[Etude de Cas] Tirer parti du % de marge dans les Campagnes Shopping

    dk-case-study

     

    Avec de plus en plus de détaillants en ligne en concurrence sur Google Shopping, vous devez commencer à travailler plus intelligemment et vous assurer que vous enchérissez pour le profit, pas pour les revenus. Les revenus des campagnes Shopping peuvent être générés par n'importe qui. Mais, lorsque vous évaluez le succès de votre campagne, le profit vous donnera la réponse.

     

    En structurant votre flux de produits de la bonne manière dans DataFeedWatch, vous aurez l’opportunité de gérer les enchères en fonction de la marge bénéficiaire. Utilisez-le pour tirer le meilleur parti de vos campagnes Shopping et vous assurer de gagner de l'argent grâce à votre publicité, plutôt que de simplement générer des revenus.

     

    En préparant quelques règles et calculs dans DataFeedWatch, vous pourrez créer des campagnes Shopping basées sur le pourcentage de marge bénéficiaire et ainsi optimiser vos enchères.

     

    Les résultats décrits ci-dessous sont basés sur une campagne Shopping pour une boutique en ligne danoise. Au départ, le client n'avait pas de ROAS ou de revenus suffisamment élevés. Mais cela a changé!

     


    1. Le ROAS Shopping a augmenté de 96% et les revenus de 602% après ajustement des enchères en fonction des taux de pourcentage de marge bénéficiaire

     

     

    Le problème: ROAS et chiffre d'affaires à faible niveau

     

    La solution: utilisez Data Feed Watch pour effectuer des calculs et créer des règles pour enchérir en fonction des taux de pourcentage de marge bénéficiaire

     

    Résultat: un ROAS amélioré de 96% et un chiffre d'affaires augmenté de 602%



     

    Un exemple rapide de ce qui a été fait pour obtenir un pourcentage dans le flux d'achat du client:

     

    Etape 1: Renommer à partir du prix

    Etape 2: Modifier les valeurs:

     

    Recalculer soustraire cost_per_item et appliquer à [output field]

    et

    Recalculer diviser par prix et appliquer à [output field]

    et

    Recalculer multiplier par "100" et appliquer à [output field]

    et

    Arrondir "2" et appliquer à [output field]

    et

    Ajouter le suffixe «%» et appliquer à [output field]

     

    profit-marge-shopping-feed

     

    La règle doit renvoyer une valeur de pourcentage de profit comme résultat. L'étape suivante consisterait à créer des crochets de pourcentage de marge en utilisant des étiquettes personnalisées. Avec cela, vous serez en mesure de segmenter correctement vos produits pour la campagne Google Shopping.

     

    Le résultat de l'intégration des données sur les bénéfices dans la stratégie de campagne Shopping et de leur utilisation comme base d'enchères était:

    • 96% de croissance du ROAS

    et

    • 602% de croissance des revenus

    La tactique a été mise en œuvre 2 jours avant la fin d'un mois. Le graphique ci-dessous présente la comparaison des performances. Il montre le mois avant vs le mois suivant l'introduction du pourcentage de marge bénéficiaire dans la stratégie de campagne:


    roas-augmenter-google-shopping

     

     

    Nous devons admettre que les résultats ont été assez visibles et rapides à montrer! À l'avenir, le chiffre d'affaires a continué de croître à un rythme soutenu, tandis que le ROAS est resté similaire, voire amélioré.

     

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    2. Les taux de conversion ont augmenté de 73% sur Google Shopping au cours de la même période

     

     

    Rien n'a été fait au-delà de ce qui a été mentionné précédemment. Le résultat a été très positif dans de nombreux domaines, et avec seulement quelques changements.

     

     

    augmentation-du-taux-de-conversion

    Parfois, vous n'avez besoin que de petits ajustements tactiques pour faire de grands progrès. Le calcul du pourcentage de profit nécessite que vous, en tant qu'entreprise, disposiez des informations sur les coûts de tous les produits. Si vous ne l'avez pas, vous ne pourrez pas exploiter les données de marge bénéficiaire de vos campagnes.

     

    Il y a aussi d'autres choses que vous pourriez faire. Par exemple, tenez compte des tarifs d'expédition. Cependant, ceux-ci diffèrent souvent en fonction de la taille de l'emballage et du poids. J'ai choisi de l'omettre car cela pourrait changer considérablement la configuration pour ce client. Une fois que vous disposez des informations sur le pourcentage de profit, vous pouvez commencer à les intégrer dans vos campagnes Google Shopping via des libellés personnalisés.



    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    3. La valeur moyenne des commandes a augmenté de 69% sur Google Shopping au cours de la même période

     

    J'ai moi-même été très surpris d'observer un impact aussi important sur la valeur moyenne des commandes, mais la croissance de 69% était certainement une excellente nouvelle pour le client.

     

    valeur-commande-google-shopping

     

    Une augmentation de la valeur de la commande associée à une diminution du coût par vente est une très bonne combinaison. Le coût par conversion a diminué de 24,7% sur Google Shopping au cours de la même période.

     

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    4. Obtenez de meilleures campagnes Google Shopping plus intelligentes en utilisant des pourcentages avancés qui vous font également gagner du temps

     

    J'ai décrit un moyen de configurer votre flux afin que vous puissiez enchérir sur les données de pourcentage de profit, que vous souhaitiez utiliser des campagnes Shopping manuelles ou Shopping intelligent. En plus de cela, vous pouvez gagner beaucoup de temps car la structure de votre campagne est basée sur le pourcentage de profit, au lieu d'être ventilée par marques, catégories, etc.

     

    C'est quelque chose que je fais toujours pour mes clients, et je constate toujours un bon chiffre d'affaires et une croissance du ROAS. Si vous obtenez une bonne structure et une vue d'ensemble de vos marges bénéficiaires, vous pouvez amener la gestion de vos campagnes Shopping à un tout autre niveau.

     

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    A propos de l’auteur

     

    L'auteur est Casper Hessellund de Adwords-Specialist - un spécialiste Google Ads indépendant basé au Danemark.

    Casper travaille avec des grandes et des petites entreprises qui ont une présence locale ou qui font de la publicité dans plusieurs pays. Il a la possibilité de contester les capacités des différents comptes avec lesquels il travaille, ainsi que les outils et logiciels qu'il utilise pour optimiser les comptes et les flux.

     

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    New Call-to-action