Créer des Annonces Textuelles Google qui Attirent l'Attention [11 Exemples à Ne Pas Manquer]

    google-text-ads-1

     

    Avec les publicités occupant de plus en plus de place sur la page de résultats de recherche Google, il est désormais plus important que jamais de se démarquer. Cependant, c’est souvent plus facile à dire qu'à faire. 1,2 million d'annonceurs différents se disputent désormais une position sur Google. Et avec Google affirmant sa domination sur les mobiles et les tablettes également, cette tendance devrait se poursuivre.

     

    Malgré la concurrence toujours croissante, les publicités textuelles sont toujours l'un des moyens les plus efficaces d'atteindre les utilisateurs en ligne et de se faire remarquer. Elles offrent des solutions directes aux requêtes de recherche et constituent plus de 45% de la part mensuelle des taux de clics. Alors, comment créer une annonce de recherche textuelle essentielle, efficace et créative pour Google?

     

     

     

    Table des Matières


    Les meilleures Annonces Google - Fonctionnalités et données

    Comment garantir la conversion de vos Annonces Google en ventes

    Créer des annonces du Réseau de Recherche de Google qui attirent l'attention

    Exemples d’Annonces Google à ne pas manquer

    Réflexions finales

     


     

    Les meilleures Annonces Google - Fonctionnalités et données

     

    Idéalement, les meilleures Annonces Textuelles Google seront très performantes. Cela signifie qu'elles obtiennent beaucoup d'impressions, de clics, puis qu'elles convertissent. Mais qu'est-ce qui fait qu'une annonce est plus performante qu'une autre?

     

    Les publicités fonctionnent bien pour un certain nombre de raisons. La première d'entre elles est la pertinence. Si une annonce est pertinente pour un terme de recherche, les internautes seront plus susceptibles de cliquer sur l'URL. S'ils cliquent sur l'URL et restent sur la page, l'annonceur aura un taux de rebond inférieur. Cela est dû au fait que l'annonce et la page de destination elle-même étaient pertinentes pour la requête de recherche. Si l'annonce et l'URL sont bien alignées, une annonce aura plus de chances d'obtenir un score de qualité plus élevé. Par conséquent, elle sera répertoriée au-dessus d'autres publicités et concurrents, car Google la considère comme un bon matériel. Tout cela contribue ensuite au succès continu de la publicité, en raison du succès historique qui a ensuite contribué au classement des futures annonces de la marque. Par conséquent, cela rend ces pratiques essentielles.

     

    Mais qu'est-ce qui rend une publicité pertinente pour une recherche en premier lieu?

     

    La réponse à cela sont les mots clés et le contenu. Les mots clés correspondent à la manière dont une annonce est associée à un terme de recherche. L'emplacement dans le contenu et le choix du mot clé déterminent l'endroit où vous arrivez sur la page et les termes pour lesquels vous apparaissez. Par conséquent, chaque mot doit être choisi avec sagesse.

    Il convient également de noter que vous n'écrivez pas seulement pour Google, mais également pour des acheteurs potentiels. Vous ne pouvez donc pas simplement mélanger autant de mots clés que possible dans le texte pour deux raisons. Tout d'abord, Google remarquera et notera la qualité de l'annonce. Ensuite, il lira mal et dissuadera les acheteurs potentiels.

     

     

    La lecture d'une annonce est importante entièrement. Le contenu doit inclure quelques éléments, tels que:

     

    • Un message clair sur ce que vous offrez
    • Le produit/service lui-même
    • Un appel à l’action efficace et persuasif
    • Les mots clés!

     

    L'étude de Wordstream sur les Meilleures Annonces Google a également révélé que certains mots avaient un effet positif sur les performances des annonces. Des mots tels que "vous" et "votre" fonctionnent bien car ils rendent une annonce plus attrayante. Bien que ‘gratuit’, il se comporte également exceptionnellement bien en raison des acheteurs potentiels attirés par les ventes, les remises et les extras. Le mot ‘obtenir’ était le plus utile dans les appels à l’action.

     

    Étonnamment, Wordstream a également noté que 48% des principales annonces utilisaient des points d'exclamation. En impliquant un sentiment d'urgence, les publicités gagnent en succès. Les virgules étaient également fréquemment utilisées pour séparer des points séparés dans les publicités et faire ressortir chacun d'eux.

     

    La même étude a indiqué que l'utilisation des nombres n'a pas beaucoup influencé le succès de la publicité. Ainsi, bien que les remises soient efficaces à utiliser, elles n'avaient pas besoin d'être numériques pour avoir un effet.

     

    Enfin, il a été déclaré qu'il valait mieux que l'annonce soit à environ un niveau de lecture de neuvième année. C'est ainsi que le plus grand nombre de clients possible peut comprendre l'annonce et commencer son parcours d'achat.

     

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


     

    Comment garantir la conversion de vos Annonces Google en ventes

     

    Vous avez donc créé votre Annonce Google. Mais comment la convertir?

     

    La première étape pour réussir la conversion d'une annonce consiste à mesurer les données. Cela peut être fait à l'aide de KPI (indicateurs clés de performance). Dans ce cas, vous devriez regarder des statistiques telles que vos impressions et votre CTR. Avoir beaucoup d'impressions est toujours une bonne chose, car cela signifie que votre annonce est vue. Cependant, le taux de clics est encore plus important, car il indique combien de personnes visitent réellement votre page après avoir vu l'annonce. Des impressions élevées mais un faible taux de clics peuvent signifier que votre annonce et votre page ne sont pas pertinentes pour un terme de recherche.

     

    Pour vous assurer que votre annonce correspond à un terme de recherche, vous devez utiliser à la fois des mots clés et des mots clés négatifs. Le choix des bons mots clés vous assurera d'apparaître auprès du bon type de recherche. Cependant, les mots clés négatifs peuvent être tout aussi essentiels. En effet, ils peuvent exclure les personnes qui recherchent à l'aide de vos mots clés mais pour les mauvaises phrases. Par exemple, si vous vendez des ‘baskets bleues’, vous ne voudrez peut-être pas apparaître auprès des personnes qui recherchent des ‘baskets bleues d'occasion’. Les mots clés négatifs vous permettraient d'exclure ce terme de recherche.

     

    Après cela, si vous obtenez les internautes pertinents, mais qu'ils ne cliquent toujours pas sur votre page, le problème pourrait provenir de votre contenu publicitaire. Une bon exemplaire est essentiel pour une annonce réussie, il doit être convaincant, pertinent et essayer de mettre en valeur les qualités uniques de votre marque chaque fois que possible. Il doit également inclure un appel à l'action dans l'annonce elle-même et autant d'extensions que possible. Lorsque vous disposez du texte publicitaire parfait, vous devez alors vous assurer que toutes les pages de destination de l'annonce et de ses extensions sont pertinentes pour la recherche. Sinon, votre page recevra un taux de rebond élevé, vous obtiendrez moins de ventes et votre score de qualité diminuera. Il est également important de noter que la page de destination doit être facile à parcourir et charger à une bonne vitesse. Sinon, les acheteurs potentiels peuvent toujours quitter une page pertinente.

     

    Idéalement, si vous souhaitez maximiser votre taux de conversion publicitaire, vous devez effectuer des tests A/B. Vous pouvez le faire en créant plusieurs publicités et en comparant leurs performances les unes aux autres en effectuant de petits changements entre chacune d'elles. Vous pouvez également optimiser davantage vos annonces et vos mots clés en introduisant des annonces textuelles basées sur des flux dans votre stratégie PPC. Elle vous permettra d’automatiser la création de campagnes de recherche pour l’ensemble de votre catalogue de produits, rendant chaque annonce unique et adaptée au produit que vous vendez.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Créer des annonces du Réseau de Recherche de Google qui attirent l'attention

     

    Créer une annonce de recherche Google qui attire l'attention peut être plus compliqué qu'il n'y paraît. Vous avez besoin d'un exemplaire convaincant, d'une compréhension de vos clients, ainsi que de la capacité de mettre en valeur les qualités uniques de votre marque. Alors, comment mettez-vous en œuvre les bonnes pratiques en matière d'annonces du réseau de recherche dans votre Annonce Textuelle Google?

     

    Contenu

     

    Pour attirer l'attention de quelqu'un, vous devez d'abord être dans sa ligne de mire. Par conséquent, il est important d'utiliser les mots clés parfaits dans votre contenu, afin que vous apparaissiez dans les recherches pertinentes. En plus de cela, vous devez vous assurer que l’exemplaire est parfaitement écrit et comprend le titre du produit, ainsi que tous les autres détails nécessaires, tels que la couleur ou les mesures. Le message dans le contenu doit être court et vif, car la plupart des gens vont simplement parcourir une page.

     

    Identité de marque

     

    Vous devriez essayer de mettre en valeur votre identité de marque dans l'annonce. Mettez en évidence ce qui rend votre marque et votre produit/service uniques. Tout en utilisant d'autres facteurs tels que votre note (plus de détails ci-dessous) pour montrer la fiabilité de votre marque.

     

    Comprendre vos clients (choisir les bons produits pour faire de la publicité)

    Un élément essentiel pour rendre votre publicité visible est de connaître vos clients. Vous devez comprendre ce qu'ils recherchent. Par conséquent, vous devriez faire beaucoup de recherches sur les recherches par mots-clés et les modèles d'achat au cours de différentes périodes. Vous devriez également regarder quels produits se vendent généralement le mieux. Il est important de vous assurer que vos publicités présentent les bons produits, afin que les clients potentiels ne se contentent pas de les survoler. Le produit annoncé est tout aussi important que l'annonce elle-même.

     

    Extensions d'annonces

     

    Les extensions d'annonces sont les autres suggestions qui apparaissent sous votre annonce. Elles peuvent vous diriger vers d'autres zones du site de l'annonceur, vers un produit ou fournir des informations. Cependant, pour tirer le meilleur parti des extensions d'annonces, ces autres suggestions doivent toujours être pertinentes pour la requête de recherche d'origine. Les extensions d'annonces utiles qui peuvent attirer l'attention peuvent inclure:

     

    • Emplacement de la boutique
    • Liens vers d'autres zones pertinentes de votre site Web 
    • Extension de prix permettant aux clients de parcourir les produits dans l'annonce
    • Un lien vers l’assistance client
    • Extension d'application - vise à convaincre les clients de télécharger l'application

     

    Utiliser des remises

     

    Les réductions sont parfaites pour attirer l'attention des clients potentiels. Afficher les produits proposés dans vos publicités aidera votre annonce à se faire remarquer par rapport aux autres. Assurez-vous simplement qu'il s'agit toujours d'un produit associé à la requête de recherche d'origine.

     

    Évaluations positives (commentaires)

     

    Les évaluations et les commentaires sont l'une des choses vers lesquelles les consommateurs modernes se tournent toujours. Lorsque vous achetez en ligne, vous ne pouvez pas simplement regarder le commerçant dans les yeux et juger s'il est digne de confiance ou non. Les évaluations aident à combler le fossé de confiance entre le client et le vendeur. Par conséquent, il est important de faire la publicité des produits avec beaucoup de commentaires positifs. Et si vous recevez un avis négatif, répondez-y et résolvez le problème. Un bon service client semble toujours bon pour les consommateurs et contribue à mettre en évidence la réputation et la confiance.

     

    Appel à l’action

     

    Il est important d'avoir un appel à l'action (CTA) dans une annonce. Il aide à conduire le client dans le processus d'achat avec un slogan convaincant. Assurez-vous d'ajuster votre appel à l'action avec votre annonce afin qu'elle soit toujours diffusée. Faites-le court, vif et influent.

     

    Comparer

     

    Une fois que vous avez réussi à combiner toutes les fonctionnalités ci-dessus et créé votre annonce sur le réseau de recherche, créez-en une autre. Et puis une autre. En créant plusieurs annonces de recherche, vous pouvez toutes les comparer les unes aux autres et juger de leurs performances. Cela vous permettra de mesurer l'efficacité et de créer la seule annonce pour les gouverner toutes.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Exemples d’Annonces Google à ne pas manquer

     

    Voici quelques exemples de bonnes Annonces Textuelles Google qui méritent d'être examinées. Les exemples suivants ont tous attiré notre attention en utilisant les meilleures techniques de publicité textuelle.

     


    Upwork

     

    Upwork utilise très bien les extensions, établissant des liens vers d'autres zones de son site Web pour aider les indépendants et les entreprises à mieux comprendre la marque. Il utilise divers termes d'appel à l'action dans son annonce principale et ses extensions, qui restent toutes très pertinentes les unes par rapport aux autres. Upwork utilise également le mot «obtenir» dans ses appels à l’action, qui, selon l’étude de Wordstream, est le mot d’appel à l’action le plus efficace.

     

    upwork-effective-text-ads

     


    Beds.co.uk

     

    Beds.co.uk utilise également très bien les extensions, offrant des réductions sur différents types de produits de lit et établissant un lien direct avec eux. Cela renvoie également au titre principal de l'annonce qui se concentre sur cette vente. L'accent mis sur les ventes se poursuit également dans la description, parallèlement à l'ajout de la livraison gratuite et à la facilité du processus d'achat.

     

    beds-effective-text-ads


    Argos

     

    Nous avons déjà mentionné la confiance. Argos construit sa publicité sur la confiance. Il met en évidence la commodité d'acheter avec la boutique et tente de mettre en évidence le contrôle qu'il accorde au client avec des termes tels que ‘c'est à vous de décider’. Argos fait également un grand usage du mot ‘gratuit’ pour tous les services supplémentaires annoncés.

     

    argos-effective-text-ads


    JC Penney

     

    JC Penney utilise des extensions d'annonces pour mettre en valeur ses ventes. Cela permet aux clients potentiels de passer directement aux produits à prix réduit qu'ils sont plus susceptibles d'acheter. La marque s'assure également de répertorier tout ce qu'elle vend tout au long de l'annonce.

     

     

    jcpenney-effective-text-ads


    Easons

     

    Easons utilise des remises dans son annonce pour attirer des clients potentiels. Il utilise également le mot très bien classé ‘votre’ pour donner à l'annonce une apparence agréable. Enfin, Easons utilise ses extensions pour souligner sa note de 4,4, avec de nombreux retours positifs. Cela aide les clients à faire confiance à la marque et donc à encourager les achats.

     

    eason-effective-text-ads

     

    Un autre ajout intéressant à l'annonce d'Easons (voir ci-dessous) est le point culminant des faibles niveaux de stock. Cela crée un sentiment d'urgence d'acheter avant que les stocks ne s'épuisent. Cela crée également le sentiment que le produit est populaire et donc de bonne qualité.

     

     

    easos1-text-ads-tricks

     

     

    Mais ce n’est pas la seule façon de mettre l’accent sur la popularité d’un produit. Dans le 3ème exemple, vous pouvez voir que l'attention des acheteurs a été dirigée vers le nombre d'exemplaires déjà vendus:

     

     

    easons-text-ads-popularity

     


    Booking.com

     

    Booking utilise au maximum les extensions d'annonces avec son annonce, vous offrant la possibilité d'aller directement à la comparaison d'offres ou de regarder différents types d'hébergement. La réservation fonctionne également bien avec l'ajout de divers appels à l'action, tels que ‘rechercher maintenant’ et ‘réserver maintenant’. Une fois de plus, le mot bien classé de l'étude Wordstreams, ‘vous’, est utilisé dans toute l'annonce.

     

    booking-effective-text-ads


    Shopify

     

    Shopify utilise également bien ses extensions. Il présente des structures de prix et des offres pour vous amener directement à vendre. En plus de cela, Shopify mentionne également la sécurité et un essai gratuit, qui sont tous deux convaincants pour les vendeurs car leur entreprise sera sécurisée et plus rentable. Shopify utilise divers appels à l'action et renforce leurs fonctionnalités uniques avec des termes personnalisables tels que ‘vous’.

     

    shopify-effective-text-ads


    Takeaway.com

     

    Takeaway.com (connu sous plusieurs noms, dont Pyszne.pl, selon les pays) utilise de nombreux appels à l'action à travers son annonce et ses extensions. Il tente de mettre en évidence tous les avantages de l'utilisation du site à travers ses extensions, comme le suivi des commandes et les paiements sécurisés. En plus de ces assurances, il utilise également des extensions pour se connecter à sa boutique de fidélité pour des remises. En plus de tout, l'annonce utilise à la fois les mots ‘vous’ et ‘votre’, ce qui donne à l'annonce une apparence personnalisée. Ce sont également des mots très bien classés (les 1er et 10e les plus utilisés) dans les meilleures publicités de l'étude d'annonces textuelles Wordstream.

     

    takeaway-effective-text-ads


    Monster

     

    Monster utilise des extensions pour mettre en évidence différents secteurs d'emplois et des emplois dans une zone localisée. Il met en évidence tous les services uniques de la marque dans l'annonce, tout en utilisant un large éventail d'appels à l'action personnalisés. Il encourage également l’utilisation d’un sentiment d’exclusivité avec le terme ‘soyez le premier à voir’.

     

    monster-effective-text-ads

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


     

    Réflexions finales

     

    Les annonces textuelles restent l'un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité sur Google. Elles peuvent fournir de grandes quantités d'informations aux clients et à condition qu'elles soient effectuées efficacement, elles peuvent être rentables.

     

    Les publicités textuelles offrent toujours un certain nombre d'avantages, allant de la simplicité de conception à la polyvalence et à la gestion de tout produit.

     

    Si vous souhaitez optimiser davantage vos annonces textuelles et vous assurer qu'elles sont uniques et se démarquent, envisagez d'utiliser une solution d'annonces de recherche automatisées. Les annonces textuelles générées à partir du flux de produits permettent aux marchands de créer et de mettre à jour automatiquement leurs annonces textuelles et leurs mots clés pour chaque produit de leur catalogue. Assurez-vous que vous obtenez les meilleurs résultats possibles de vos Campagnes de Recherche de eCommerce.

     

    Retourner en haut de la page

     


    New Call-to-action