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6 Conseils d'Optimisation des Publicités Dynamiques Facebook faciles à mettre en œuvre pour Augmenter votre ROI

 

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Avantages des Publicités Dynamiques

Il vous suffit de configurer un seul modèle de publicité et Facebook créera dynamiquement des publicités pour chacun des produits de l’intégralité de votre catalogue. Vous n'aurez pas à configurer chaque annonce individuellement. Les publicités de produits dynamiques de Facebook sont cross-device, ce qui signifie que si un visiteur a consulté un produit particulier de votre boutique en ligne sur son ordinateur, il verra des publicités pour ce même produit lorsqu'il accèdera à Facebook sur son appareil mobile.

 

Prise en main

Pour commencer, vous devrez télécharger votre catalogue de produits (flux de données) sur Facebook. Vous faites déjà la promotion de vos produits sur d'autres plateformes ? Aucun problème ! Vous pouvez facilement copier un même flux produit depuis vos autres canaux (comme Google ou Bing), et le télécharger directement sur Facebook ou via un fournisseur de flux tiers, comme DataFeedWatch.

Ensuite, vous devrez ajouter l'option pixel Facebook sur votre site Web pour savoir quels sont les produits consultés par les internautes, ajoutés à leur panier avant d’être abandonnés ou même achetés. Facebook comparera les produits avec lesquels ils interagissent à ceux de votre catalogue de produits afin de leur présenter des publicités pertinentes.

 

OPTIMISEZ, OPTIMISEZ, OPTIMISEZ

Pour réussir vos campagnes sur Facebook, vous devez optimiser vos flux très régulièrement. Jetez un œil à ces conseils pratiques :

1. Utilisez les bons attributs de champ dans votre flux

Assurez-vous d'avoir l’ensemble des 9 attributs obligatoires demandés par Facebook dans votre flux

  • Id
  • Disponibilité
  • Condition
  • Description
  • Lien image
  • URL
  • Titre
  • Prix
  • Code GTIN

 

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Notre outil d'optimisation vous permet d'ajouter des champs optionnels qui optimisent vos flux, comme la couleur, le type de produit, etc.

Important : Toutes vos colonnes doivent être en anglais, même si le reste de votre flux est dans une autre langue.

2. Envoyez vos plus belles images

Assurez-vous d'avoir bien choisi les meilleures images de vos produits en haute résolution. Présenter l’arrière d’un vêtement ou la semelle d'une chaussure ne vous procurera pas de clics. Vérifiez que vos images n'ont pas de bordures. Elles doivent être bien définies et avoir un fond blanc ou clair. Meilleures tailles d'image : Publicité pour un seul produit : rapport 1,91:1, 1 200 x 630 pixels. Publicité au format carrousel : rapport 1:1 (carré), 600 x 600 pixels. Choisissez des couleurs qui donnent une impression de chaleur et de positivité. Essayez d’utiliser des images avec des personnes qui portent ou se servent du produit – les images véhiculant une émotion peuvent augmenter le TDC. Grâce à notre outil, vous pouvez accéder rapidement et facilement aux images de vos produits dans votre flux et choisir de meilleures images en un seul clic. Consultez notre guide pour vous aider à choisir les meilleures images pour vos flux.

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3. Include your product price

Improve your traffic by including the price upfront in the picture. Price will not always be included in your DPA, however it is a required attribute for your feed. It is vital that your price is accurate and that it matches the price on your product landing page.

 

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4. Replace “out of stock” with “available for order”

Facebook treats ‘out of stock’ items differently to Google Shopping. When an item is listed as ‘out of stock’ Facebook assumes you have no plan to restock the item and the shopper should search elsewhere. It is preferable to mark the item as ‘available for order’ to prevent completely losing the sale.

5. Create Custom Labels

As with Google Shopping you can use custom labels in your Product Feed to supply additional information about the item and improve the organization of your inventory. Custom labels help you group products that you are likely going to want to bid differently on, such as “best sellers”, “seasonal products”, “brands,” “promotions”, or “profit margins”, which you can then split into different ad groups. Read our post on improving your ROI using Custom Labels.

6. Remove unprofitable products

If you know you have some products in your store that don’t sell well, remove them from your feed. Our tool allows you to identify these non-performers and pause them from your feed. This action in itself will save you a ton of money in advertising costs.

Product feed optimization is something that you need to do very regularly. It’s also important to access your analytics often to gauge the success of your campaigns. Our analytics allows you to do that on a product level, giving you, even more control over your campaign and further allowing you to improve your optimization.

Every e-retailer knows how powerful Facebook’s platform is. Take advantage of this opportunity to reach a very large and receptive audience while making sure you use a powerful optimization tool. This winning combination is guaranteed to send your sales through the roof!

 

 

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Le succès de votre campagne sur Facebook dépend en grande partie de votre capacité à optimiser vos flux. Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques conseils d'optimisation simples qui vous aideront à améliorer le retour sur investissement de vos campagnes.

Comme Google, Facebook a des exigences très spécifiques en matière de flux de données produit. Une campagne publicitaire réussie doit donc commencer par un flux de données produit de grande qualité. Les Publicités Dynamiques Facebook sont tout simplement des annonces de remarketing qui vous permettent de créer des publicités pertinentes sur Facebook en fonction des produits que les internautes ont consultés sur votre site marchand.

Elles sont identiques à d'autres annonces liens (link ads) ou au format carrousel sur Facebook. Afin de vous épargner le casse-tête de la création de chaque publicité, Facebook créera chaque publicité à votre place et la personnalisera pour chacun de vos clients.

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Fabriqué avec     par  DataFeedWatch

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