[Étude de cas] Optimiser les Composants Clés d'un Flux de Produits

Creme de la Creme Shop est l'un des principaux distributeurs danois de produits de soins de la peau, de parfums et de produits capillaires au Danemark. Notre équipe utilise DataFeedWatch pour tous les clients de Google Shopping afin d'améliorer les informations de flux de produits existants de la meilleure façon possible.

 

Au fil des années, nous avons travaillé avec Google Shopping, nous avons constaté que l'optimisation des flux est un élément crucial pour obtenir d'excellentes performances avec vos campagnes Shopping.

 

Une bonne catégorisation, le remplissage des espaces vides, la segmentation des flux - tout cela fait partie du processus. Chez Search Partners, l'une de nos méthodes d'optimisation préférées est l'utilisation spécialisée d'étiquettes personnalisées, dans lesquelles nous divisons les articles par niveau de prix, saisonnalité, offres ou best-sellers.

 

cles-de-flux

 

 

Étiquettes Personnalisées:

 

Les libellés personnalisés offrent une plus grande liberté en ce qui concerne les stratégies d'enchères au sein de votre campagne Shopping.

 

Google Shopping vous permet de diviser vos campagnes en fonction de l'exclusivité de la catégorie, du type de produit, de l'identifiant, de la condition, de la marque, de la chaîne et de la chaîne.

 

Si vous souhaitez ventiler vos groupes de produits selon un autre attribut - les étiquettes personnalisées offrent la possibilité de créer des groupes de produits en fonction des conditions que vous avez choisies. Alors que les autres attributs de flux sont liés à un produit spécifique et doivent être identiques à ceux indiqués sur la page de destination, les libellés personnalisés peuvent être tout ce que vous voulez.

 

Chez Creme de la Creme, des étiquettes personnalisées sont utilisées pour diviser les articles par niveau de prix :

 

  • Élevé - produits supérieurs à 801 DKK
  • Milieu - produits entre 301 et 800 DKK
  • Faible - produits de 0 à 300 DKK
  • Meilleures ventes
  • Articles en promotion ou saison

 

Les éléments proposés sont diffusés dans une campagne distincte afin de ne pas affecter les stratégies d'enchères d'autres campagnes, qui contiennent des éléments non proposés.

 

En améliorant la division des articles dans la campagne Google Shopping, le taux de conversion s'est amélioré de 21% par rapport au flux pré-amélioré.


Catégorisation:

 

La taxonomie est cruciale pour les annonces Shopping, car elle aide Google à mieux comprendre vos produits et donc à déterminer si les produits d'un flux donné correspondent bien à la requête de recherche d'un client donné.

 

La cartographie manuelle des catégories de produits Google améliore encore la pertinence de notre flux, car toutes les catégories de produits ne sont pas présentes dans le CMS client.

 

Une plus grande pertinence du produit conduit à un meilleur CTR, ce qui entraîne une augmentation des ventes et des revenus pour notre client.



Book an expert feed consultation [FREE]


Identificateurs de Produits:

 

Les facteurs d'amélioration des performances sont entre autres l'importation de GTIN à partir de feuilles de calcul ou la fusion de flux en termes d'ajout de données de coût au flux. L'importation des données de coût se fait facilement en utilisant la fonction de table de consultation.

lookup-table

 

Google utilise le GTIN pour mieux comprendre et classer les produits de votre boutique. Grâce à cela, vos annonces sont diffusées pour des recherches plus pertinentes, ce qui équivaut à un taux de conversion accru. Cela contribue également à un score de qualité plus élevé, ce qui vous permet d'économiser sur le CPC.

 

Actuellement, Google exige le GTIN pour tous les nouveaux produits, pour lesquels le GTIN a été attribué par le fabricant.

Par conséquent, l'utilisation des GTIN est très importante et notre compte Google Merchant affiche 0 avertissement ou refus après l'utilisation de DataFeedWatch.


Descriptions:

 

Certains caractères spéciaux danois sont délicats et ne s'affichent pas correctement dans la source de données d'origine. Pour améliorer et réécrire les descriptions, nous utilisons la table de recherche. De cette façon, nous nous assurons que les clients potentiels seront exposés à une description de produit claire et facilement lisible lors de l'interaction avec l'annonce.


remplacer-les-caractères-spéciaux



Réflexions finales:

Les attributs du flux que nous avons abordés dans cet article sont souvent tout aussi importants pour la publicité sur de nombreuses autres plateformes que pour votre flux Google.

 

La Crème de la Crème utilise également des canaux autres que Google Shopping. À cette fin, DataFeedWatch fait une différence cruciale car tous les flux peuvent être personnalisés jusqu'au dernier détail en fonction des spécifications des plateformes telles que Miinto ou Pricerunner. 

 

Turn your FEEDS into SALES

Can Your Feeds Get Any Better?

Schedule a 1-to-1 call with one of our product feed experts.
• Learn more about data transformation best practices,
• Discover individual optimization opportunities,
• Get a live tour of the DataFeedWatch feed management app

Let's talk growth. Choose the best time to connect right from the calendar >>>

Écrit par Andreas Lang

Andreas Lang is head of search at Search Partners. Many years of experience on large and complex advertising platforms ensures a swift answer and solution.

Commentaires

Fabriqué avec     par  DataFeedWatch

Écrivez pour nous