Plateforme de commerce électronique OpenCart

opencart-datafeedwatch

À propos d’OpenCart

OpenCart est une plateforme de commerce électronique majeure qui offre les fonctionnalités essentielles d'une boutique en ligne, un peu comme Magento. Comme elle est open source, son code est gratuit et vous permet des modifications afin de l'adapter à vos besoins.

 

À qui est destiné cet outil ?

Malgré son interface conviviale, pour utiliser OpenCart, il est recommandé d'avoir quelques connaissances de base en développement. Que ce soit vous-même, un membre de votre personnel ou un freelance. Bien que présenté comme disposant de "tout ce dont vous avez besoin pour créer, développer et gérer votre entreprise", l'installation de nouvelles fonctionnalités peut avoir un coût. Il est important de garder cela à l'esprit si vous prévoyez de faire évoluer votre entreprise à l'avenir. Il faut aussi noter que lors de l'installation d'OpenCart sur votre serveur, ce dernier doit disposer d'une base de données et de PHP 5.4+.

 

Langues

L'un des avantages d'OpenCart est sa capacité de pouvoir gérer plusieurs langues, ce qui peut être essentiel pour ceux qui cherchent à vendre dans plusieurs pays. Comme pour beaucoup d'autres plateformes, la langue par défaut est l'anglais. Cependant, en utilisant le répertoire d'extensions, il est possible de télécharger des packs de langues. L'installation de ceux-ci affichera un drapeau permettant au visiteur de changer de langue. Cela évite d'avoir à gérer un nom de domaine par langue. Toutefois, en cas de besoin, plusieurs boutiques peuvent être gérées à partir d'une seule interface. Cela peut être utile pour paramétrer des thèmes différents et localiser entre différents pays et régions.

 

Avantages

Facilité d'utilisation : Bien qu'il faille un peu plus de connaissances en développement que pour d'autres systèmes, comme Shopify, le processus d'installation reste relativement simple. La personnalisation est également d'une grande aide en termes d'ergonomie. La possibilité d'ajouter de nouveaux thèmes ou plug-ins est un exemple des fonctionnalités qui facilitent la conception d'un site exactement comme vous le souhaitez.

Coût initial minime : Le système n'a pas besoin de développement régulier, les petites entreprises l'apprécieront donc. Le script étant gratuit, il est facile de contrôler les dépenses initiales. Cependant, au fur et à mesure du développement, des plug-ins et du temps de développement peuvent s'avérer nécessaires.

Intégration : De nombreuses intégrations sont disponibles avec OpenCart, en particulier avec des centaines de solutions de paiement. C'est un avantage énorme pour des raisons évidentes. Cependant, il est important de garder à l'esprit que chaque intégration est payante.

 

Intégration de DataFeedWatch à OpenCart

DataFeedWatch peut être intégré directement à OpenCart pour l'optimisation des flux de données. L'intégration de DataFeedWatch facilite la gestion de vos flux de données. Vous pouvez consulter notre Guide d'intégration OpenCart pour découvrir comment configurer DataFeedWatch avec OpenCart.

 

Conclusion

En tant que système open source, OpenCart fonctionne de manière optimale et constitue une excellente alternative à Magento. Il est plus avantageux pour les petites et moyennes entreprises, en raison de ses extensions qui peuvent être contrôlées. En revanche, pour une grande entreprise, de multiples extensions peuvent s'avérer compliquées et difficiles à gérer sans assistance supplémentaire.