DataFeedWatch Blog

6 Conseils pour Augmenter la Valeur de Votre Entreprise Amazon FBA

Rédigé par Max Lapit | 13 mai 2021 10:22:52

Une entreprise Amazon FBA prospère est un atout hautement souhaitable.

 

Les entrepreneurs, les investisseurs et les sociétés de capital-investissement sont entrés sur le marché en cherchant à acquérir des actifs comme le vôtre.

 

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que vous pourriez être à la tête d’une entreprise qui vaut une somme considérable. Comprendre le fonctionnement des évaluations d'entreprise vous sera très utile si jamais vous décidez de vendre la vôtre.

 

Même si vous n'envisagez pas encore de vendre, travailler pour augmenter votre valeur est non seulement considéré comme une bonne pratique commerciale, mais peut également vous aider à rationaliser votre entreprise et à la rendre plus rentable.

 

 

Comment Évaluer une Entreprise Amazon FBA

 

Avant d'aborder la manière d'augmenter la valorisation de votre boutique Amazon FBA, il est utile de commencer par avoir une idée du fonctionnement de l'évaluation d'entreprise.

 

Chez Empire Flippers, nous utilisons la formule suivante pour calculer la valorisation:

 

[Bénéfice net Moyen de 6 à 12 mois] x Multiple (Typiquement  20–60+)

 

L'inventaire est ajouté en tant que coût supplémentaire.

 

La première partie de ce calcul, un bénéfice net moyen de 6 à 12 mois, devrait être facile à calculer.

 

La deuxième partie est le multiple de valorisation. Certains courtiers utiliseront un multiple annuel, mais nous utilisons un multiple mensuel car il permet des évaluations plus nuancées.

 

La formule ci-dessus fournit une bonne ligne directrice pour une évaluation, mais elle n’est en aucun cas normative.

 

Prenons par exemple le graphique des revenus de cette liste qui était évalué à environ 100 000 $.

 

 

Le revenu brut et le bénéfice net sont sur une tendance à la hausse. Ça a l'air plutôt bien, non?

 

Maintenant, comparons une autre annonce qui a également été évaluée à peu près au même prix.

 

 

La tendance générale des revenus bruts et du bénéfice net est en baisse constante au cours de l'année. Pourtant, les deux entreprises FBA ont été évaluées de la même manière.

 

Pour faire court, l’évaluation d’une entreprise Amazon FBA est bien plus complexe simplement parce que toutes les entreprises sont uniques. C’est pourquoi il est difficile de présenter un graphique permettant de mesurer la progression et de l’ajouter à un prix.

 

Là où tous les propriétaires Amazon FBA qui souhaitent augmenter la valeur de leur entreprise peuvent commencer, c'est en créant un compte de profits et pertes.

 

Pour avoir une bonne maîtrise de vos finances, un compte de résultat (P&L) doit être créé. Vous devrez avoir un P&L constitué avant de le mettre en vente et il est beaucoup plus facile de le mettre à jour sur une base mensuelle plutôt que de remonter des années pour en créer un.

 

Dans votre P&L, vous devriez également noter vos dépenses. Les salaires, les logiciels et tout ce qui a contribué au fonctionnement de votre entreprise. Il est courant que des coûts ponctuels tels qu'une conférence soient considérés comme un complément. Cela signifie que la dépense est réintégrée dans le bénéfice net car ce n'est pas une dépense nécessaire pour gérer votre entreprise Amazon FBA.

 

Cette fonctionnalité est importante en matière de valorisation car elle améliore votre bénéfice net, ce qui vous donne une valorisation plus élevée. Cependant, il doit être abordé avec prudence, car les acheteurs vous demanderont de justifier tout ajout suspect. Notre équipe de vérification expérimentée chez Empire Flippers vous aidera à construire votre P&L et pourra vous conseiller sur ce qui devrait être considéré comme un ajout. Si vous décidez de le faire vous-même, il est conseillé d'embaucher un comptable pour tout vérifier.

 

Une fois votre bénéfice net et vos dépenses triés, il reste la deuxième partie de l'équation à considérer. Le multiple de valorisation sera basé sur un ensemble de facteurs, mais examinons six façons de l'améliorer.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

Comment Augmenter la Valeur de Votre Entreprise Amazon FBA

 

Préparer votre entreprise à la vente ne signifie pas que vous devez la vendre tout de suite.

 

En fait, nous encourageons les propriétaires d'Amazon FBA à réfléchir au potentiel de vente dès le début, car cela peut vous aider à développer la marque de votre entreprise et à créer une entreprise plus efficace.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

Registre des Marques Amazon

 

Si vous n’avez pas déjà demandé à faire partie du registre des marques d’Amazon, nous vous recommandons vivement de le consulter.

 

Il permet aux propriétaires d'Amazon FBA qui fabriquent ou vendent leurs propres produits de marque d'avoir un plus grand contrôle sur leur page de liste, et il offre plus de protection en ce qui concerne les vendeurs de copies.

 

Pour être accepté dans le programme, vous devrez enregistrer votre nom de marque en tant que marque. Cela peut sembler un problème, mais Amazon récompense grandement les vendeurs enregistrés par la marque.

 

Une fois accepté, Amazon vous fournira un logiciel qui vous aidera à protéger vos produits contre la vente par des vendeurs imitateurs et des pirates de l'air. Cela vous donne même la propriété de la boîte d'achat convoitée, ce qui peut augmenter vos ventes. De plus, en tant que vendeur de confiance, Amazon vous accordera un plus grand contrôle sur votre page de liste, vous permettant de créer des titres de liste améliorés, des descriptions et des images de produits.

 

Toutes ces choses sont des choses qu'un acheteur aime voir. Cela leur donne l'assurance d'acquérir une entreprise bien établie qui est protégée contre les revendeurs de copieurs potentiellement dévastateurs.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

Diversification des Produits

 

Trouver un produit gagnant est la moitié de la bataille lorsqu'il s'agit de lancer une entreprise Amazon FBA réussie. Les acheteurs le savent, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils cherchent à acheter des magasins bien établis.

 

Cependant, les acheteurs savent également qu'une boutique qui n'a qu'un seul produit réussi se trouve dans une position plus risquée. Et si plus de concurrence surgissait? Ou il y a un problème d'approvisionnement qui ne dépend pas de vous?

 

L'ajout de produits complémentaires et complémentaires à votre magasin aura un triple avantage. Cela signifie non seulement que vous diversifiez vos risques et améliorez votre récompense potentielle, mais cela augmente également le multiple auquel votre entreprise est évaluée.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

Externalisation des Opérations

 

Nous comprenons que votre entreprise pourrait être votre bébé ; quelque chose que vous avez nourri de la conception à la rentabilité. Il peut être difficile d'imaginer de la confier à quelqu'un d'autre pour l'aider à réussir.

 

La délégation est une compétence douce avec laquelle de nombreux entrepreneurs ont du mal; après tout, vous n'avez peut-être eu personne pour vous aider au début. Mais maintenant, vous avez une entreprise dont vous connaissez les tenants et les aboutissants mieux que quiconque.

 

Vous devriez envisager d'utiliser ces connaissances pour externaliser au moins une partie du travail. La plupart des acheteurs ne souhaitent pas acquérir un actif à forte intensité de main-d’œuvre.

 

Pour réduire la charge de travail, vous pouvez engager des pigistes sur des sites comme Upwork. L'embauche d'un assistant virtuel peut vous aider à gérer les tâches administratives telles que le service client, le traitement des commandes et la gestion des stocks.

 

Si vous passez beaucoup de temps sur votre entreprise Amazon FBA, vous devriez quand même envisager d'externaliser ces tâches. Avec les tâches les plus simples, vous aurez plus de temps pour développer votre entreprise ou plus de temps à passer loin du bureau!

 

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer ce temps supplémentaire, l'externalisation des tâches quotidiennes nécessaires pour gérer votre boutique Amazon FBA rendra votre entreprise attrayante pour le plus grand nombre d'acheteurs et augmentera le multiple auquel elle est évaluée.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

Établir une Chaîne d'Approvisionnement Sécurisée

 

La chaîne d'approvisionnement est la bouée de sauvetage de votre entreprise. Il doit fournir exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin.

 

Les acheteurs voudront savoir exactement comment fonctionne la chaîne d'approvisionnement afin de déterminer le degré de sécurité des fondations. Pour assurer la plus grande stabilité, nous vous recommandons de vous procurer deux fournisseurs de deux pays différents. De cette façon, si quelque chose arrive à un fournisseur ou si des restrictions sont imposées à un pays particulier, vos ventes ne s'arrêtent pas.

 

L'établissement d'une excellente relation avec votre fournisseur est considéré comme un atout majeur pour votre entreprise. Lorsque vous cherchez à vendre, contactez votre fournisseur et obtenez un contrat afin que votre arrangement actuel reste en place pour le nouveau propriétaire. Cela rend votre entreprise plus attrayante pour les acheteurs, car ils savent qu'ils sont protégés contre les hausses de prix inattendues dès qu'ils en deviennent propriétaires.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

Médias Sociaux

 

Construire une marque en laquelle les gens font confiance est une tactique de vente puissante. Les médias sociaux peuvent être un excellent outil de marketing qui permet aux gens de partager des histoires et des photos de vos produits. Cela agit comme une preuve sociale et peut vous aider à augmenter vos ventes.

 

Les acheteurs considèrent le suivi social comme un avantage appréciable. Cela signifie que l'entreprise a une marque mieux implantée au sein de l'industrie. Les gens aiment acheter auprès d'entreprises qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance.

 

Le développement d'un public social peut prendre du temps, donc la création précoce de profils de médias sociaux sera payante à long terme. Le nombre d'abonnés aux médias sociaux de votre entreprise affecte le multiple qu'elle recevra. Un nombre plus élevé de followers a un impact positif sur le multiple; encore mieux si vous pouvez trouver un moyen de le monétiser.

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

Avis, Choix d'Amazon et Meilleurs Vendeurs

 

 

Un autre excellent moyen de prouver la confiance est d'avoir un grand nombre d'avis sur votre page de liste de produits. Obtenir des avis peut être délicat, mais de nombreux vendeurs Amazon FBA ne réalisent pas qu'ils peuvent demander un avis à leur Seller Central. Cela envoie un e-mail automatisé au client pour lui demander de revoir son expérience avec vous.


Les vendeurs qui ont fait cela ont connu de grands sauts dans les avis qu'ils reçoivent. Il existe des logiciels disponibles, tels que Jungle Scout, qui automatiseront ce processus. Un grand nombre d'avis positifs signifie que les gens sont plus susceptibles d'acheter vos produits qui ont plusieurs effets d'entraînement. Si plus de personnes convertissent, cela augmente votre classement dans la recherche organique, rend vos annonces payantes plus rentables et vous donne plus de chances de devenir un produit best-seller ou Amazon Choice.

Ces deux badges montrent aux acheteurs que vous avez un produit gagnant. Cela élève encore plus la façon dont votre entreprise sera perçue et vous distingue de vos concurrents.

 

 

Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

 

Comment Maximiser Votre Sortie

 

L'application de certaines des étapes ci-dessus pour développer votre entreprise Amazon FBA vous aidera à tirer le meilleur parti d'une vente.

 

La conclusion générale devrait être que penser à une sortie dès le début vous aidera en fait à créer une entreprise plus rentable et rationalisée.

 

Même si vous ne cherchez pas à vendre, le meilleur moyen de suivre le succès de vos efforts est d'obtenir une évaluation régulière et impartiale de votre entreprise Amazon FBA. Vous pourriez être surpris de voir combien les acheteurs sont prêts à payer pour mettre la main sur un magasin Amazon FBA.

 

Pour obtenir une évaluation gratuite en cinq minutes de votre entreprise Amazon FBA, utilisez notre outil d'évaluation. Il utilise des données de marché réelles provenant de la vente de plus de 1000 entreprises en ligne pour évaluer avec précision votre entreprise.

 

Obtenir une évaluation et apprendre à augmenter la valeur de votre entreprise Amazon FBA vous sera bénéfique à plus d'un titre.