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Quels Outils Aident les Sites Web de e-Commerce à Démontrer Leur Preuve Sociale

Rares sont ceux qui contesteraient l'idée que la psychologie humaine de base explique pourquoi les consommateurs choisissent un produit plutôt qu'un autre. Moz cite la conclusion du psychologue Robert Cialdini sur l'importance de la preuve sociale du commerce électronique dans le processus d'achat. L'auteur et psychologue à succès affirme que lorsque les gens ne savent pas quoi faire ou acheter, ils suivent généralement la foule et font confiance à ce que font les autres.

 

La recherche soutient l'influence de la preuve sociale. Hubspot rapporte les résultats de la recherche d'Invesp, affirmant que 90% des consommateurs lisent les avis en ligne avant de faire un achat. Fait remarquable, 88% de ces mêmes participants à l'étude ont également déclaré qu'ils faisaient autant confiance aux avis en ligne qu'à une recommandation personnelle.

 

Alors, comment votre site e-commerce peut-il démontrer une preuve sociale? Examinons quelques-unes des meilleures façons de le faire.

 

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Boutons de Partage

 

Il n'y a rien de tel que l'approbation personnelle d'un ami ou d'un membre de confiance de la famille pour faire remarquer un client potentiel. C'est pourquoi AddThis croit en l'utilisation des boutons de partage comme outil de preuve sociale.

 

Les boutons de partage permettent aux clients de promouvoir facilement une entreprise. Les boutons de partage stratégiquement placés sur un site Web encouragent les clients à faire essentiellement partie de la force de vente qui fait passer le mot sur les marques qu'ils aiment. Il existe une variété de boutons de partage disponibles.

 

Une barre de partage flottante est située à des endroits très visibles sur les écrans mobiles et les pages de bureau. Ce qui rend ce type de barre de partage si populaire, c'est qu'il flotte à gauche d'une page Web sur les ordinateurs de bureau et en bas de l'écran sur les téléphones portables, en restant à l'écart du contenu pour une lecture facile.

 

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Un autre bouton de partage qui fournit des résultats est une version contextuelle. Comme son nom l'indique, ce bouton apparaît sur la page dans une position proéminente et très visible. Même les amateurs de numérique peuvent facilement ajouter ce bouton de partage à leur site Web car aucun codage n'est requis. Heureusement, les boutons de partage contextuels fonctionnent aussi bien sur les écrans mobiles que de bureau sans code personnalisé supplémentaire requis pour chaque type d'appareil.

 

Le quatrième type de bouton de partage est appelé bouton de partage extensible. Comme son nom l'indique, ce bouton se développe lorsqu'un visiteur du site le survole, ce qui lui permet de partager du contenu avec 200 sites multimédias ou plus.

 

Les boutons de partage en ligne offrent un autre type de bouton qui peut être utilisé à des fins promotionnelles. Ce bouton est intégré au contenu. Cette méthode discrète donne à la marque un contrôle complet sur l'endroit où elle place le bouton pour une expérience client transparente. Les entreprises de commerce électronique utilisent fréquemment des boutons de partage en ligne sur les pages de produits.

 

Comme le prétend l'adage populaire, les images valent mille mots. C'est pourquoi le partage d'images est si efficace. Si vous placez votre outil de partage d'images sur une image ou un graphique, il peut être partagé.

 

Enfin, les bannières peuvent également être partagées pour être ajoutées au sac d'astuces promotionnelles de toute entreprise. Ces images sont stratégiquement positionnées en haut ou en bas d'un écran numérique pour un impact maximal.

 

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Avis des Clients

 

Les critiques positives sont cruciales pour le succès commercial dans un environnement marketing où les classements d'une entreprise sont publiés en ligne via des sites tels que G2, Consumer Affairs et Trust Pilot. Les entreprises en démarrage doivent donner la priorité à ces premiers avis dès que possible, car les prospects peuvent ne pas faire confiance à une entreprise qui n'a pas de commentaires en ligne.

 

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CXL encourage vivement les professionnels à surveiller régulièrement les sites et les forums d'évaluation. Une réponse rapide aux commentaires est à la fois attendue et nécessaire pour promouvoir une impression positive digne de renforcer la confiance des clients potentiels.

 

WPForms est un outil populaire que vous pouvez utiliser pour demander les avis clients essentiels dont vous avez besoin pour renforcer la confiance avec les futurs clients. Les utilisateurs aiment le fait qu'ils n'ont pas à écrire de code pour produire des sondages auprès des clients, parfaits pour recueillir les précieux commentaires dont toutes les entreprises ont besoin.

 

Soyez prévenu. Aussi tentant qu'il soit d'ignorer les critiques négatives, vous devez répondre.

 

Compte tenu de la nature chronophage de ce type de surveillance, il est logique que de nombreuses petites et moyennes entreprises utilisent un outil de gestion de la réputation à cette fin.

 

Quelques-uns des outils les plus populaires actuellement vantés sont Brand24, Mention, YouScan, Google Alerts, SocialMention et Reputology. Pour les entreprises disposant d'un budget strict, les options gratuites disponibles sont les alertes Google, BuzzSumo, Hootsuite et SocialMention.

 

 

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Publier et Suivre l’Activité du Site

 

Comme mentionné ci-dessus, les gens veulent avoir l'impression d'acheter dans une entreprise active et réputée. ProveSource est un outil logiciel qui suit les ventes, les visites de pages et d'autres actions spécifiques.

 

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Les principales fonctionnalités de cet outil sont le suivi automatique, les visites de pages et les intégrations avec des plates-formes tierces spécifiques. De plus, ProveSource permet aux spécialistes du marketing de personnaliser facilement la couleur du titre, les liens, les icônes et d'autres éléments de conception.

 

TrustPulse est un autre outil d'entreprise de preuve sociale qui mérite d'être examiné, avec des fenêtres contextuelles attrayantes et accrocheuses qui suivent visuellement les achats, les inscriptions et les enregistrements de démonstration. Une version gratuite encourage les startups à petit budget à l'essayer. Avec un processus de configuration court de trois minutes, TrustPulse promet d'augmenter considérablement les ventes. Semblable à ProveSource, TrustPulse est compatible avec WordPress, WooCommerce, Mailchimp, Shopify, AWeber et de nombreuses autres plates-formes.

 

Fera encourage un compteur de listes de souhaits comme un autre outil de preuve sociale de commerce électronique qui peut stimuler les ventes des entreprises.

 

La façon dont cela fonctionne est qu'il cible les paniers abandonnés comme méthode de conversion des acheteurs hésitants. Le compteur de listes de souhaits fonctionne un peu comme les autres outils énumérés ci-dessus en promouvant la popularité de certains articles comme un moyen d'aider à persuader les acheteurs hésitants avec la preuve sociale dont ils ont besoin pour une poussée supplémentaire douce à la caisse.

 

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Sceaux et Badges de Confiance

 

Toute discussion sur la preuve sociale n'est pas complète sans discuter des avantages de la publication de badges de confiance sur votre site.

 

Ce sont les petites icônes qui confirment la fiabilité de votre entreprise afin que les clients potentiels se sentent en sécurité en fournissant des informations de paiement sensibles. Ce n'est un secret pour personne que les consommateurs ont entendu trop d'histoires d'horreur sur le vol d'identité et d'autres escroqueries commerciales conçues pour tromper les gens sans méfiance.

 

En utilisant des badges de confiance, une entreprise en démarrage élève essentiellement son statut de confiance en s'associant à des sites d'autorité établis. Dans une situation concurrentielle, afficher le bon badge de confiance peut en fait faire la différence entre faire une vente et perdre face à un concurrent.

 

Lorsque vous considérez la réalité d'une transaction en ligne où les clients sont censés fournir des informations de carte de crédit à une entreprise qu'ils n'ont jamais entendue dans la recherche d'un produit qu'ils n'ont jamais vu ou touché, alors il devient clair pourquoi les badges de confiance fonctionnent.

 

Les badges SSL sont parmi les badges les plus courants sur les sites Web. Par exemple, sur Google Chrome, vous avez probablement remarqué l'icône de verrouillage qui signifie qu'un site Web est sécurisé et dispose d'un certificat SSL. Lorsqu'un visiteur du site voit ce verrou, il est généralement beaucoup plus confiant en fournissant des informations de paiement personnelles.

 

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Un autre sceau qui renforce la confiance avec les visiteurs pour la première fois est un sceau de remboursement. Les consommateurs sont moins réticents à acheter en ligne s'ils pensent pouvoir retourner le produit. L'une des stratégies utilisées avec succès par Amazon pour créer l'une des plus grandes entreprises en ligne au monde consiste à offrir une garantie de remboursement.

 

Les badges de confiance d'essai gratuit gagnent également en popularité. Les consommateurs averses au risque sont plus susceptibles d'envisager un essai gratuit. Cette philosophie «essayez-le, vous l'aimerez» est un moyen éprouvé d'atteindre les acheteurs hésitants qui ont des problèmes de confiance.

 

La livraison gratuite est également un moyen attrayant de conquérir de nouveaux clients. C'est pourquoi il est logique de placer un badge de confiance pour la livraison gratuite sur un site Web d'entreprise. Dans un marché concurrentiel où les consommateurs peuvent passer de votre entreprise au site d'un concurrent en une fraction de seconde, les spécialistes du marketing doivent utiliser tous les outils de preuve sociale disponibles pour obtenir les meilleurs résultats.

 

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Collecte et Gestion de Témoignages

 

Les témoignages fonctionnent main dans la main avec des critiques positives pour convaincre les nouveaux prospects de faire un acte de foi et de faire cet achat. Testimonial Tree propose un logiciel qui recueille et partage automatiquement les témoignages positifs de vos clients satisfaits. Cet outil fait la promotion des histoires de clients sur les sites d'avis et autres plateformes de médias sociaux.

 

Un autre acteur majeur qui mérite d'être examiné par les spécialistes du marketing désireux d'utiliser au maximum les témoignages est Boast.

 

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L'arme secrète de cette entreprise est la vidéo. Les spécialistes du marketing commencent à apprécier le pouvoir de la vidéo alors que des géants comme YouTube et TikTok continuent de tirer parti de l'amour des consommateurs pour ce type d'expression créative. Comparés aux témoignages textuels, les témoignages vidéo font souvent une impression plus durable.

 

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Galeries Générées par les Utilisateurs

 

Les spécialistes du marketing qui suivent des mesures et des statistiques dans leur recherche de données marketing sont rapides à apprécier l'impact écrasant des images photo. Le Search Engine Journal rapporte que 77% des consommateurs déclarent que les photos des clients ont davantage influencé leur décision d'achat que les images professionnelles achetées et payées par l'entreprise.

 

Socialphotos est une application qui peut être téléchargée sur un site Web d'entreprise pour collecter et afficher des photos de clients à des fins de marketing. Le plan de base est très abordable avec des prix actuels à partir de 15 $ par mois. Ce plan offre des galeries de pages illimitées. Socialphotos aide les nouveaux clients en téléchargeant l'application pour eux afin de faciliter leur démarrage.

 

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Conclusion

 

Il existe des preuves substantielles que la preuve sociale donne une crédibilité significative à la réputation d'une entreprise.

 

Les professionnels du marketing avisés adoptent des outils qui peuvent fournir la preuve sociale nécessaire pour augmenter les taux de conversion. Les avis favorables et les témoignages de clients sont devenus la force vitale du marketing dans l'évolution du marché du commerce électronique.

 

Il est difficile d'avoir une conversation significative sur le marketing de nos jours sans que le sujet de la preuve sociale ne soit abordé. CXL définit la preuve sociale comme l'idée fondamentale selon laquelle les consommateurs prennent des décisions d'achat basées sur le besoin d'être comme les autres consommateurs dont ils apprécient et font confiance.

 

C'est pourquoi les spécialistes du marketing présentent des avis clients, des témoignages, des boutons de partage, des badges de confiance et des galeries clients afin de stimuler les ventes et de générer des appels téléphoniques prêts pour les ventes en ajoutant des boutons "Appelez-nous maintenant" sur leurs sites Web.

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Written by Chris Makara

Since 2003, Chris Makara has developed a broad digital marketing background with a focus on SEO, Social Media, Automation and Analytics. He is the founder of Bulkly, a social media automation tool for individuals and small businesses.

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