[Étude de cas] Avec les annonces CSS, notre CPC a chuté de 33% et le ROI a augmenté de 61%

L'agence Fullstakk Marketing a été chargée de fournir un marketing numérique pour aider à renforcer la notoriété de la marque d'un magasin de jouets norvégien. Une autre tâche consistait à stimuler les ventes via les campagnes Google Shopping. Le point de départ du client était de n'avoir aucune présence préalable sur le canal numérique, ainsi qu'un faible budget marketing. Ces circonstances exigeaient des méthodes inventives pour tirer le meilleur parti des ressources disponibles.

Après quelques semaines de diffusion des campagnes, nous avons vérifié les chiffres et constaté que les CPC et le ROAS total ne répondaient pas aux objectifs préalablement définis avec le client.

 

Google Ads campaign structure (2)

 


#Les CPC des campagnes Shopping ont été réduits de 33% et le coût total de 52%. 

 

Problème n°1

 

 

Minimiser les CPC et le coût par action pour tirer pleinement parti du faible budget marketing.

 

Solution:

 

Passer au programme CSS de DataFeedWatch pour supprimer les frais Google de 20% et générer des résultats plus efficacement à moindre coût.

 

Résultats: 

 

Le lendemain du passage au programme CSS de DataFeedWatch, nous pouvions déjà constater une amélioration remarquable des données. Le coût moyen par clic est passé de 2,2 NOK la veille du changement à 1,71 NOK le lendemain. Cela représente une réduction totale de 23% d'un jour à l'autre.

 

Lorsque vous participez à l'enchère avec le propre CSS de Google, vous payez des frais pouvant atteindre 20% de votre coût par clic. Lors du passage à DataFeedWatch, nous avons constaté que cela avait été réduit de plus de 20% en une seule journée.

 

En examinant et en comparant les données d'une semaine après le passage à une semaine avant, nous avons pu constater que le nouveau CSS avait un impact positif sur plusieurs paramètres des campagnes Shopping. Le coût moyen par clic a été réduit de 33% au total entre les deux semaines. Les coûts totaux ont diminué de 52%, ce qui nous a donné la marge de manœuvre dont nous avions besoin pour commercialiser plus efficacement avec un budget inférieur.              

 

Nous avons commencé à analyser les campagnes à partir du moment où elles ont commencé au changement de CSS, curieux de savoir ce que nous aurions pu économiser en commençant par le faible CPC. En prenant en compte les clics qui ont précédé le changement et en tenant compte du nouveau CPC, les résultats ont été époustouflants. Nous aurions pu économiser plus de 20 000 NOK (ou environ 2000 $) si nous avions commencé avec le CSS de DataFeedWatch au départ.

 

                            google-css-impact-on-shopping-campaigns              css-impact-on-shopping-campaigns-2

 

 

Nous avons commencé à analyser les campagnes à partir du moment où elles ont commencé au changement de CSS, curieux de savoir ce que nous aurions pu économiser en commençant par le faible CPC. En prenant en compte les clics qui ont précédé le changement et en tenant compte du nouveau CPC, les résultats ont été époustouflants. Nous aurions pu économiser plus de 20 000 NOK (ou environ 2000 $) si nous avions commencé avec le CSS de DataFeedWatch au départ.

 

css-program-results-google-shopping-campaigns

 


#Le ROAS des campagnes Shopping a augmenté de 61% et le coût par transaction a diminué de 48%.

 

Problème n°2

 

Obtenir plus de retour sur les dépenses publicitaires et minimiser le coût par transaction avec un petit budget.


Solution: 

 

Utilisation du programme CSS DataFeedWatch pour réduire le coût par transaction et maximiser le ROAS.

Ajuster et essayer d'augmenter le ROAS cible avec les enchères automatiques du propre moteur de Google.


Résultats: 

 

Avant de passer au programme CSS de DataFeedWatch, nous avons pu constater que le coût par transaction était élevé. Le retour sur les dépenses publicitaires n'était pas non plus suffisamment satisfaisant pour que les campagnes soient rentables. De nombreux produits étaient assortis de marges mineures, car ils se vendaient à bas prix. Nous avions besoin d'un moyen de maintenir les revenus élevés et le coût par transaction bas.

 

Quelques jours à peine après le passage au programme CSS, nous pourrions voir de grands changements dans plusieurs métriques. Cela est apparu dans toutes les campagnes Shopping exécutées dans le compte. En quelques jours seulement, le retour total sur les dépenses publicitaires est passé de 4,77 NOK à 7,38 NOK. Cela signifie que pour chaque dollar que vous investissez dans les annonces Google, vous récupérez un total de 7 NOK.

 

En analysant et en comparant les chiffres d'une semaine avant à la semaine suivante, nous avons pu constater que l'impact positif continuerait d'augmenter à travers les campagnes. Le ROAS a augmenté au total de 61%, tandis que le coût par transaction a diminué de 48%.

 

                                      css-positive-imapact-on-roas               cost-per-click-decrease

 

Avant de passer à DataFeedWatch CSS, nous avions un ROAS moyen de 4,7 NOK et un coût total par transaction de 153 NOK. Juste une semaine après le changement, les nouveaux chiffres ont commencé à apparaître, et il s'agissait d'un ROAS de 7,69 NOK et d'un coût par transaction de 78 NOK.

 

changes-after-switching-to-datafeedwatch-css

 

En passant au CSS et en ajustant les enchères de ROAS cible, nous avons réussi à augmenter le ROAS et à réduire le coût par commande en même temps.

 

 


Conclusion:

 

Les propres frais CSS de Google facturent une commission allant jusqu'à 20% pour les clics sur vos annonces d'achat. Cela signifie que lorsque vous entrez dans l'enchère avec un CPC de 1 $, votre véritable pouvoir d'enchère n'est pas de 1 $ - il descend à 0,80 $. Après avoir opté pour le propre CSS de DataFeedWatch, nous avons pu supprimer ces frais et participer aux enchères Google Ads avec un CPC inférieur pour notre client.

 

Cela a eu un impact encore plus important sur les coûts totaux, le coût par transaction et le retour sur les dépenses publicitaires. Notre magasin de jouets norvégien a obtenu une augmentation de plusieurs paramètres, leur donnant la possibilité de participer aux enchères à un prix inférieur. Tout cela a été possible sans perte de revenus et sans diminution du coût moyen par commande.

 

Maintenant, ils ont la possibilité d'acheter de la visibilité à un prix inférieur tout en obtenant plus en retour sous la forme de plus de commandes. Pour chaque dollar dépensé en annonces Google Shopping, ils récupèrent en moyenne 7 NOK. Cela nous donne la possibilité de nous concentrer sur la croissance des campagnes Shopping, tandis que le programme CSS de DataFeedWatch nous permet de participer aux enchères pour un CPC inférieur.

~ Etude de Cas par Fullstakk Marketing Agency

New call-to-action

Écrit par Christina Amundsen

Google Shopping and Search Specialist at Fullstakk Marketing. We are a digital agency that increases our customer's revenue through platforms such as Google, Social Media, Programmatic, CRO, Inbound Marketing, among other tools.

Commentaires

Fabriqué avec     par  DataFeedWatch

Écrivez pour nous