Nouveau dans les Annonces Textuelles DFW : Fusionner les Variantes et Promouvoir Uniquement les Produits Parents

    Nouveau-dans-Annonces-Textuelles

    Nous sommes fiers de vous présenter une toute nouvelle fonctionnalité créée pour notre outil Annonces Textuelles Basées sur le Flux DFW : La Fusion Variante-Parent.

    Mais avant toute chose,

    En quoi consistent les Annonces Textuelles Basées sur le Flux DFW ?

    Les Annonces Textuelles DataFeedWatch sont un outil qui vous permet de créer automatiquement des campagnes publicitaires textuelles sur Google Search, en fonction des données de votre flux DataFeedWatch.

    Les principaux avantages sont :

    • Les campagnes d’annonces textuelles sont créées automatiquement à partir de votre flux en quelques minutes.
    • Les annonces et les mots-clés sont mis à jour tous les jours
    • Chaque produit possède ses propres mots-clés et annonces textuelles uniques. Cette méthode fera des miracles sur votre TDC !

    Fusionner les Parents et les Variantes

    Les Annonces Textuelles DataFeedWatch vous permettent de mieux cibler vos clients potentiels en identifiant et en créant des campagnes de groupes de produits uniques basées sur les Titres de vos Produits.

    Si vous vendez des vêtements ou des produits avec des variantes, tous vos produits possèdent des informations comme la taille ou la couleur dans leur titre. Ce qui est génial pour Google Shopping.

    Cependant, avec les Annonces Textuelles DFW, nous utilisons le titre du produit pour générer des mots-clés. Mentionner des informations comme la Taille ou la Couleur rallonge énormément le titre, et les mots-clés à longue traîne peuvent ne pas avoir un volume de recherche suffisant ou même ne pas être éligibles du tout.

    C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’assurer uniquement la promotion des produits parents dans vos Campagnes d’Annonces Textuelles. C'est précisément ce que vous pourrez faire grâce à notre nouvelle fonctionnalité.


    Avantages à Utiliser Uniquement les Parents

    1. Gestion plus facile.

    Fusionner les variantes avec les parents réduira considérablement le nombre de produits à promouvoir dans vos campagnes, ce qui facilitera leur gestion.

    2. Meilleure performances des Annonces Textuelles.

    Au lieu d'avoir 10 variantes non éligibles, vous aurez 1 parent avec un volume de recherche suffisant, ce qui signifie plus de trafic et plus de transactions.

    3. Amélioration des TDC et des taux de conversion des pages de destination.

    Tous les produits avec des titres uniques feront partie de la Campagne et les annonces générées pour cette campagne conduiront le client directement à la page produit.

    Tous les produits avec les mêmes titres feront partie du Groupe de Campagne et les Annonces Textuelles générées par cette campagne mèneront le client à une page de destination avec tous les produits partageant le même titre.


    Comment fusionner des variantes dans les Annonces Textuelles DFW

     

    Fusionner les variantes et les parents est simple. Il ne vous faudra que quelques minutes pour profiter des avantages de la fusion sur le long terme.

    Voyons comment faire étape par étape :

    1. Cliquez sur Modifier le flux dans votre flux d’Annonces Textuelles et vous découvrirez un nouvel onglet dans le mappage de flux d’Annonces Textuelles : Fusionner les variantes.

     fusion-variantes-tab-text-ads

     

    2. Sélectionnez Fusionner les variantes en un seul produit et cliquez sur retourner au mappage

    fusion-variantes-dfw-text-ads

     

    3. Mappez le champ item_group_id. Cliquez sur Enregistrer et Continuer et vous serez redirigé vers l'onglet Fusionner les variantes.

    fusion-variantes-text-ads-mapping

    4. Ici, vous pouvez choisir comment se fera la fusion. Si vous cliquez sur Champs prédéfinis, vous verrez que nous avons déjà sélectionné la meilleure stratégie de fusion pour votre flux.

    fusionner-des-variantes-de-mappage-de-champs-prédéfinis

     

    5. Vous pouvez toujours allez plus loin et apporter des modifications en sélectionnant différentes options pour chaque champ. N'oubliez pas de faire de même pour les Champs Personnalisés le cas échéant, puis cliquez sur Enregistrer et Terminer.

    fusion-variantes-texte-annonces-champs-mapping

    Plus d'informations sur les annonces textuelles. Vous trouverez plus d'informations sur la fusion de variantes sur notre page d'aide aux Annonces Textuelles ici.

    En bref 

    Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos campagnes d’Annonces Textuelles, nous vous recommandons d’envisager la fusion des variantes et des parents pour vos produits.

    Si vous n'utilisez pas encore les Annonces Textuelles DFW, sachez que vous n’avez pas à choisir entre shopping et search. Les PLA et les annonces textuelles de recherche peuvent être affichées en même temps.

    Selon une enquête menée par Google, les clients qui consultent à la fois les annonces textuelles et les annonces shopping sont 90 % plus enclins à se rendre sur le site Web du détaillant. Les annonces textuelles de produits dans Google Search peuvent augmenter considérablement vos ventes en ligne.

     

    Plus de ressources sur les Annonces Textuelles :

    Sautez le pas et lancez votre campagne d'Annonces Textuelles avec cette nouvelle fonctionnalité, modeste mais puissante !

    New Call-to-action