Qu’est-ce qu’un Listing Produit Amazon ?

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    Un listing produit Amazon correspond à la page de chacun des articles que vous vendez sur Amazon. Le listing rassemble toutes les informations que vous donnez à la plateforme lorsque vous mettez votre produit en ligne comme son titre, ses images, sa description et bien sûr son prix.

     

    Sur Amazon, les acheteurs consultent les pages de listing produit pour effectuer un achat ; on trouve le bouton « Ajouter au panier » sur toutes les pages de listing produit. 

     

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    Sur Amazon, le succès de vos produits dépend donc de la qualité des listings.

     

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    À Quoi Sert un Listing Produit Amazon 

     

    Un listing produit Amazon a plusieurs fonctions, il permet notamment de : 

    1. Faire apparaître vos produits dans les recherches sur Amazon
    2. Encourager les acheteurs à acheter vos produits

     

    Pour atteindre ces deux objectifs, il est indispensable d'optimiser le référencement de vos produits sur Amazon.

     

    Éléments Essentiels d'un Listing Produit Amazon

     

    • Titre du produit – le titre du produit d’un listing produit Amazon peut comporter jusqu'à 500 caractères (seulement 250 caractères pour certains produits), vous avez donc tout loisir d’ajouter une multitude de détails. En réalité, de nombreux titres de produits sur Amazon s’apparentent à de mini descriptions du produit. Dans la majorité des cas, plus vous donnez d'informations, mieux c'est. Vous devez inclure le mot-clé principal du produit dès que possible – proche du début du titre. Vous devez également inclure tous les éléments indispensables comme la marque, le nom du produit, le numéro de modèle, la couleur, la taille, le type, etc.

     

    • Images – un listing produit Amazon doit comporter au moins cinq images du produit. Les images doivent être variées, il faut notamment qu’elles montrent la taille du produit et le produit en situation (utilisé). Nous vous conseillons également de présenter votre produit sous plusieurs angles et avec son emballage. De plus, il est important de respecter les exigences d'Amazon en matière d'images.

     

    • Puces – sous le prix, les options du produit et les détails de l'expédition de la page d'un listing produit Amazon, vous trouvez les puces. La meilleure façon d'utiliser cette section est d’y mettre en évidence les principales caractéristiques et qualités du produit. Pour ce faire, vous devez utiliser autant de mots-clés secondaires que possible. N'oubliez pas que cette partie de votre listing est encore plus importante que la description complète du produit en raison de sa position sur la page – juste au-dessus de la division de la page, à proximité des images, du prix et du bouton « Ajouter au panier ».

     

    • Description – même si la description n'est pas aussi importante que les puces, elle n'en demeure pas moins essentielle. Elle vous permet d’ajouter plus d'informations sur le produit et de citer à nouveau vos mots-clés. Lorsque vous rédigez la description de votre produit, pensez à vos clients. Quelles sont les informations auxquelles ils aimeraient avoir accès en priorité ? Ce sont les informations que vous devez inclure.

     

     

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    Avis et Évaluations des Produits

     

    Les avis et évaluations de produits sont d’autres éléments incontournables d'un listing produit. Même s’il est plus compliqué de les contrôler, vous ne devez pas pour autant les ignorer, car ils influencent les décisions d'achat des clients. Pour faire simple, si vous avez de bons avis et êtes bien noté, vous vendrez davantage sur Amazon.

     

    Se démarquer prend du temps et nécessite – entre autres – de proposer des produits de grande qualité et un excellent niveau de service.

     

    Pour obtenir de bons avis, commentaires et évaluations, vous pouvez communiquer avec vos clients sur leurs commandes, tester régulièrement vos procédures pour vous assurer qu'elles sont conformes aux normes et lire les commentaires de vos clients, surtout les mauvais.

     

    Ce dernier point est crucial, les mauvaises critiques peuvent vous permettre d’identifier des défauts ou éléments à améliorer avant qu’un avis similaire ne se soit à nouveau publié.

     

     

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    Optimisation Continue

     

    Vous ne devez jamais estimer qu’un listing produit Amazon est complet ou parfait. Vous devez constamment chercher à les améliorer et à les optimiser.

    Pensez à utiliser les évaluations et commentaires. Nous vous conseillons également d’optimiser d'autres éléments de votre listing en faisant des tests A/B.

    Cette méthode consiste à modifier un élément de votre listing de produits avant de mesurer ses performances et de les comparer afin de trouver les configurations les plus performantes.

    En d'autres termes, un listing produit est bien plus qu'un simple moyen de proposer vos produits sur Amazon. Les listings sont un outil extrêmement efficace pour augmenter vos ventes.

     

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