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Livraison des marchandises vendues durant le COVID

Il n'y a pas de phrase magique qui puisse redresser le navire immédiatement. Le mantra de «renforcer la résilience» aidera, mais cette résilience nécessite un contexte significatif qui est à la fois global et uniquement personnel. Alors, échangeons la boule de cristal contre la loupe et plongeons profondément dans les leçons et le potentiel restant (pour le meilleur et pour le pire) concernant la livraison des marchandises vendues en période de COVID.


Tout A Un Impact Sur Le Reste

 

Dans de nombreuses régions du monde, il y a une lutte continue pour la capacité de chargement. L'effet bullwhip montre sa force alors que des perturbations majeures se poursuivent dans la disponibilité des produits et la sélection des consommateurs, les demandes changeantes des clients renforçant son impact. Les chaînes d'approvisionnement mondiales se révèlent plus imbriquées qu'on ne le pensait dans le passé.

 

En tant qu'industrie, nous constatons toujours des changements et des impacts en temps réel. Lorsque la capacité s'ouvre, de grandes catégories entrent dans l'espace. Les usines tentent de normaliser la production et la Chine aide de nombreuses marques mondiales à revenir lentement à la normale.

 

Certains changements peuvent aider les opérations logistiques et la livraison des marchandises vendues temporairement. Bien que les gens ne volent pas, les avions oui, parce que le fret est devenu l'un des rares moyens pour l'industrie du transport aérien de se protéger - malgré une forte baisse du fret aérien au début de la pandémie. Virgin Atlantic a augmenté son programme de fret en mai et a connu un succès suffisant avec ce projet pour continuer à ajouter plus de vols de fret uniquement.

 

Pour les professionnels de la logistique, tout cela signifie que vous devez consommer les actualités avec avidité. Comprenez ce qui est disponible et comment le marché évolue, et gardez un œil sur ces projets pilotes et leurs résultats. Donnez également la priorité à l'équilibre dans votre approche. L'air peut être intelligent pour accélérer les expéditions, bien que certains le trouvent également utile pour le fret standard. Cela changera probablement à mesure que de plus en plus de gens reviendront au transport aérien. C’est un mélange étrange et complexe.

Gardez votre chapeau d'expert de la chaîne d'approvisionnement à chaque instant et pour chaque décision. Même la lecture du journal local sur votre économie ou sur les marchés de votre clientèle la plus importante peut vous aider à prévoir les baisses, les fluctuations ou le retour à des dépenses plus normales.

 

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La Diversité Est Une Force Mais Elle Est Difficile à Atteindre

 

Une grande partie de la discussion COVID sur la diversité de la chaîne d'approvisionnement se concentre sur la production. Tout comme les catastrophes naturelles passées ont eu un impact sur l'espace électronique, les entreprises se rendent compte que si elles recherchent les niveaux de la chaîne d'approvisionnement, il existe des goulots d'étranglement et des points de défaillance uniques. Lorsque vos deux fournisseurs dépendent de la même entreprise pour les matières premières, votre chaîne d'approvisionnement est toujours menacée.

 

Cependant, il existe un autre aspect important de la diversité dans votre chaîne d'approvisionnement: le dernier kilomètre. COVID met une pression énorme sur tout le monde et chaque entreprise. Beaucoup ont encore du mal à opérer en toute sécurité. Un rapport récent axé sur la Corée du Sud note que les livreurs meurent à un rythme alarmant, le blâme reposant sur le surmenage et le manque de protection des travailleurs.

 

Les commandes en ligne sont en hausse et les livraisons évoluent en même temps. Les livraisons le jour même et d'autres envois accélérés devraient également augmenter. Cela mettra la pression sur votre personnel et tous les partenaires d'exécution. Les transporteurs traditionnels constatent déjà des retards et il existe d'innombrables rapports sur les arriérés de colis et l'accumulation de colis à différents emplacements du service postal.

 

 

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Votre carte de traitement doit commencer à avoir plus de broches | Source

 

Pour vous protéger, vous aurez besoin d'un réseau plus diversifié pour offrir plus d'options de livraison. Cela devrait inclure un mélange de transporteurs standard pour votre région ainsi que des options de livraison locale lorsqu'elles sont disponibles. Les magasins en ligne peuvent souhaiter s'associer à davantage de services d'exécution pour agrandir leur entrepôt et leurs centres de distribution.


Utilisez ici tous les outils à votre disposition. Pas seulement les fournisseurs Google de votre région ! Passez en revue vos partenaires de chaîne d'approvisionnement existants, voyez quels transporteurs s'intègrent à votre logiciel et parcourez les marchés des applications et de l'intégration dans vos outils de vente et de commande. Shopify, par exemple, a créé un programme spécifique pour les options de livraison locales. Certaines marques en ligne sont astucieuses et utilisent des options de livraison locales pour leurs entrepôts très fréquentés, rencontrent des clients sur les principaux marchés et obtiennent une capacité garantie tout en évitant certains hoquets des transporteurs.

 

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Les Espaces de Vente au Détail Devraient Devenir Multi-usages

 

Continuons à miser sur la diversité. Si vous ou un partenaire possédez un espace de vente physique, il est temps de voir comment vous pouvez le transformer en quelque chose de plus large (si vous ne l'avez pas déjà fait). Le commerce de détail est toujours en difficulté sous l'emprise du COVID, et nous ne voyons pas nécessairement de solution à ce niveau. Malheureusement, pour de nombreuses entreprises, ces espaces physiques sont également devenus une ponction sur le bilan.

 

Aux États-Unis, même les achats des Fêtes n’ont pas aidé la brique et le mortier à surmonter le COVID. Ici, les ventes au détail ont chuté de 1,1% en novembre, et même les principales catégories de produits ne sont pas sûres. Les vêtements et accessoires vestimentaires ont diminué de 6,8% par rapport aux chiffres d'octobre et de plus de 16% par rapport à novembre 2019.

 

Malheureusement, la reprise ralentit sur de nombreux marchés. Adaptez vos sites pour répondre aux demandes des clients en veillant à la réalisation et non aux ventes. Regardez les tendances dans votre région et à l'échelle nationale pour voir ce que font les acheteurs. Vous avez quelques actions immédiates :

 

  • Transformez les magasins en entrepôts où vous emballez et expédiez des commandes en ligne. Les magasins plus proches des clients que votre entrepôt régulier offriront des frais d'expédition inférieurs et une livraison potentiellement plus rapide.
  • Offrez une option «acheter en ligne ramassage en magasin», ou BOPIS, pour permettre aux clients de venir chez vous pour exécution. Il vous permet d’utiliser plus efficacement l’inventaire des points de vente au détail et évite les retards du dernier kilomètre, car vous vous concentrez sur le fret vers vos sites.
  • Associez-vous à des partenaires locaux pour la livraison à domicile dans votre région. De nombreux services de covoiturage se développent désormais dans la livraison de colis.

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Les emplacements de fret et les entrepôts existants peuvent rapidement devenir des centres de distribution en ligne

 

Vous n'avez peut-être pas réalisé que bon nombre des chauffeurs de livraison du marché en ligne que vous voyez dans vos quartiers sont en fait des entrepreneurs d'autres entreprises. Interrogez ces pilotes sur leur entreprise, et vous pourriez trouver des talents locaux pour soutenir votre croissance.

 

Les détaillants à grande surface pénètrent déjà fortement dans l'espace BIPOS car cela simplifie la logistique du dernier kilomètre, et les clients l'apprécient. Même sans COVID, c'était une tendance croissante. Si vous avez de l'espace, utilisez-le pour repenser votre stratégie.

 

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Les Retours Réduiront Les Capacités Actuelles

 

Voici l'un des risques importants auxquels sont confrontés les vendeurs, et personne ne saura ce que tout cela signifie tant que la pression ne sera pas terminée. Le commerce électronique est en hausse, mais il existe différents rapports sur les retours de pandémie de e-commerce, créant un potentiel de pression et une demande de logistique inversée fluctuante.

 

Au fur et à mesure que les clients continuent de passer à plus d'achats en ligne et que la saison des fêtes se termine, les retours peuvent augmenter. Avec moins de magasins où se rendre pour les retours, la prédiction courante est que les transporteurs locaux sentiront leur tension continuer jusqu'en février. Votre équipe devra être disponible pour y répondre, traiter les marchandises et les retours, réapprovisionner, gérer les stocks, etc.

 

Le cycle de livraison des marchandises vendues ne se termine vraiment que lorsque le client est satisfait et conserve le produit ou qu'un remboursement est finalisé. Les retours qui impliquent des remplacements prolongent le cycle, et les retards dans la réception d'un retour et l'envoi de votre remplacement peuvent signifier des délais considérablement prolongés.

 

Si vous prévoyez une augmentation des rendements en 2021, voici quelques mesures à prendre immédiatement :

 

  • Passez en revue votre site Web et la politique de retour affichée. Assurez-vous qu'il est facile à lire et à comprendre.
  • Mettez à jour le marketing par e-mail et la messagerie automatisée pour créer un lien vers la politique de retour et y clarifier quoi que ce soit.
  • Ajoutez des puces en haut des retours et des pages FAQ mettant en évidence les étapes les plus importantes et les exigences. Vous souhaitez minimiser les plaintes et les négociations avec le service client.
  • Si vous avez créé un espace de préparation dans vos entrepôts pour gérer l'augmentation du volume des ventes, utilisez ces étagères et ces emplacements pour le traitement des retours.
  • Formez votre équipe à la gestion des retours, notamment à la manière de communiquer lorsqu'un article retourné est ou n'est pas acceptable.

 

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Les pics de demande modifient l'allocation de l'espace, et ces leçons peuvent soutenir les retours

 

Vous devrez avoir les processus et les personnes en place et prêts, car personne ne peut être sûr de la manière dont cela se passera. Disons que vous avez une période de 30 jours. Que faire si un client retourne quelque chose après 21 jours, mais que les retards du transporteur signifient qu'il ne vous répondra pas avant le 31ème jour ? Et si un entrepôt signifie qu'il arrive le 28ème jour mais que vous ne le traitez pas avant le 35ème jour ? Former et clarifier pour minimiser les problèmes des clients et limiter le potentiel de pertes de ventes.

 

N'oubliez pas que vos canaux d'achat peuvent également avoir des règles et des exigences différentes. Assurez-vous de les rencontrer tout en prenant le temps de passer en revue ces canaux. Si l'un d'entre eux est trop onéreux sans générer suffisamment de ventes pendant vos périodes de pointe ou de vacances, il est peut-être temps de modifier vos ventes, votre marketing ou plus.

 

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Gardez les Plans de Sauvegarde Pertinents

 

La dernière pensée à retenir en ce qui concerne les chaînes d'approvisionnement du COVID-19 et la livraison des produits vendus est que très peu de gens prédisent avec précision ce qui va suivre. Personne ne peut vraiment savoir ou comprendre pleinement, c'est pourquoi chaque entreprise doit prendre ses meilleures hypothèses et espérer.

 

L'objectif est d'être le plus informé possible et de connaître votre marché. Quelles fluctuations et quels changements dans l'espace soutiennent vos plans d'atténuation des risques ? Quelles tendances rendraient vos plans de sauvegarde moins efficaces ? Savez-vous quels impacts frappent les autres membres de votre chaîne d'approvisionnement qui ne vous ont pas encore atteint?

 

Interos a une enquête qui peut vous aider à examiner l'espace plus large de la chaîne d'approvisionnement.

 

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Demandez ce qui sur cette liste a eu un impact sur vos partenaires mais pas directement sur vous. | Source

 

Les professionnels de la logistique devront se concentrer sur de nombreux éléments critiques à la fois. Les fournisseurs de sauvegarde et les partenaires de distribution dans les zones touchées par une résurgence virale peuvent nuire à votre filet de sécurité. Les baisses de capacité des conteneurs de fret ou d'autres retards dans les ports entraîneront des délais plus longs, mais à mesure que cela se stabilise, les réponses doivent être dynamiques pour éviter d'avoir trop d'inventaire et de faire face à des problèmes d'espace ou à une augmentation des coûts avec les 3PL et autres.

 

La résilience de la chaîne d'approvisionnement doit être l'un des principaux objectifs du travail pendant le COVID et dans un paysage post-COVID. La plupart des organisations envisagent maintenant de s'améliorer, mais peu ont la capacité actuelle de résister à une autre crise.

 

Construisez vos plans mais gardez-les dynamiques car le COVID n'a pas fini d'enseigner les leçons de l'industrie.

 

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Pour le leadership, le refrain le plus courant à l'ère du COVID-19 est probablement «vous êtes toujours muets», tandis que pour les professionnels de la chaîne d'approvisionnement, il est très probable qu'il y ait eu un retard.

 

La pandémie de coronavirus a révélé les failles des chaînes d'approvisionnement modernes et a laissé de nombreuses blessures crues et ouvertes à travers le monde. Des décennies de concentration sur le lean et le juste-à-temps, sans équilibre pour les problèmes de capacité, ont entraîné une augmentation des coûts et des retards, ainsi que la fermeture définitive de certains vendeurs. Cela a été un réveil et nous apprenons toujours ce que tout cela signifie, en particulier dans le domaine de la livraison des marchandises vendues.

 

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Written by Jake Rheude

Jake Rheude is the Director of Marketing for Red Stag Fulfillment, an ecommerce fulfillment warehouse that was born out of ecommerce. He has years of experience in ecommerce and business development. In his free time, Jake enjoys reading about business and sharing his own experience with others.

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