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Qu’est-ce qu'une Catégorie de Produits Google ?


Quand utiliser une Catégorie de Produits Google

 

Pour certains types d'articles, l'utilisation d'une Catégorie de Produits Google est obligatoire ; notamment pour les articles appartenant aux catégories Vêtements et Accessoires, Médias et Logiciels.

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Dans le cas contraire, utiliser l’attribut de flux de données catégorie de produits est optionnel. Optionnel, mais cependant recommandé. Cet attribut aidera Google à identifier votre produit et à le faire correspondre aux recherches de clients potentiels.

Ajouter des descriptions et des attributs les plus précis possible pour tous vos articles contribuera également à améliorer les taux de clics de vos campagnes.

Plus vos attributs seront précis, plus vos produits apparaitront pour des recherches pertinentes. Vous améliorez donc vos taux de clic réel et attendu.

 


Exigences

 

Voici les exigences minimales que vous devez respecter pour que votre produit soit approuvé et corresponde aux recherches pertinentes.

  • Utilisez la catégorie de produits Google la plus proche. Parfois, vous constaterez que vos articles pourraient entrer dans plus d'une catégorie. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir la catégorie la plus proche, car vous ne pourrez pas en choisir deux.
  • La catégorie doit être aussi spécifique que possible. Vous pouvez être tentés d'attribuer une catégorie plus générique à tous vos produits pour gagner du temps. Il est toutefois préférable que vos annonces soient présentées aux clients potentiels dont les recherches sont les plus pertinentes. Cela vous permettra non seulement d'améliorer le parcours client, mais aussi de maximiser vos chances de vendre. Cette démarche peut également stimuler les performances de votre compagne et de votre compte, vos produits seront donc avantagés par Google.
  • Utilisez l’attribut type de produit [product_type] lorsque les catégories prédéfinies par Google ne correspondent pas au produit. Ne soyez pas tenté d'utiliser une catégorie de produits qui n'a pas été créée par Google.
  • N'utilisez pas les catégories publiées avant août 2011

 


Recommandations

 

En plus des exigences minimales, il existe de nombreuses bonnes pratiques à mettre en œuvre pour les catégories de produits afin d'améliorer les performances de vos campagnes. En voici quelques-unes :

  • Utilisez les catégories les plus récentes. Si des catégories sont obsolètes, Google fait automatiquement correspondre l'ancienne catégorie à ce qu'il estime être la catégorie équivalente. Google peut donc attribuer des catégories à vos produits qui ne seront pas aussi pertinentes que si vous l’aviez fait vous-même. Les catégories datant d’avant août 2011 ne seront pas automatiquement modifiées et ne fonctionneront pas du tout.
  • N'oubliez pas de consulter les exigences spécifiques à votre région, car elles varient d'un pays à l'autre. Toute erreur ou tout non-respect des exigences peut amener Google à refuser votre produit.

Les catégories de produits Google sont cruciales pour certaines catégories. Même lorsque ce n'est pas obligatoire, nous vous conseillons vivement de toujours utiliser l'attribut catégorie de produits.

La catégorie permet d'améliorer l’identification de votre produit et de le faire correspondre aux recherches de clients potentiels.

 


  

google-product-category

 

L’attribut Catégorie de Produits Google « google_product_category » [catégorie_de_produits_google] est utilisé pour classer un article. Cette catégorie est sélectionnée depuis la taxonomie de Google. Vous trouverez la liste complète des catégories de produits ici.

Le classement des produits dans des catégories est conçu pour aider les clients potentiels à trouver facilement ce qu’ils cherchent.

Il est donc primordial que vous choisissiez la bonne catégorie pour votre produit. Dans le cas contraire, vos clients potentiels auront beaucoup de mal à trouver vos produits.

Written by Aziz Beyrakdar

Aziz Beyrakdar est le responsable du marché Français chez DataFeedWatch, il travaillait comme responsable de compte pour Google, gérant et optimisant les campagnes PPC & Shopping. En tant que Country Manager pour la France chez DataFeedWatch il s’engage à installer sa marque dans l’écosystème français et à déployer sa vision en France

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