Comment Améliorer la Pertinence de vos Annonces à l'aide de l’Outil Annonces Textuelles Réactives de DataFeedWatch

    responsive-search

     

    L'Outil Annonces Textuelles Google de DatafeedWatch permet à nos clients de créer automatiquement des publicités pour chaque produit de leur flux. Et lorsque nous disons chaque produit, c’est exactement ce que nous voulons dire : l’intégralité des produits du flux aura son propre groupe d'annonces, ses mots clés spécifiques ainsi que ses annonces. 

     

    Après avoir amélioré la fonctionnalité en version bêta, nous proposons depuis peu l’option Annonces Responsive sur le Réseau de Recherche. Cet outil est aujourd’hui accessible à tous les clients de DatafeedWatch qui utilisent notre solution d'Annonces Textuelles Basées sur le Flux. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail son fonctionnement et ses avantages. 

     

     

    Table des Matières

     

    En quoi consistent les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche ?
    Comment fonctionnent les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche ?
    Comment utiliser les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche sur DatafeedWatch ?
    Meilleures pratiques pour les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche
    Conclusion




    En quoi consistent les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche ?

     

    Lorsque vous créez une Annonce du Réseau de Recherche Google classique, vous êtes limité à 3 titres et 2 descriptions. Mais ce n’est parfois pas suffisant. Nous voulions proposer une solution vous permettant de créer plus de titres et de descriptions. Avec tous ces éléments à sa disposition, Google sélectionne ensuite la combinaison la plus pertinente afin de la présenter sur sa page de résultats. 

     

    Avec les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche, vous pouvez ajouter jusqu'à 15 titres et 4 descriptions. Cependant, il est essentiel de garder à l'esprit que seule une combinaison de 3 titres et de 2 descriptions sera conservée pour chaque annonce. Il faut également savoir que sur les écrans plus petits, seuls deux titres apparaîtront.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Comment fonctionnent les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche ?  

     

    Vous vous demandez peut-être comment il est possible de proposer autant de titres et de descriptions à Google tout en obtenant de bons résultats. Au fil du temps, grâce au machine learning, Google testera plusieurs combinaisons d'annonces et sélectionnera celles qui fonctionnent le mieux pour différents types de requêtes de recherche.  

    Plus le nombre de combinaisons dont dispose Google est important, meilleurs seront les résultats auxquels vous pouvez vous attendre. Au total, le nombre de combinaisons peut atteindre 43 680 variations uniques. Les possibilités de tests sont donc infinies !

     

    Pour tirer le meilleur parti des Annonces Réactives, Google suggère de disposer d’un minimum de 5 titres uniques. Mais de nombreux autres annonceurs ont remarqué que le chiffre idéal était 8.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Comment utiliser les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche sur DatafeedWatch ?

     

    Les équipes de DatafeedWatch ont tout fait pour vous faciliter l’utilisation des Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche afin que vous puissiez en tirer pleinement avantage. Cette fonctionnalité est proposée gratuitement à tous nos utilisateurs. Si vous connaissez déjà notre outil Annonces Textuelles Google, vous serez ravi d’apprendre que l'interface reste la même. 

     

    responsive-search-ads-1

    Lors de la création des Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche, vous verrez une option supplémentaire pour ajouter des titres et des descriptions comme indiqué ci-dessous.

     

    resposive-search-ads-2

     

    Une autre différence essentielle est que vous bénéficiez désormais de paramètres individuels pour chaque titre, alors que dans une annonce ordinaire, vous pouvez uniquement apporter des modifications à l'ensemble du modèle.

     

     

    responsive-search-ads-4

    Vous avez également la possibilité d'épingler un titre, si vous voulez qu'il soit toujours à un endroit précis. Vous pouvez les épingler afin qu'ils apparaissent en première, deuxième ou troisième position.

     

    responsive-search-ads-3

     

    Souvenez-vous simplement que l'utilisation de cette option n'est pas recommandée, car elle empêchera Google de choisir la meilleure combinaison et de l’afficher à cette position.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Meilleures pratiques pour les Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche

     

    Pour tirer le meilleur parti des Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche, vous devez suivre les étapes suivantes. 

     

    Rédiger des titres et des descriptions :

     

    • Exploitez cet espace supplémentaire. Écrivez autant de titres et de descriptions supplémentaires que possible. Comme nous l'avons vu sur le graphique, plus vous proposez d'options différentes à Google, plus le machine learning sera efficace. En d’autres termes : meilleurs seront vos résultats ! 
    • Pour optimiser vos performances, essayez de mettre en avant quelque chose de différent dans chaque titre et description. 
    • Pensez à toujours inclure un mot clé dans au moins deux de vos titres. Parmi tous les titres que vous écrivez, au moins cinq d’entre eux doivent être uniques. Il est préférable d'avoir au moins 8 à 10 titres au total. 
    • Vous devez écrire au moins 2 descriptions uniques. Plus vous fournissez d'informations qui ne sont pas déjà mentionnées dans votre titre, mieux c'est. 
    • Le plus important est qu'elles soient aussi uniques et pertinentes que possible

     

    Épinglage : 

     

    • Si vous voulez épingler des titres et des descriptions, évitez d'en épingler un seul pour chaque position. Comme nous l'avons déjà évoqué, l’épinglage empêche Google de tester des combinaisons et de choisir la meilleure. Pour pallier à ce problème, vous pouvez en épingler 2-3 par position. Avec cette méthode, Google dispose de différentes options. 
    • Gardez à l'esprit que si vous épinglez des titres et des descriptions à chaque section, les autres options non épinglées n'apparaîtront tout simplement pas du tout. 

     

    Général 

     

    • Essayez d’obtenir la note « Bon » ou « Excellent » avec Ad strenth pour chacune de vos annonces réactives. Cet outil évalue l’efficacité de vos annonces. Si vous n'en êtes pas encore là et que vous avez des titres et des descriptions épinglés, essayez de les désépingler afin de voir si cela vous aide. 
    • Inspirez-vous de vos annonces qui fonctionnent particulièrement bien et réutilisez une partie de leur contenu. Vous pourrez avoir l'esprit tranquille en sachant que le contenu est performant.

     

    Retourner en haut de la page ou télécharger le guide complet du Google Merchant Center

     


    Conclusion 

     

    C'est à peu près tout ! Nous sommes impatients que vous essayiez cet outil pour vos annonces. Si vous avez des commentaires ou des suggestions sur la façon d'améliorer notre fonction Annonces Responsives sur le Réseau de Recherche, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours ravis d’avoir votre avis et de savoir ce que vous pensez.

     

    Retourner en haut de la page 


    New Call-to-action