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Créer des annonces textuelles sur le réseau de recherche Google grâce à un flux de données produits

 

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Comment sont conçues les annonces textuelles basées sur les flux et à quoi servent-elles ?

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En recherchant le livre "Donal's Meals in Minutes", le site Easons.com apparaît deux fois.

Le livre est présenté dans les résultats Shopping en haut de la page et dans une annonce de recherche classique juste en dessous. Blackwell's et eBay se partagent le reste des emplacements publicitaires.

Notez que les deux annonces affichent à la fois le titre et le prix du livre.

Des annonces qui présentent le titre et le prix du produit peuvent évidemment être créées de façon manuelle. Mais comment faire de la publicité pour des centaines, voire des milliers de produits ? De toute évidence, vous ne souhaitez pas passer vos journées et vos nuits à mettre à jour manuellement des milliers d'annonces textuelles.

Et c'est la raison pour laquelle nous parlons des annonces textuelles basées sur les flux.

Les annonces de recherche affichent dynamiquement les attributs pertinents des flux de produits comme le titre et le prix, sans aucun travail manuel. Dans l'exemple ci-dessous, l'annonceur a également ajouté le nom de l'auteur du livre, extrait de son flux de données.

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Les annonces textuelles pour des produits basées sur les flux permettent en outre de :

#1 Proposer des promotions et des réductions

Si votre flux comprend à la fois le prix d'origine et le prix soldé d'un produit, vous pouvez décider de les inclure tous les deux dans vos annonces textuelles ou d'afficher le pourcentage de remise.

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Comme votre spécialiste du marketing l'a peut-être déjà constaté, les acheteurs en ligne sont particulièrement sensibles aux promotions.

Rien ne génère des taux de clics plus élevés que la mise en évidence des promotions.

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#2 Bâtir la confiance

Vous pouvez être un peu plus performant en incluant les résultats des ventes dans votre flux.

De cette façon, vous inscrivez le nombre de ventes de la semaine écoulée dans votre annonce afin que les utilisateurs sachent que votre produit est populaire.

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#3 Instaurer un sentiment d'urgence

Ajouter les stocks dans l'annonce génère un sentiment d'urgence, une autre technique de marketing en ligne bien connue pour obtenir des clics et des ventes.

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Avantages et inconvénients des annonces textuelles basées sur les flux

En vous basant sur ce qui a été dit auparavant, vous avez peut-être déjà cerné les principaux avantages et inconvénients. Récapitulons-les :

Les avantages :

  1. Augmentation du nombre de clics sur la page de résultats de recherche Google
    Comme indiqué ci-dessus, les annonces textuelles occupent un espace de plus en plus important, surtout depuis les dernières mises à jour des 3 titres et des annonces "responsive". Si vous associez des annonces textuelles pour des produits avec Google Shopping, vous serez le roi du SERP et anéantirez littéralement vos concurrents.
  2. Être constamment visible lorsque les utilisateurs recherchent des produits spécifiques et élargir votre gamme de mots-clés
    Vous souhaitez que tous vos produits bénéficient de la couverture publicitaire qu'ils méritent. Même si nous savons tous à quel point Google Shopping est génial, il n'offre aucune garantie à ce sujet car nous ne pouvons pas enchérir sur les mots-clés. D'autre part, il est pratiquement impossible d'écrire manuellement des annonces et des mots-clés pour des milliers de produits. C'est là qu'interviennent les annonces textuelles basées sur les flux.
  3. Ciblez les mots-clés de grande valeur et de longue traîne
    Les mots-clés spécifiques aux produits sont ce que les spécialistes du marketing appellent aussi les "mots-clés de longue traîne". Ils comptent habituellement plus de 2 mots et peuvent avoir un volume de recherche plus faible que les mots-clés génériques et plus larges. Cependant, ils présentent une intention d'achat beaucoup plus élevée. C'est exactement le type de performance que recherchent les spécialistes du marketing. Avec les annonces textuelles basées sur les flux, vous pouvez automatiquement cibler tous ces mots-clés et afficher des annonces très pertinentes.

Inconvénients :

  1. Les mots-clés de longue traîne peuvent être signalés comme ayant un "faible volume de recherche".
    Comme nous l'avons dit plus haut, les mots-clés de longue traîne peuvent avoir un faible volume de recherche. Malheureusement, Google Ads signale les mots-clés les moins recherchés comme ayant un "faible volume de recherche" et les empêche ainsi de s'afficher. Vous devez être prudent à ce sujet et toujours vous assurer que vos mots-clés sont admissibles. Les nouvelles annonces textuelles DataFeedWatch se caractérisent par des coupures intelligentes de mots-clés trop longs et les rendent ainsi éligibles pour la diffusion.
  2. Les mots-clés avec une intention d'achat élevée pourraient être plus chers
    Le revers de la médaille des mots-clés de longue traîne est que, étant donné leur valeur élevée, ils pourraient aussi être plus chers. Ceci amène le CPC moyen à être plus élevé que les autres mots-clés génériques. Bien qu'ils convertissent généralement mieux et ont donc un taux de conversion plus élevé que les termes génériques, le retour sur l'investissement publicitaire pourrait ne pas être aussi bon qu'attendu. C'est pourquoi nous pensons que les annonces textuelles basées sur les flux sont tout particulièrement recommandées aux marchands qui vendent des produits plus coûteux.
  3. Attention à la limite de caractères des annonces textuelles
    Vous devez être conscient de la limite de caractères imposée dans les annonces textuelles. Depuis octobre 2018, les annonces textuelles sont composées de trois titres de 30 caractères et de deux descriptions de 90 caractères. Les noms de vos produits et les attributs de vos flux peuvent dépasser 30 caractères, ce qui peut provoquer le rejet de vos annonces. Vous devez être attentif à ce problème et vous assurer de couper le texte d'une manière appropriée. Ceci est d'autant plus important que les annonces Google Shopping autorisent des titres de 70 caractères. Cela signifie que, la plupart du temps, vous ne pouvez pas utiliser le même titre pour les publicités Shopping et les annonces textuelles basées sur les flux. Vous aurez probablement besoin de deux flux distincts ou de deux versions différentes.

 

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Ce qu'il vous faut pour commencer

Pour débuter avec les annonces textuelles basées sur les flux, vous avez simplement besoin d'un flux de produits et d'un compte Google Ads. En vous basant sur les informations ci-dessus, vous voudrez peut-être modifier votre flux spécifiquement à cette fin. DataFeedWatch vous permet de le faire grâce à la création d'un flux de données sur mesure.

DataFeedWatch s'intègre à Google Ads grâce à ses API et crée de nouvelles annonces chaque fois que les attributs sont mis à jour. Vous n'aurez pas besoin de personnaliser vos annonces ou de télécharger vos flux dans Google Ads.

Le système se charge de tout automatiquement et à votre place !

 

Programmez une démonstration au sujet des annonces textuelles basées sur les flux et apprenez comment économiser jusqu'à 25 % sur vos annonces de produits.

 

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Les publicités occupent de plus en plus de place sur les pages de résultats des moteurs de recherche, il est donc primordial que les annonceurs soient présents à la fois dans les résultats Shopping et dans les résultats de recherche classiques. Cela augmente la visibilité et la notoriété de votre marque, les chances d'obtenir plus de clics, le trafic généré et donc au final les résultats de vos ventes. N'oubliez pas non plus que plus vos annonces occupent de place sur la page de résultats de recherche Google, moins vous en laissez à vos concurrents.

Suite au lancement de notre nouvelle fonctionnalité, les annonces texutelles pour les produits DataFeedWatch, nous voulions approfondir un peu plus le sujet des annonces textuelles Google basées sur les flux de données.

 

Cliquez sur les liens pour accéder directement à une rubrique spécifique :

Annonces textuelles basées sur les flux, de quoi s'agit-il ?

Comment sont conçues les annonces textuelles basées sur les flux et à quoi servent-elles ?

#1 Proposer des promotions et des réductions

#2 Bâtir la confiance

#3 Instaurer un sentiment d'urgence

Avantages et inconvénients des annonces textuelles basées sur les flux

Ce qu'il vous faut pour commencer


Annonces textuelles basées sur les flux, de quoi s'agit-il ?

Les annonces textuelles basées sur les flux sont des annonces publiées sur le réseau de recherche Google. Les annonceurs peuvent les créer dynamiquement afin de présenter des informations pertinentes sur les produits, comme leur nom, prix et disponibilité, en fonction des requêtes.

Ces publicités complètent généralement les annonces pour une offre de produit. Elles permettent aux vendeurs en ligne d'avoir plus de chances de présenter leurs produits et donc de maximiser leur trafic et leurs revenus. Bien que Google Shopping soit un élément essentiel de toute stratégie publicitaire des marchands en ligne, ceux-ci peuvent également diffuser des annonces textuelles sur le réseau de recherche en plus des résultats Shopping.

Il n'y a pas de compromis à faire entre les annonces Shopping et celles du réseau de recherche. Celles-ci peuvent être affichées en même temps.

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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