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5 Éléments Essentiels du SEO des Pages Produits de Commerce Électronique

 

À partir de ces statistiques, vous pouvez clairement voir que l'écrasante majorité des consommateurs s'intéressent et recherchent le contenu d'un produit avant de l'acheter.

C’est pourquoi il est extrêmement important pour les entreprises de commerce électronique et les commerçants de rendre leurs pages produits plus visibles.

Voyons comment vous pouvez y parvenir en faisant du référencement de la page produit.

 

Comment optimiser votre Page Produit pour les moteurs de recherche:

 

1. Optimiser les Mots Clés pour l'Intention de Recherche

2. Créer des URL de Produits Uniques

3. Optimiser les Descriptions de Produits pour les Extraits

4. Rendez vos Descriptions de Produits Uniques

5. Utiliser la Preuve Sociale

 


1. Optimiser les Mots Clés pour l'Intention de Recherche

 

L'époque où il suffisait de remplir une page produit avec des mots clés est révolue depuis longtemps. La recherche en ligne est devenue plus intuitive, l'intention de l'utilisateur étant désormais le principal objectif de la recherche par mot-clé et du référencement en général.

L'intention de recherche (intention de l'utilisateur) décrit l'objectif d'une recherche en ligne. Sur la base de cet objectif, l'intention de recherche est divisée en quatre types principaux:

  • Informatif - un chercheur recherche des informations (par exemple, «qu'est-ce que le référencement», «optimisation des mots clés», «comment créer une page de produit», etc.)
  • Navigation - un chercheur essaie de trouver un site Web spécifique (par exemple, Instagram, solutions DataFeedWatch, connexion Facebook, etc.)
  • Transactionnel - un chercheur souhaite effectuer un achat (par exemple, acheter des intégrations DataFeedWatch, un coupon Starbucks, etc.)
  • Commercial - un chercheur essaie de comparer les produits pour prendre la décision d'achat finale (par exemple, mac vs Windows, meilleur logiciel de gestion des tâches, meilleure pizzeria près de chez moi, etc.)

Voici un exemple de la façon dont un vendeur sur Etsy a ajouté un certain nombre de mots clés avec une intention informative afin d'optimiser la page produit pour les moteurs de recherche:

 

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Ces mots clés peuvent être intégrés de manière transparente dans la description du produit ou ajoutés sous forme de balises. Vous pouvez également inclure des mots clés basés sur d'autres types d'intention de recherche. Cela aidera à augmenter les chances que votre page de produit apparaisse dans les résultats de recherche pour différentes requêtes, augmentant ainsi la visibilité de vos produits.

 

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2. Créer des URL de Produits Uniques

 

Un autre facteur clé d'un bon référencement de page de produit e-commerce est une URL de produit unique. Autrement dit, le nom du produit doit apparaître dans l'URL de la page du produit:

 

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Pourquoi ce facteur est-il important pour le référencement d'une page de produit e-commerce?

 

Premièrement, lorsqu'un consommateur voit une telle URL, il sait immédiatement à quoi s'attendre en entrant sur la page. Mais surtout, si une URL contient des mots-clés pertinents, il est plus facile pour Google d'explorer et de classer ces pages plus haut.

 

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3. Optimiser les Descriptions de Produits pour les Extraits

 

Les extraits en vedette sont des résultats sélectionnés dans la recherche Google. Dans le référencement de la page produit, l'optimisation des extraits de code peut aider une entreprise de commerce électronique à présenter le produit à un consommateur avant de visiter le site Web.

 

Par conséquent, lorsqu'un consommateur saisit un mot-clé lié à votre produit, il en obtient un extrait dans les résultats de recherche:

 

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Comment optimiser vos pages produits pour les extraits en vedette?

 

  • Concentrez vos mots clés sur l'intention de recherche. Si votre produit apparaît au bon moment, répondant à l'intention des chercheurs, ils seront plus susceptibles de l'acheter.
  • Décomposez vos descriptions de produits. Énumérez chaque fonctionnalité du produit avec une liste à puces pour faciliter l'exploration de la description du produit par Google. N'oubliez pas non plus la lisibilité de la description du produit. Pour vérifier rapidement la lisibilité du texte, vous pouvez utiliser des outils comme TrustMyPaper qui offrent des services d'édition et de relecture.
  • Analysez comment les gens recherchent des produits. Vous pouvez le vérifier dans la case "Les gens demandent aussi" dans les résultats Google. Ces informations vous aideront à mieux comprendre comment les consommateurs recherchent des informations sur les produits et à élargir votre liste de mots clés.

 

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Il convient également de mentionner que, puisqu'une image de votre produit apparaîtra dans les extraits de code, vous devez également optimiser le texte alternatif de cette image. La règle principale ici est de ne pas choisir le texte aléatoire mais d'utiliser des mots-clés qui décrivent précisément votre produit.

 

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4. Rendez vos Descriptions de Produits Uniques

 

De nombreuses entreprises de commerce électronique qui vendent des produits directement auprès des fabricants utilisent souvent les descriptions de produits du fabricant sur leurs sites Web.

Les consommateurs avisés identifient immédiatement ces descriptions de produits et seront plus susceptibles de partir sans acheter votre produit. En outre, Google n'aime pas les textes incohérents répétitifs et classe ce contenu plus bas.

Au lieu de cela, ajoutez un peu de personnalisation. Créer des descriptions de produits, c'est comme écrire des essais - vous devez suivre une structure et garder la lisibilité à l'esprit, mais aussi ne pas oublier la créativité. Voici un exemple d'une telle description:

 

 

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Bien que le produit soit très populaire et vendu par de nombreux vendeurs de commerce électronique, la description ici est assez unique.

 

De plus, avec des mots comme irrésistible, vitreux, doux comme du beurre, cette description de produit dresse une image de ce qu'un consommateur attend du produit. Et, ces mots clés uniques dans la description rendent la page du produit mieux optimisée pour son public cible.

 

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5. Utiliser la Preuve Sociale

 

Outre les descriptions générales des produits, les consommateurs recherchent souvent des critiques de produits, ce qui les pousse souvent à prendre leur décision d'achat finale.

Les avis et les classements jouent également un rôle important dans le référencement des pages de produits de commerce électronique, car ils sont la source d'informations crédibles, sur lesquelles Google s'appuie souvent pour classer des sites Web.

C'est pourquoi, si ces avis sont disponibles, Google les ajoute aux extraits en vedette dans les résultats de recherche:

 

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Ainsi, puisque la preuve sociale est importante tant pour les consommateurs que pour les moteurs de recherche, assurez-vous que vos pages produits offrent la possibilité de laisser un avis et de classer votre produit.

 

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À Vous

 

Faire du référencement de page de produit e-commerce est un processus qui nécessite votre attention sur de nombreux détails.

Pour que vos pages de produits réussissent, il ne suffit pas de les remplir de mots clés pertinents. Au lieu de cela, il est important d'optimiser ces mots clés en tenant compte de l'intention de l'utilisateur pour vous assurer que votre produit apparaît dans les résultats de recherche au bon moment.

En plus de cela, pour rendre vos produits plus visibles, attribuez des URL uniques à chacun d'entre eux, optimisez vos pages de produits pour les extraits en vedette et utilisez la preuve sociale.

Et n'oubliez pas que vos descriptions de produits doivent être uniques et répondre aux besoins des consommateurs.

 

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5 Essentials of E-Commerce Product Page SEO

 

À la suite de la pandémie, de plus en plus de personnes ont commencé à faire des achats en ligne. Et, pendant un certain temps, c'était la seule façon d'acheter les biens essentiels dont les gens ont besoin pour la vie quotidienne.

Lors de l'achat de produits en ligne, de nombreux facteurs peuvent influencer la décision d'achat finale - avis sur les produits, avis sur les marchands, analyse des concurrents, prix du produit et expédition.

Et, bien sûr, parmi tous ces facteurs, les descriptions de produits jouent également un rôle important.

 

Selon les statistiques, les consommateurs jugent l'importance du contenu du produit très élevée:

  • 87% des consommateurs jugent le contenu du produit extrêmement ou très important au moment de décider d'acheter
  • Les milléniaux sont 40% susceptibles de compter sur le contenu du produit que les autres adultes
  • lors de la navigation pour trouver des informations sur les produits, 76% des consommateurs déclarent chercher d'abord les descriptions de produits
  • 98% des consommateurs déclarent avoir abandonné un achat de produit en raison d'une description de produit incomplète
  • 50% ont renvoyé un article car il ne correspond pas à sa description de produit

Written by Nicole Garrison

Nicole Garrison is a content strategist, writer, and contributor at several platforms such as ClassyEssay. She consistently attends different courses, seminars, and conferences that keep her knowledge up to date. In her free time, Nicole is a passionate runner and traveler. Moreover, she runs her own blog LiveInspiredMagazine.

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