Feed Review 1.0 – Testez vos Flux de Produits et Résolvez les Problèmes

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Nous l'avons déjà dit à maintes reprises. Vous le savez. Votre flux de produits constitue la base sur laquelle vous construisez vos campagnes Shopping. Vous pouvez maintenant tester et résoudre les problèmes de votre flux directement via DataFeedWatch.

Aujourd'hui, nous sommes ravis de présenter la première version de notre fonctionnalité Feed Review (Évaluation des flux) à tous nos clients. Avec Feed Review 1.0 vous pouvez vérifier s’il manque des valeurs dans certaines zones de votre flux source.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour passer directement à un chapitre spécifique : 



Comment évaluer la qualité de vos données produit ?

L’outil Feed Review 1.0 est accessible dans un onglet séparé dans votre interface de Mappage de Canaux. Depuis le menu, vous pouvez demander une évaluation du flux d'un canal et vérifier si les données que vous envoyez à ce canal sont exhaustives.


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L'évaluation contrôlera les points suivants dans le flux :

  • Données manquantes : valeurs des zones obligatoires et facultatives mappées
  • Validateur d'unicité : Est-ce que vos identifiants uniques, UGC, UPC ont des doublons ?
  • Validateur GTIN : vérifie si vos GTIN sont valides

De plus, Feed Review génère un aperçu de l'ensemble des problèmes rencontrés.

Juste en dessous, dans le résumé de l'évaluation du flux, vous trouverez un rapport détaillé contenant toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer des corrections.

examen-du-flux-pour-google-shopping

N'oubliez pas que vous pouvez également télécharger la liste des produits et des erreurs. 

 

télécharger-la-revue-du-flux

Gravité. Chaque problème rencontré dans votre flux sera évalué et noté en fonction de son niveau de gravité :

  • Élevé – si le champ est requis par le canal et qu'il n'a pas été validé.
  • Moyen – ne causera pas de désapprobation du produit (champ optionnel), mais nous vous recommandons fortement de le corriger.

Téléchargez notre eBook : Guide pour l'Optimisation des Flux pour en savoir plus : 

Que pouvez-vous faire pour améliorer la qualité des flux de produits jpd

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Qu’en disent les autres marchands ?


Cette fonctionnalité a été introduite en bêta et proposée à un nombre limité de clients. White Shark Media fait partie de nos clients qui ont eu la chance de la tester avant son lancement officiel. 

 
White Shark Media - Logo _ Light Backgrounds

 

Sebastian Talavera, Chef de Projet chez White Shark Media, une agence de marketing numérique de premier plan qui offre des solutions marketing en ligne adaptées aux petites et moyennes entreprises :

Je l'ai utilisé avec différentes boutiques et j’ai notamment apprécié un point, ne pas avoir à faire ce va-et-vient entre DataFeedWatch et Google Merchant Center afin d’évaluer les produits et faire les modifications nécessaires avant de récupérer le flux via Google Merchant Center.

Beaucoup de nos clients n’ont pas de flux de produit bien construit et nous devons beaucoup travailler avec DataFeedWatch. Dans certains cas, nous avons même constaté que ce va-et-vient pouvait même entraîner la suspension de notre compte Google Merchant Center en raison d'erreurs répétées dans le processus d'approbation des flux. Nous évitons aujourd'hui ce problème en utilisant Feed Review dans les boutiques où nous avons eu l'occasion de le mettre en œuvre.

 

Comment combler les Attributs Manquants des Flux de Données ?

Si vous devez intervenir sur beaucoup de produits dont les champs sont vides, ne vous inquiétez pas.

Pour certains champs, vous devrez peut-être vous tourner vers votre service IT avec une liste des ID produit et des champs manquants qu'ils devront corriger.

Pour d'autres, il existe des solutions faciles et rapides que vous pouvez appliquer en quelques minutes.

Prenons par exemple les produits pour lesquels la description ou le titre est manquant.

Si l'un de ces deux champs manque pour l'un des produits, vous avez plusieurs options pour régler le problème.

  1. Vous pouvez implémenter une règle pour créer une description rapide ou une règle de titre afin qu'aucun de vos produits ne soit désapprouvé.

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     2. Vous pouvez exclure les produits en question jusqu'à ce que vous obteniez les données exactes de votre service IT.

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À quoi s’attendre ensuite ?

Dans un avenir proche, cette fonctionnalité sera étendue à d'autres validateurs : validateur de lien de produit et d'image, validateur de catégorie, entre autres.

Lorsqu'il s'agit de votre flux de produit, la première chose à contrôler est la qualité et l'exactitude des données de votre flux. Soyez immédiatement averti s'il vous manque des données indispensables ou qui sont fortement recommandées dans votre flux. C'est la première et la plus importante des étapes.

 

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Écrit par Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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