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Price Watch Bêta Arrive Bientôt

Table des matières

 

Price Watch et DataFeedWatch

Comment ça marche?

Avantages de l'utilisation de Price Watch

Quelle est la prochaine étape pour Price Watch

Comment s’inscrire pour la Bêta

Dernières Idées

 


Price Watch et DataFeedWatch

 

Nous avons toujours un pas d’avance dans le développement de nos services et la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités. Notre objectif est de soutenir au mieux nos clients dans cet environnement concurrentiel en fournissant une solution marketing de flux plus complète. L'un de nos derniers projets est la fonction Price Watch.

 

Price Watch est un service imminent qui vous permettra de surveiller vos concurrents en accédant à une multitude de données les concernant. Cela vous donnera les données dont vous avez besoin pour affiner efficacement vos stratégies de tarification.

 

Comment ça marche?

 

À la base, Price Watch est un outil qui recherche d'autres annonceurs vendant les mêmes produits que vous. Vous pourrez voir tous les produits et les statistiques ensemble et obtenir un aperçu clair de votre position tarifaire. Il le fait en quelques étapes:

 

  1. Vos produits sont identifiés et adaptés
  2. Nous supprimons les données de prix
  3. Les données sont téléchargées et décomposées en différentes métriques
  4. Les données vous sont présentées de manière structurée

 

 

price-watch-dfw-1

 

 

Nous pouvons identifier les produits de votre flux en faisant correspondre le numéro GTIN à celui de vos concurrents pour un canal spécifique, comme Google Shopping, par exemple.

 

Faire correspondre le numéro GTIN fonctionne comme une bien meilleure approche que de faire correspondre le nom du produit. En effet, le taux d'erreur est inexistant, sauf si vous ou le concurrent avez un GTIN incorrect.

 

Les données sont divisées selon les mesures suivantes:

 

  1. Concurrent le Moins Cher
  2. 2ème et 3ème Concurrent le Moins Cher
  3. Prochain Concurrent le Moins Cher
  4. Prix du Concurrent
  5. Différence de prix en pourcentage ou en chiffre
  6. Nombre d’Offres
  7. Position de l'Offre Google
  8. Offres Supérieures et Inférieures

 

Une autre grande fonction est le système de filtrage. Vous pouvez choisir les concurrents pour trier les données. C’est utile si vous souhaitez garder un œil sur quelqu'un en particulier.

 

 

Concurrent-le-Moins-Cher

 

 

En plus de pouvoir consulter ces données en ligne, vous pouvez également les télécharger et les garder avec vous. Toutes les données de tarification dans un fichier CSV sont à portée de clic.

 

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Avec les versions futures, nous ajouterons davantage de statistiques et de canaux. Price Watch est désormais disponible partout où Google Shopping se trouve.

 

Avantages de l’utilisation de Price Watch

 

Si vous faites la publicité de vos produits en ligne, rester à jour avec vos concurrents sera un avantage pour vous. Vous pourrez:

 

  • avoir un aperçu complet de votre marché
  • savoir où vous vous situez comparé aux concurrents
  • gagner en temps en évitant d’avoir à rechercher manuellement l'activité de vos concurrents
  • disposer de données pour appuyer vos décisions lors de l'élaboration de stratégies
  • augmenter votre ROI (Retour sur Investissement)
  • voir les prix suggérés pour vos produits

 

 

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Quelle est la prochaine étape pour Price Watch

 

Pour nous préparer à Price Watch Beta, nous avons commencé avec une version Alpha. Elle a été publiée en mars et a permis à nos clients de commencer par surveiller leurs concurrents sur Google Shopping jusqu'à 1000 produits avec 2 mises à jour chaque semaine.

 

Cette expérience nous a donné les informations nécessaires pour aller de l'avant avec une version Bêta. Si vous êtes déjà client de Datafeed Watch, vous pouvez demander un Accès Bêta depuis votre compte et nous vous inclurons dans le processus Bêta.

 

Comment s’inscrire pour la Bêta

 

Nous partagerons plus d'informations sur l'outil Price Watch dans les prochains articles du blog, y compris les cas d'utilisation et sur la manière dont vous pouvez augmenter votre retour sur investissement en utilisant Price Watch. Assurez-vous donc de visiter régulièrement le blog DatafeedWatch pour connaître les mises à jour. Si vous êtes déjà client DataFeedWatch, vous pouvez vous inscrire à Price Watch Beta en cliquant sur le bouton "Demander l'Accès Bêta" comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.

 

 

price-watch-2

 

 

 

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Dernières Idées

 

«L'information, c'est le pouvoir», nous le savons tous, mais selon le New York Times, l’auteur à succès Daniel Burrus dit que «L'information c’est le pouvoir seulement si vous pouvez agir avec elle. Alors, et alors seulement, elle représente par conséquent le pouvoir. »

 

Chez DatafeedWatch, nous y croyons fermement.

 

Nous avons déjà de nombreuses fonctionnalités prévues pour les prochaines versions de Price Watch, telles que les alertes de prix, la refacturation, les intégrations directes avec les plateformes de shopping, un plus grand nombre de canaux et bien plus encore. Donc, si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à l'envoyer à Rahul@DatafeedWatch.com. Si vous utilisez déjà notre outil Price Watch, vos commentaires ou demandes de fonctions seront très appréciés et encouragés.

 

 

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Ce n'est pas un secret. Savoir ce que font vos concurrents peut vous aider à planifier vos prochaines évolutions. En particulier lorsqu'il s'agit de décisions concernant les prix.

 

Vous n'êtes sûrement pas le seul actif sur votre marché, il est donc quasiment certain que vos concurrents vous surveillent également de près. Ils recherchent des informations telles que:

 

  • quels produits vendez-vous
  • quels prix proposez-vous
  • si vous offrez la livraison gratuite
  • à quoi ressemblent vos publicités et même quels sont vos coûts

 

Beaucoup de vos concurrents pourraient déjà vous sous-coter, sinon sur tous les produits, du moins sur les produits les plus vendus. Si vos prix sont inégalés, ils pourraient trouver d'autres stratégies pour vous voler une part du marché. Ils pourraient vous battre sur les prix, puis compenser cette perte avec des prix de livraison plus élevés. Beaucoup d'entre eux ne verront pas d’inconvénient à subir une perte sur cette transaction s'ils peuvent justifier de la LTV (Valeur Vie Client).

 

Si vous ne faites pas de même, vous serez fortement désavantagé. Le E-Commerce est impitoyable et dur. Vous devez garder une longueur d'avance sur vos concurrents, et comment y parvenez-vous? Vous commencez avec des données.

 

Written by Rahul Bali

Product Manager at DataFeedWatch Rahul has over 12 years of experience in eCommerce. He started out as a game developer and shortly moved to the eCommerce and marketing side of the industry (his love for video games continues). Now he’s the proud product manager of Price Watch and Google Text Ads at DataFeedWatch.

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