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Présentation des Rapports et Statistiques Google Ads

 
 

Table matières:

 

Que Sont les Rapports Google Ads 

Le Rôle des Rapports

Types de Rapports

Statistiques & Eléments Visuels à Utiliser

Comment Lire un Rapport Google Ads

Rapports Google Ads - Les Meilleures Pratiques

Notes Finales

 


Que Sont les Rapports Google Ads

 

En bref, les rapports Google Ads sont des indicateurs de performances qui mesurent le succès de vos campagnes publicitaires. Les rapports peuvent vous dire tout, du nombre de personnes ayant cliqué sur votre annonce au type de personne qui a cliqué dessus.

 

Ces mesures vous donnent ensuite un aperçu de ce qui se passe bien et de ce qui ne va pas aussi bien avec votre campagne publicitaire. Les statistiques peuvent également mettre en évidence les problèmes liés à vos campagnes publicitaires. Par exemple, si vous n'atteignez pas le bon type de personne, ne parvenez pas à convertir ceux que vous atteignez ou si vous n'atteignez tout simplement pas un nombre suffisant de personnes.

 

Éditeur de Rapports Google Ads

 

Si vous souhaitez essayer quelque chose d'un peu plus expert, vous pouvez essayer d'utiliser l'éditeur de rapports Google Ads. L'éditeur de rapports vous permet de créer des tableaux et des graphiques dans Google Ads, éliminant ainsi le besoin de télécharger des données pour les analyser. À l'aide d'une simple interface glisser-déposer, l'éditeur vous permet de segmenter les données à analyser, ainsi que de filtrer et de trier les données. Tout cela contribue à une analyse plus simple et mieux organisée de vos campagnes publicitaires. 

 

Pour utiliser l'éditeur de rapports, vous devez d'abord vous connecter à votre compte Google Ads. Après cela, cliquez sur l'icône de rapport dans le coin supérieur droit de l'écran, avant de sélectionner les rapports. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton plus dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionner n'importe quel graphique ou tableau de votre choix.

 

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Le Rôle des Rapports

 

Les rapports ont un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de comprendre les succès et les échecs de vos campagnes publicitaires. Ils vous donnent un retour d'information détaillé sous forme de données, qui vous permet de mesurer l'efficacité d'une campagne et d'effectuer des ajustements en fonction des données disponibles. Comme Google est si complet, il existe un large éventail de données disponibles.

 

Un autre moyen efficace d'utiliser les données des rapports consiste à utiliser la double segmentation. Cela signifie choisir des paramètres tels que l'heure de la journée, la langue et le type d'appareil utilisé et les utiliser ensemble. Par exemple, les mobinautes cliquent sur une annonce entre 13h00 et 15h00. En double segmentant, les données que vous récupérez du rapport sont minutieusement détaillées et peuvent souvent offrir davantage en termes d'informations exploitables.

 

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Types de Rapports

 

Il existe de nombreux genres de type de rapport qui peuvent être utilisés dans Google Ads. Nous allons nous concentrer sur les principaux types de catégories de rapports, à savoir les extensions, les analyses et les achats. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de ces catégories:

 

Extensions

 

Les rapports sur les extensions fournissent des données sur toutes les extensions basées sur les appels ou sur les flux que vous pouvez avoir sur vos campagnes publicitaires.

 

Analytics

 

Les rapports Analytics vous permettent de mieux comprendre les performances générales de vos annonces. Cela peut être lié à une seule annonce, à un groupe d'annonces, à une campagne entière ou à des mots clés. Analytics suit des mesures telles que le taux de rebond, le temps moyen passé sur le site, les nouveaux visiteurs, etc. Cependant, vous pouvez facilement vérifier ces statistiques dans les colonnes de la plate-forme, si vous n'avez pas besoin de doubler la segmentation.

 

Achats

 

Les rapports d’achats fournissent des statistiques relatives à vos publicités Google Shopping. Il comprend le rapport de partition du produit et le rapport de performance d'achat.

 

 

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Statistiques & Eléments Visuels à Utiliser

 

Bien que la plupart des statistiques des rapports Google Ads soient pertinentes pour certaines personnes, certaines statistiques sont plus précieuses. En effet, quelle que soit votre campagne publicitaire, tout le monde en aura besoin dans une certaine mesure. Voici 5 des indicateurs et éléments visuels les plus importants dans les rapports:

 

Statistiques et éléments visuels Analytics

 

Les statistiques et les éléments visuels d'Analytics sont d'excellents moyens de mieux comprendre ceux qui voient et cliquent sur vos annonces. Analytics peut vous donner des informations sur la durée pendant laquelle une personne reste sur votre site Web, ainsi que sur le taux de rebond et le nombre de pages visitées. Cela peut vous aider à comprendre si le visiteur peut être responsable d'un achat futur et peut également aider au reciblage.

 

Volume de campagne au fil du temps

 

C'est un fantastique visuel à utiliser. Le volume de campagne au fil du temps vous permet de comparer toutes vos campagnes entre elles au fil du temps. Cela vous permet d'éliminer les plus faibles de vos campagnes et de travailler à l'amélioration de la campagne elle-même ou des mots clés.

 

Taux d'impressions par appareil au fil du temps

 

C'est un visuel très utile, car il vous permet de comparer le succès de vos campagnes sur chaque appareil. Si votre campagne a plus de difficultés sur une plate-forme que sur d'autres, il est probable qu'elle doive être optimisée pour la plate-forme. N'oubliez pas que les descriptions sur les appareils mobiles et tablettes sont plus courtes. Cela peut faire la différence entre le succès et l'échec.

 

Des visuels de coût et de performance régionalisés

 

Ces visuels vous aident à mieux comprendre les performances de vos campagnes dans différentes zones géographiques. Les visuels sont parfaits lorsqu'ils sont utilisés avec des impressions, des clics et diverses mesures d'analyses telles que le taux de rebond.

 
pasted image 0-3Source: PPCHero.com

 

Volume de recherche par mot-clé au fil du temps

 

Ce visuel vous permet de voir les expressions de mots clés les plus recherchées qui conduisent à des clics sur vos annonces sur une certaine période. Cela vous aide à identifier les mots clés les plus performants, ainsi que les mots clés qui perdent vos fonds.

 

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Report Comment Lire un Rapport Google Ads

 

Reading a Google Ads Report can be overwhelming at first. There is a substantial amount of data to waide through, and it may not all be relevant to you. Here is a short plan of action for you to find the metric you want:

La lecture d'un rapport Google Ads peut être un casse-tête au début. Il y a une quantité importante de données auxquelles il faut renoncer, et elles peuvent ne pas toutes être pertinentes pour vous. Voici un court plan d'action pour vous permettre de trouver la métrique souhaitée:

 

  1. Votre premier plan d'action devrait toujours être de définir ce que vous voulez savoir. Google collecte une quantité importante de données, donc dans la plupart des cas, le champ sera là.
  2. Ensuite, vous devez décider si vous souhaitez rechercher des données au niveau d'une campagne, pour un seul groupe d'annonces ou pour un mot clé. Les campagnes sont répertoriées avant toute action. Pour toucher des groupes d'annonces, cliquez simplement sur une campagne. Pour rechercher un mot clé, cliquez sur le groupe d'annonces.
  3. Si vous souhaitez afficher des données pour un certain moment de la journée pour un(e) mot clé/groupe d'annonces/campagne, sélectionnez le menu des parties du jour sur le côté gauche. Ici, vous pouvez également utiliser des graphiques pour mieux visualiser les données. Les graphiques peuvent être activés en haut de la page.

 

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Rapports Google Ads - Les Meilleures Pratiques

 

Lorsque vous utilisez des rapports Google Ads, il est essentiel d'utiliser les statistiques de la bonne manière. Voici quelques bonnes pratiques pour vous guider lors de l'utilisation des rapports:

 

Avoir un objectif clair

 

Lorsque vous utilisez des rapports, vous devez toujours avoir un objectif clair à l'esprit. Il peut s'agir de mesurer les résultats, d'expérimenter des moyens d'améliorer une annonce ou de trouver un moyen plus précis et efficace d'atteindre un certain profil démographique/géographique cible.

 

Une fois que vous avez un objectif, vous pouvez mieux comprendre ce que les indicateurs vous montrent, ainsi que ce qu'il faut changer pour améliorer votre succès publicitaire.

 

Utilisez le contexte avec votre analyse

 

Le contexte est important car il vous donnera une perspective plus large sur les performances de votre annonce. Par exemple, si vous diffusez une annonce pour des lunettes de soleil toute l'année, elle fonctionnera généralement mieux en été qu'en hiver. Le contexte vous aidera à éviter de gaspiller vos dépenses publicitaires sur des produits, des mots clés et plus encore inappropriés. Cela permettra également de repérer plus facilement les mots clés et les annonces peu performants.

 

Vous devez également éviter de porter des jugements éclair sur les campagnes. Si une campagne est nouvelle, cela peut prendre un certain temps pour commencer à obtenir suffisamment de données pour porter un jugement sur ses succès.

 

Concentrez votre analyse là où elle compte

 

Utilisez des filtres pour mettre en évidence les statistiques les plus importantes pour vos campagnes. Cela facilitera la détection des problèmes et des succès. Une segmentation plus poussée de vos données peut également faciliter la détection des problèmes à tous les niveaux d'une campagne.

 

L'utilisation de tableaux et de graphiques vous aidera également à avoir une meilleure vue d'ensemble de vos mesures. La visualisation des données permet de détecter plus facilement les tendances, en particulier lorsqu'il y a une quantité importante d'informations à prendre en compte.

 

Personnalisez vos rapports

 

En personnalisant vos rapports, vous vous assurez que vous vous concentrez exactement sur ce dont vous avez besoin. Vous pouvez enregistrer vos statistiques les plus importantes afin de les rendre facilement accessibles pour des analyses récurrentes. En outre, vous pouvez même ajouter des colonnes personnalisées pour vous concentrer principalement sur les statistiques qui, selon vous, stimulent le plus les performances de vos annonces.

 

 

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Notes Finales

 

Les rapports Google Ads permettent de mieux comprendre les succès et les échecs d'une campagne publicitaire. Et bien que comprendre quelles données sont pertinentes pour vous peut être un défi, il vaut la peine de prendre le temps de les évaluer.

 

L'utilisation des statistiques Google Ad Reports peut être bénéfique pour les campagnes existantes et futures. Que vous souhaitiez mesurer les résultats, trouver le meilleur moyen de changer votre stratégie ou simplement espérer en savoir plus sur l'engagement d'un certain type d'audience, Google Ad Reports dispose de toutes les données dont vous avez besoin pour apporter un changement positif à vos campagnes publicitaires.

 

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google-reports

 

En matière de publicité, Google Ads est très apprécié. La plate-forme est relativement facile à utiliser et atteint un public substantiel, si elle est effectuée correctement. Mais ce qui rend Google Ads vraiment exceptionnel, c'est la vue d'ensemble des rapports de votre publicité. L'amour de Google pour les données est très clair avec presque tous les paramètres auxquels vous pouvez penser, des dépenses annuelles et des vues d'annonces aux données démographiques sur le CPC et les impressions. Tout cela contribue au suivi de l'efficacité de vos campagnes publicitaires.

 

Dans cet article, nous aborderons l'importance des rapports Google Ads, ainsi que la variété des statistiques et ce qu'elles apportent au tableau.

 

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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