Classement des Offres de Price Watch et Google Shopping

    PRICE-watch-google-shopping

     

    Comme vous le savez peut-être déjà, nous travaillons sur un outil de surveillance de la concurrence appelé Price Watch. Nous avons commencé avec la version Alpha pour quelques tests initiaux et maintenant nous passons à la version bêta avant de la publier complètement.

     

    Au cas où vous auriez manqué notre dernier article, nous y avons passé en revue les métriques des concurrents sur Price Watch. Il y a même beaucoup plus à découvrir! Nous souhaitons également vous présenter la métrique de classement des offres Google Shopping.

     

    Le classement le plus élevé sur la page de résultats des moteurs de recherche est le plus convoité pour vos annonces Shopping. Les données sur les emplacements des autres vendeurs proposant les mêmes produits que vous classez sont précieuses. Avec Price Watch, vous pourrez accéder aux informations nécessaires pour battre vos concurrents et augmenter votre retour sur investissement (RSI).

     

     

    Table des Matières


     

    Qu’est-ce que le Classement Google Shopping?

     

    Comment garantir la conversion de vos annonces Google en ventes 

     

    Mesures supplémentaires basées sur le classement

     

    Conclusion

     


     

    Qu’est-ce que le Classement Google Shopping?

     

    Pour chaque produit de votre flux, Price Watch vous montrera la position de votre offre par rapport à vos concurrents qui vendent le même produit à l'aide de la métrique Classement de l'Offre Google Shopping. Inutile de dire que plus le classement est élevé, plus les chances d'obtenir plus de trafic et de conversions sont élevées. Le premier rang est le but ultime.

     

    google-shopping

    Si vous vous demandez exactement comment le classement Shopping est calculé, vous n'êtes pas le seul. Google ne nous le dit pas exactement, mais il dit qu’"une enchère suffisante et des données produit de haute qualité permettront à votre annonce d'obtenir un meilleur classement". Il est généralement admis que le Prix de l'Offre et le Coût Par Clic (CPC) Maximum sont les principaux facteurs décisifs. La qualité de la liste comme les titres, les descriptions et d'autres aspects est également prise en compte.

     

    Price Watch vous indique le nombre total d'offres sur Google Shopping pour chaque produit de votre flux ainsi que votre Classement de l'Offre. Supposons que vous vendiez un iPhone X de 64 Go noir. Price Watch vous permettra de voir combien d'autres vendeurs vendent le même produit dans votre région sur Google Shopping et quelle est la position de votre offre. Supposons qu'il y ait 10 autres vendeurs qui vendent le même produit et que votre offre soit en 4ème position, cela signifie que votre offre se trouve dans les 40% des meilleures offres.

     


     

    Comment garantir la conversion de vos annonces Google en ventes

     

    Alors comment ces informations seront-elles bénéfiques pour vos annonces? Commencez par regarder vos annonces qui se classent en premier lieu et créez un plan pour vous assurer qu'elles le restent. Après cela, regardez la différence de prix entre vous et votre concurrent le plus proche. Si les prix sont trop proches, essayez d'augmenter l'écart entre eux. Une énorme différence de prix signifie que vous pouvez aussi augmenter un peu votre prix et diminuer votre CPC Max. pour réaliser des économies là où vous le pouvez.

     

     

    Produits les plus vendus

     

    En général, les 20% des produits les plus vendus sont à l’origine de 80% de vos revenus. Étant donné que ce sont les produits à l’origine de la plus grande partie des revenus que vous gagnez, il est logique de dépenser la majorité de votre budget publicitaire sur eux. Essayez de commencer par les produits qui sont dans vos 3 premières positions. Travaillez d'abord sur leurs prix, puis passez aux produits avec des positions inférieures.

     

     

    Produits à forte marge 

     

    Vous pouvez vous permettre de dépenser beaucoup plus avec vos produits à marge élevée, car c'est là que vous allez en faire plus. Encore une fois, organisez vos produits par ordre croissant, en commençant par des offres plus proches de la première position. Descendez à partir de là.

     

     

    Produits à faible marge

     

    Les produits de faible valeur ne contribuent peut-être pas beaucoup au chiffre d'affaires, mais ils génèrent beaucoup de volume. Ils peuvent également vraiment aider à acquérir de nouveaux clients. Même si cela signifie prendre un coup sur la transaction initiale ou la vendre à perte, cette perte se compensera en acquérant un nouveau client. En fait, les nouveaux coûts d'acquisition de clients peuvent être beaucoup plus élevés que le succès que vous auriez pour un produit de faible valeur. Dans certains cas, même si le succès est un peu extrême, vous pourrez toujours le justifier en fonction de votre Valeur à Vie Client (CLV).

     

     

    Produits tout en bas de la liste des offres

     

    Vous pouvez trouver les produits au bas de votre liste d'offres en triant selon la métrique de Classement de l’Offre Google. Étant donné que ces produits sont déjà au bas de la page, vous ne pouvez pas faire grand-chose à leur sujet à moins que vous n'apportiez des changements radicaux dans la tarification ou le CPC Max. En cas de problème, vous devrez peut-être également corriger certains autres facteurs dans votre flux de produits, tels que le titre, la description ou les images. Vous pouvez même réduire le CPC Max. sur ces produits et utiliser l'argent économisé sur d'autres produits pour lesquels vous avez plus de chances de battre vos concurrents ou de revendiquer le premier rang.

     


    Mesures supplémentaires basées sur le classement

     

    Price Watch vous donne également d'autres mesures basées sur le classement qui peuvent être tout aussi utiles que le Classement de l'Offre. Des indicateurs tels que le Nombre d'Offres Supérieures et le Nombre d'Offres Inférieures peuvent vous donner un meilleur aperçu de votre position parmi vos concurrents. La métrique de Classement de l’Offre Google, bien que très précieuse, peut toujours être trompeuse dans certains cas où très peu de concurrents vendent le même produit. Si vous arrivez en première place pour le classement Google Shopping, il est possible que vous soyez le seul à vendre le produit. C’est là que la combinaison de cette statistique avec le nombre d’offres est utile.

     

    Le Nombre d'Offres Supérieures vous montre simplement combien d'offres sont supérieures à la vôtre. Bien que ne montrant pas la position réelle, il peut toujours vous donner une idée de la distance à laquelle vous vous trouvez par rapport au point numéro de départ. Cette métrique offre un autre moyen d'attaquer le même problème et vous donne une perspective différente pour examiner les données de tarification.

     

     

    Tirer Parti des Prix des Fabricants

     

    Notre dernière mesure est le Nombre d'Offres Égales. Cela vous montre combien de vos concurrents vendent le même produit au même prix. Dans de nombreux cas, votre concurrent essaiera de faire correspondre vos prix. Vous pouvez désormais facilement découvrir et utiliser cette métrique pour travailler sur votre stratégie de tarification afin d'obtenir un avantage sur eux.

    Une utilisation intéressante de ceci est lorsque les prix sont fortement contrôlés par les fabricants, Apple étant le parfait exemple, et ils ne permettent pas aux distributeurs ou aux détaillants de jouer avec des remises. Si vous proposez des produits similaires dont les prix sont étroitement contrôlés par les fabricants, vous pouvez facilement savoir grâce à cette métrique si vos concurrents font de même qu'en respectant les politiques de prix du fabricant. Vous constaterez que de nombreux concurrents ne font pas la même chose et proposent des remises importantes, auquel cas vous pouvez vous plaindre auprès de votre distributeur ou fabricant et demander le même effet de levier que vos concurrents.

     


     

    Conclusion

     

    Vous avez maintenant une meilleure idée de Price Watch et de la façon dont vous pouvez utiliser les données pour identifier votre position parmi vos concurrents et les battre. Vous pourrez utiliser ces informations pour optimiser vos annonces et vous assurer d'avoir toujours une longueur d'avance sur vos concurrents.

     

    Nous nous rapprochons de la version Bêta de Price Watch. Si vous ne vous êtes toujours pas inscrit à la version bêta gratuite, n'attendez plus! Vous pouvez le faire via votre Compte DatafeedWatch.


    New Call-to-action