Comment ajouter le type de produit à votre flux Google Shopping

    google (1)

     

    DataFeedWatch vous permet de modifier tous les éléments de votre flux de produits. Nos clients nous demandent fréquemment comment améliorer leur flux de données afin d'augmenter leur retour sur investissement. Voici le cas du client d'aujourd'hui : "Attribut manquant : Type de produit".

     

    Larry nous a appelés, quelque peu affolé. Il est spécialiste du marketing sur les moteurs de recherche au sein d'une grande agence. Il vient de découvrir que le "Type de produit" manquait dans le flux Google Shopping de son client.

     

    Pourtant, le type de produit était censé être l'attribut principal de leur stratégie d'enchères ! Même si le reste du flux Google Shopping était correct, il ne pouvait pas fixer d'objectifs adéquats pour les produits dans AdWords.

     

    Il lui a fallu trois mois pour obtenir le flux de données de son client. Le développeur de la boutique en ligne avait en effet beaucoup de choses à faire et la production d’un script pour générer quotidiennement un flux de 5 000 produits n'a jamais été l'une de ses priorités.

     

    Larry n'avait pas particulièrement envie de retourner voir ce développeur et d'attendre encore deux mois supplémentaires !

     

    Nous avons rapidement parcouru son flux de données et nous avons pu constater que le type de produit (il y en avait 22 différents) était mentionné dans la description dans 98 % des cas.

     

    Et cela s'est révélé salutaire pour Larry : dans notre logiciel de flux de données, il lui a fallu 10 minutes à peine pour créer 22 règles qui permettent de définir le type de produit en fonction de la description.

     

    ajouter-un-type-de-produit-partir-de-la-description-datafeedwatch

     

    Vous vous demandez sans ce qu'il est advenu des 2 % restants ? Larry s'est en fait rendu compte qu'il y avait une erreur dans la description.

     

    Le type de produit aurait également dû être précisé pour ces 25 produits, c'était plus convaincant et il s'agit d'un mot-clé pertinent à ajouter. Il a donc simplement effectué la modification dans l'interface de gestion de la boutique et le problème a été entièrement résolu.

     


    New Call-to-action