Comment Effectuer des Modifications Groupées dans votre Flux de Produits

    Comment-Effectuer-des-Modifications-Groupées 

     

    Chaque fois que vous souhaitez mettre à jour votre flux, créer des règles répétitives est toujours fastidieux.

    Avec DataFeedWatch, vous pouvez créer rapidement des modifications et des règles groupées avec la fonction Remplacer Valeurs Multiples (Replace Multiple Values).

    Tout est dans le nom de la fonction Remplacer Valeurs Multiples : elle permet de remplacer plusieurs valeurs en une seule action.

    Cette fonction est très utile dans de nombreuses situations, car elle permet d’effectuer des modifications et changements multiples rapidement.

     


    Modifications Groupées avec la Fonction Remplacer des Valeurs Multiples

     

    Dans l’interface de mappage, vous trouverez cette fonction dans la section Modifier Valeurs (Edit Values). En utilisant cette fonction, vous pourrez trouver et remplacer plusieurs textes dans vos champs de saisie par les valeurs correspondantes dans la table de correspondance.
    modifier-les-valeurs

     

    Si vous voulez utiliser ce type de mappage, tout ce que vous avez à faire est de télécharger une feuille Excel contenant deux colonnes :

    1. La Première Colonne : la liste originale des valeurs uniques que vous voulez remplacer
    2. La Seconde Colonne : la nouvelle liste de valeurs

    Le fichier Excel peut être téléchargé depuis votre ordinateur ou via Google Spreadsheets si plusieurs membres de l’équipe collaborent sur un même tableur.

    Tout est toujours plus clair avec des exemples, alors voyons comment les utiliser pour remplacer les règles en une seule fois.

     


    Example: Comment Établir des Normes de Couleurs dans les Titres de Produits 

     

    Il est par exemple préférable de standardiser les couleurs dans votre flux pour correspondre à ce qu’un utilisateur rechercherait.

    Disons que le flux que vous avez importé dans DataFeedWatch ressemble à ça :

     

    Screen Shot 2018-06-20 at 15.45.32

     

    Si vous souhaitez normaliser les couleurs de vos titres, car comme nous l’avons évoqué dans l’article Trucs et Astuces pour l’Optimisation des Flux, cela augmente les TDC (taux de clics ou CTR) de vos listings d’annonces, voilà ce que vous devez faire :

    1. Créez un document Excel avec deux colonnes qui contient les valeurs d’origine et les nouvelles valeurs.

     

    Screen Shot 2018-06-20 at 16.02.18

     

    2. Créez un champ interne (que vous pouvez toujours conserver dans votre bibliothèque de règles) nommé « Standardized_Title » et mappez-le à partir du Titre.

     

    Screen Shot 2018-06-20 at 16.06.30

     

    3. Allez dans Modifier Valeurs et sélectionnez l’option Remplacer Valeurs Multiples

     

    remplacer-plusieurs-valeurs1

     

    4. Téléchargez le document.csv depuis votre ordinateur ou indiquez l’URL de la feuille de calcul Google et enregistrez le mappage. Le nouveau champ affichera les couleurs standardisées au lieu des couleurs originales.

    table-de-recherche

     

    5. Les valeurs de sortie du champ de <Standarized_title> seront :

     

    Screen Shot 2018-06-20 at 16.14.25

     

    Pour un champ donné, vous devez fournir une liste de chaînes de valeurs que vous voulez remplacer et une liste correspondante de nouvelles chaînes de valeurs pour les remplacer.

     


    Conclusion

     

    Cette fonction présente de nombreux avantages pour les spécialistes du marketing des flux, car elle les aide à standardiser la base de données de flux de produits. 

    Si vous souhaitez apporter certaines modifications groupées à votre flux et que vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse support@datafeedwatch.com et nous vous aiderons. 

     


    New Call-to-action