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Tout ce que vous devez savoir sur le Google Manufacturer Center

GTIN

Le Manufacturer Center est le pendant du Google Merchant Center, mais, comme son nom l'indique, c’est là que les fabricants de produits y soumettent à Google des données faisant autorité sur leurs produits.

Il est extrêmement important que les bons GTIN soient assignés à tous vos produits. Les GTIN seront utilisés par Google pour faire correspondre les produits listés par les fabricants dans le Manufacturer Center aux produits proposés par les détaillants dans le Merchant Center. Depuis la mi-mai 2016, les GTIN sont obligatoires dans de nombreux pays et la plupart des détaillants les ont déjà ajoutés. Si vous ne les avez pas encore ajoutés, vous pourrez en savoir plus en lisant notre article Comment trouver les GTIN pour vos produits.

 

 

Quels sont les avantages pour les fabricants ?

Cet outil a été créé en tenant compte des besoins du propriétaire de la marque. Donc, si vous êtes un fabricant et que vous vendez vos produits aux États-Unis, il existe d'innombrables raisons pour lesquelles vous devriez être présent sur le Google Manufacturer Center :

Reprenez le contrôle sur la façon dont votre marque apparaît sur Internet. En téléchargeant les données de vos produits sur le Manufacturer Center, vous vous assurez que toutes les données sont cohérentes et exactes sur l'ensemble des services Google. Vous influencez la façon dont les détaillants présentent leurs produits sur Google en fournissant les images, descriptions et détails les plus adaptés.

Des données produit standardisées. En partageant toutes ces données avec Google, vous vous assurez que vos produits présentent des caractéristiques cohérentes et complètes lorsqu'ils sont répertoriés dans les annonces du Réseau de Recherche de Google. Les informations que Google affichera sur vos produits seront cohérentes sur tous ses services. Même si les annonces d’un marchand assurant la promotion de vos produits comportent des informations incomplètes, ou pire encore, inexactes, Google s'assurera que les utilisateurs bénéficieront de toutes les informations au regard de leurs requêtes de recherche.

Générez plus de trafic. L'enrichissement et le suivi des données produit améliorent l'expérience d'achat en ligne. Les images en haute définition et les informations détaillées que vous téléchargez dans le référentiel de données produit aideront Google à améliorer la pertinence des annonces pour les recherches de produits. Les annonces pour vos produits seront donc affichées plus souvent, vous gagnerez en termes de nombre de clics et vous générerez du trafic pour vos produits.

Augmentez vos taux de conversion. Offrir aux internautes les bonnes informations sur les produits transformera la recherche de produits en une expérience plus enrichissante. Vous proposez aux acheteurs des informations exhaustives, ce qui leur évitera des complications inutiles lors de leurs recherches et attirera donc davantage d'acheteurs qualifiés.

Indicateurs de rendement. Grâce à l'outil d'analyse, les fabricants disposent d’informations sur les produits leur permettant de suivre les performances de leurs produits sur Google. Des indicateurs comme le nombre de clics sur vos produits par rapport à ceux de vos concurrents, le nombre de fois que vos annonces de produits sont déclenchées à la suite d'une requête de recherche dans Google Shopping vous permettront d'identifier les produits les plus performants. Sur la base de ces chiffres, vous pouvez décider de la façon dont vous pouvez améliorer vos données produit.

 

Comment ça marche ?

Actuellement, le Manufacturer Center est uniquement ouvert à un nombre limité de fabricants pour le marché américain. Si vous n'êtes pas basé aux États-Unis ou si vous produisez à l'étranger, vous pouvez toujours l’utiliser, mais seulement pour les produits vendus aux États-Unis.

Si vous souhaitez que vos produits soient référencés sur le Manufacturer Center, vous devez remplir ce formulaire, et si vous remplissez les conditions requises, Google vous contactera.

Si vous êtes retenu, vous devrez commencer par revendiquer la propriété de vos marques, attendre la validation de Google et, une fois que vous avez obtenu son feu vert, vous pourrez procéder à la soumission des données produit dans le Manufacturer Center.

 

Comment télécharger vos données produit dans le Merchant Center ?

Créer le flux

Avant de soumettre les informations sur vos produits, vous devez préparer un flux de données comprenant tous les champs requis.

Avec DataFeedWatch, vous pouvez créer votre flux fabricant sans effort à partir de votre flux source. Rendez-vous simplement dans la liste Ajouter un canal et ajoutez-le à votre liste de canaux.

 

tableau-de-bord-du-centre-fabricant-google

 

Adapter et optimiser le flux

Le flux fabricant comporte cinq champs obligatoires : ID, Marque, Titre, GTIN et MPN. Néanmoins, il est crucial de ne pas vous limiter aux champs obligatoires, car plus vous fournissez d'informations, plus les recherches des utilisateurs seront susceptibles de correspondre à vos produits. Soyez aussi précis que possible et incluez des détails tels que : description, images, caractéristiques, et plus encore.

 

champs-obligatoires-du-centre-fabricant-Google

 

Une fois le flux fabricant prêt, vous devez connecter DataFeedWatch au Manufacturer Center afin de pouvoir soumettre votre flux.

Rien n’est irréversible, vous pouvez toujours revenir en arrière et adapter régulièrement votre flux en fonction des informations que vous obtenez grâce à aux données manufacturer analytics.

Avec Google Manufacturer Center, tous les acteurs commerciaux sont gagnants : le fabricant, le marchand, l'acheteur et, bien sûr, Google.

 

Tout_ce_que_vous-devez_savoir_sur_le_Google_Manufacturer_Center
Le Google Manufacturer Center donne plus de contrôle aux fabricants et aux propriétaires de marques sur la façon dont leurs produits sont présentés aux consommateurs sur Google Shopping et sur les autres services Google. Ils peuvent télécharger leurs données produit avec Google Manufacturer Feed afin que Google présente ces informations. C’est une excellente nouvelle pour tous les détaillants, car les données enrichies sur les produits offriront une meilleure expérience aux acheteurs et fourniront de meilleures informations. Cet article vous explique son fonctionnement.
 

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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