titres.

produit-titre-dans-google-shopping  

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3. Suivez les recommandations de Google pour les titres de produits

Google impose des règles très strictes pour l'utilisation des majuscules et des points d'exclamation. Si votre titre en compte trop, vos produits ne seront pas approuvés.

 2019-03-18_1406

 

Les textes promotionnels dans le titre tels que "Livraison gratuite" ou "20 % de réduction" sont également interdits, alors assurez-vous de les supprimer.

Si vous avez besoin de conseils et d'astuces supplémentaires pour optimiser votre flux, nous disposons de ressources adaptées à tous les niveaux de connaissance :

Niveau débutant: Les 10 méthodes d'optimisation de flux de données les plus rentables

Niveau expert: 7 conseils pour optimiser les flux Google Shopping

Et voilà : vous disposez désormais de trois conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour améliorer vos titres de produits pour Google Shopping.  Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous les transmettre ci-dessous.   

conseils-pratiques-optimiser-titre-Google-Shopping

Après une image de qualité optimale, le titre est le deuxième élément le plus important de votre flux de données, car il apparaît dans les annonces diffusées sur Google Shopping (aussi appelées PLA, pour "Product Listing Ad"). Google place le titre juste en dessous de l'image.

C'est l'un des 4 attributs que les consommateurs voient sur la page de résultats de Google. Même si une image en dit déjà beaucoup, le titre doit lui aussi être convaincant.

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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