Comment Utiliser le Flux de Mise à Jour de l'Inventaire de Produits Google Shopping

Comment-Utiliser-le-Flux-de-Mise-à-Jour-de-lInventaire-de-Produits-Google-Shopping

Il y a quelque temps, Google a lancé un nouveau type de flux – le Flux de Mise à Jour de l'Inventaire de Produits Google, et vous pouvez à présent le sélectionner dans la liste des canaux sur DataFeedWatch.

Ce nouveau type de flux est une version simplifiée du flux standard de Google Shopping qui ne contient que 5 champs :

  • id
  • prix
  • disponibilité
  • prix de vente
  • date d'entrée en vigueur du prix de vente

La principale différence entre le flux standard et le flux de mise à jour de l'inventaire est que le flux standard remplace toutes les soumissions précédentes, alors que le flux de mise à jour de l'inventaire, comme son nom l'indique, met uniquement à jour que les produits déjà soumis.

 


Pourquoi utiliser le flux de mise à jour de l'inventaire Google ?

Vous pouvez utiliser le flux de mise à jour de l'inventaire si vous demandez à Google de récupérer votre flux (ce qu'il n'autorise qu'une seule fois par jour) et que vous souhaitez mettre à jour les informations les plus importantes (disponibilité et prix) plusieurs fois par jour.
Avec le nouveau flux de mise à jour de l'inventaire Google, vous pouvez maintenant augmenter la fréquence en ajoutant d'autres flux à votre Google Merchant Center. Par exemple, vous pouvez configurer votre flux Google Shopping standard pour qu'il soit récupéré tous les jours à 8 h et 3 flux de mise à jour d'inventaire à récupérer à 12 h, 16 h et 20 h :


mettre-à-jour-linventaire-google-merchant-center

Bien sûr, vous devez également paramétrer des téléchargements multiples dans DataFeedWatch (voir ci-dessous)

 

Téléchargez notre guide pour doubler vos ventes Google Shopping en une heure

 


Ou mettre à jour plus fréquemment via FTP

Il est également possible de demander à DataFeedWatch de télécharger votre flux (via FTP) au lieu le récupérer avec Google. Lorsque vous envoyez votre flux via FTP, vous pouvez télécharger votre flux Google plusieurs fois par jour.

Vous pouvez configurer votre FTP dans votre Google Merchant Center dans Paramètres > FTP. Une fois qu'il est configuré, vous pouvez choisir « FTP » comme méthode de téléchargement de flux de données lors de l'ajout d'un flux de mise à jour d'inventaire. La méthode FTP vous permettant de charger votre flux, contrairement à Google qui récupère le flux à partir de l'URL, vous décidez la fréquence à laquelle le flux sera mis à jour.

 

google-merchant-center-ftp

 

Sur DataFeedWatch, nous téléchargeons votre flux à l'emplacement FTP chaque fois qu'il est mis à jour. Vous devez entrer vos informations d'identification FTP sur DataFeedWatch dans les paramètres du canal Google (Options > Modifier le Canal), comme ceci :


paramètres-ftp-datafeedwatch

 


Comment configurer plusieurs téléchargements sur DataFeedWatch

Sur DataFeedWatch, vous pouvez ajouter plusieurs téléchargements quotidiens dans le menu Options de la Boutique > Planifier Mise à jour. Vos flux seront mis à jour à chaque fois qu'il y a des changements dans les produits entrants.

 

datafeedwatch-téléchargements-multiples

 

New Call-to-action

Écrit par Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

Commentaires

Fabriqué avec     par  DataFeedWatch

Écrivez pour nous