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5 Conseils d'Experts Pour la Publicité sur Amazon en 2021

1. Tirer le Meilleur Parti du SEO d’Amazon

 

Plus vous êtes dans les résultats de recherche, plus vous pouvez vendre. Créez une exposition en utilisant une solide stratégie de référencement Amazon. Cela signifie optimiser vos listes de produits avec des mots clés ciblés.

 

Vous trouverez les mots clés utilisés par les internautes pour trouver votre produit dans les termes de recherche Amazon. Analysez également les mots-clés de vos concurrents pour sélectionner les termes les plus pertinents pour vous. Concentrez-vous sur:

 

  • Termes principaux - Mots de base et phrases courtes qui identifient votre produit. Ce sont des mots que les clients recherchent régulièrement.
  • Longs termes - Variations à longues phrases des termes en tête. Ce sont des mots clés plus spécifiques, ils ciblent donc un public plus restreint.

 

Incluez les mots-clés les plus pertinents pour la recherche dans le titre, le backend et les puces. Les bons mots clés augmenteront votre classement dans les recherches.

 

Vous devez également prendre en compte ces fonctionnalités clés dans l'optimisation de votre liste de produits:

 

  • Correspondance de phrases - Utilisez des phrases qui contiennent vos termes principaux les plus pertinents. Cela signifie qu'un client utilisant un mot-clé à longue traîne peut toucher votre produit.
  • Qualité d'image - Assurez-vous que vos produits sont beaux et expliquez comment le produit leur sera bénéfique. Une excellente qualité d'image augmentera vos chances de réaliser une vente.
  • Description du produit - Ne laissez pas les champs vides sur votre fiche produit. Une description précise garantit que les acheteurs trouveront votre produit.

 

Le référencement et l'optimisation des listes de produits vous conduiront en tête des résultats de recherche. En outre, il vous indiquera ce qui motive vos clients cibles à acheter vos produits.

 

2. Créer des Campagnes de Ciblage

 

Votre rapport sur les termes de recherche Amazon peut inclure certains ASIN ou catégories de produits. Si tel est le cas, vous devez vous concentrer sur la création de campagnes de ciblage de produits et de catégories. 

 

Campagne de Ciblage de Produits

 

Les numéros d'identification standard d'Amazon, ou ASIN, sont des badges d'identité uniques pour vos produits.

 

Alors que la plupart des acheteurs s'appuient sur des mots-clés et des termes de recherche, d'autres utilisent ASINS pour trouver les articles dont ils ont besoin.

 

Supposons que vous découvriez que vous recevez de nombreuses commandes de différents ASIN. Quelle est votre prochaine étape?

 

  1. Affinez les ASIN et les articles les plus recherchés avec plusieurs commandes.
  2. Ciblez ces ASIN afin qu'ils apparaissent pour les recherches pertinentes et stimulent les ventes de produits.

 

Le ciblage des ASIN peut garantir que les annonces de vos produits sont déclenchées lorsque les acheteurs consultent ces articles spécifiques.

 

Campagne de Ciblage par Catégorie

 

Vous pouvez également sélectionner des catégories ou sous-catégories spécifiques pour annoncer plusieurs produits.

 

Si vous vendez des instruments de musique, vous pouvez mettre en avant trois produits similaires sur une seule annonce. Par exemple, trois guitares avec des caractéristiques et des prix différents.

 

Vous pouvez affiner le ciblage de chaque catégorie par gamme de prix, marque, notes ou livraison. Cela permettra à votre public cible de trouver des produits jeunesse dans un seul espace pratique.

 


3.Configurer des Groupes d’Annonces


Vous pouvez configurer des groupes d'annonces supplémentaires dans vos campagnes Amazon. Ceux-ci peuvent se concentrer sur des mots clés ou des prix.

 

Les groupes d'annonces de niveau de prix fonctionnent mieux pour les articles disponibles en plusieurs variantes ou tailles. Ils vous permettront de mieux contrôler les enchères et l'ACOS que presque toute autre mise en page de campagne.

 

Les groupes d'annonces de mots clés racine utilisent vos meilleurs mots clés pour obtenir plus de recherches et de ventes pour un produit.

 

Supposons que vous souhaitiez augmenter les ventes d'une campagne de ciblage par catégorie. Vous pouvez inclure vos mots clés les plus essentiels dans un groupe d'annonces de produits.

 

De cette façon, l'article apparaîtra pour plus de recherches et générera plus de ventes.

 

Avec le temps, vous découvrirez de nouveaux mots clés pertinents pour votre entreprise. Ajoutez ces nouveaux termes aux trois autres groupes d'annonces de la campagne. Vous pouvez désormais obtenir de meilleurs résultats de recherche.



4.Campagnes de Sponsoring

 

Renforcer la notoriété de la marque permet de générer des ventes. L'un des meilleurs moyens de le créer sur Amazon consiste à utiliser des campagnes de parrainage.

 

Produits Sponsorisés

 

Il s'agit d'annonces au coût par clic (CPC) qui apparaissent dans les résultats d'achat et sur les pages de produits. Ils font la promotion de listes de produits individuelles, afin que les clients puissent découvrir et acheter vos articles.

 

Les campagnes de produits sponsorisés sont idéales pour les nouveaux arrivants d'Amazon. Les annonces sont créées et ciblées automatiquement pour toucher les clients à la recherche de produits similaires.

 

Le parrainage de produits est également idéal pour éliminer les stocks excédentaires, présenter un article le plus vendu ou promouvoir des articles saisonniers.

 

Affichage Sponsorisé

 

Ce sont des annonces graphiques en libre-service qui vous permettent d'engager les acheteurs tout au long du parcours d'achat, sur Amazon et en dehors.

 

Les affichages sponsorisés ont une large portée. Ils apparaissent sur la page d'accueil d'Amazon, les pages de détails des produits, les pages de résultats de recherche et sur les sites Web tiers.

 

Cette solution augmente votre visibilité en ligne. Vous pouvez renforcer la notoriété de votre marque ou annoncer votre catalogue de produits complet sur plusieurs canaux, en même temps.

 

Marques Sponsorisées

 

Utilisez-le pour présenter votre titre personnalisé et plusieurs produits sur les annonces CPC. Les marques sponsorisées apparaissent dans les résultats d'achat pertinents pour renforcer la notoriété de la marque auprès des acheteurs.

 

Une campagne de marques sponsorisées met en évidence le caractère unique de votre marque et de trois offres de produits. De cette façon, vous offrez aux clients la possibilité de trouver des produits supplémentaires dans votre portefeuille.

 

De plus, les fonctionnalités de la campagne. Des statistiques "nouvelle marque" pour examiner le total de vos nouveaux clients ou de vos ventes pour la première fois au cours des 12 derniers mois.

 


5. Amazon Video dans les Annonces de Recherche

 

Le rapport sur l'état du marketing vidéo de HubSpot affirme que 68% des consommateurs préfèrent en savoir plus sur les nouveaux produits par vidéo. Amazon a saisi cette opportunité avec des publicités Amazon Video.

 

Chaque vidéo peut durer de 6 à 45 secondes. Les annonces sont ciblées par mots clés, au coût par clic et relient les clients directement à la page de détails du produit.

 

Le site Amazon Ads propose des directives permettant aux vendeurs de créer des publicités vidéo efficaces. Par exemple:

 

  • Ajoutez du texte à l'écran aux vidéos qui reposent sur la voix off pour communiquer le message du produit
  • Les textes doivent être affichés en blanc, au-dessus d'un cadre de délimitation noir réglé à 80% d'opacité
  • Les formats de fichier acceptés sont .MP4 et .MOV

 

À l'heure actuelle, les publicités vidéo ne sont disponibles que via l'application Amazon. Cependant, il ne faudra pas longtemps avant qu'ils soient étendus aux sites pour ordinateurs et mobiles.

 


Quelques Conseils Supplémentaires

 

 

La publicité sur Amazon est l'un des meilleurs moyens de générer des revenus. Mais vous ne devriez pas concentrer tous vos efforts marketing ici.

 

Rappelez-vous les principes de base des ventes Amazon pour obtenir un classement élevé dans la recherche des clients:

 

Connaissez Vos Meilleures Annonces

 

Déterminez quelles sont vos publicités de la meilleure qualité selon l'algorithme d'Amazon. Vous faites cela en analysant les métriques suivantes:

 

 

  • Performance - Ceci est basé sur votre taux de clics au fil du temps. C'est un excellent indicateur pour déterminer la qualité de vos mots clés et les performances de vos annonces.
  • Pertinence - Amazon évalue la qualité de vos annonces en mesurant l'importance du titre de votre produit, de la description, des termes de recherche et même du nom de votre vendeur. 

 

 

Gardez un œil sur les performances et la pertinence de vos annonces. Amazon donne la priorité aux annonces qui convertissent, car ce sont les annonces que les clients trouvent utiles.

 

Badges Amazon

 

Gagner ces étiquettes devrait être l'un de vos principaux objectifs pour vendre sur Amazon. Trois badges principaux apparaissent dans le coin supérieur gauche de la page de détails d'un produit:

 

 

  • Le choix d'Amazon - Recommande des produits très appréciés et à des prix abordables.
  • Meilleur vendeur -Indique les produits avec un meilleur classement des ventes.
  • Prime - Marque les produits éligibles au service Amazon Prime.

 

 

Les badges Amazon indiquent les produits avec des notes positives, des ventes élevées et des prix équitables. Les gagner augmentera les conversions des clients et les ventes sur Amazon.

 

Service Client

 

Si vous offrez d'excellents produits avec une livraison et une assistance rapides, les acheteurs satisfaits se feront un plaisir de recommander votre entreprise. Obtenez l'approbation du client avec ces trois avantages: 

 

 

  • Avis sur les produits - Encouragez les acheteurs à faire des commentaires Faites également un effort supplémentaire pour changer les critiques négatives en critiques positives.
  • Prix équitables - Gardez un œil sur vos concurrents pour établir une estimation de prix et ajuster en conséquence.
  • Rapidité prime - Assurez-vous que vous êtes qualifié pour la livraison Prime. Cela signifie que vous devez avoir des produits en stock et prêts à être expédiés.

 

 

Le service client est le moyen d'obtenir de bonnes notes Amazon. Faites savoir aux acheteurs que vous êtes digne de leur confiance.

 

 


Conclusion

 

Utilisez les idées ci-dessus pour planifier une stratégie Amazon Ads réussie. Recherchez, analysez, testez, ajustez et surveillez pour créer la meilleure campagne publicitaire pour vous.

 

Amazon est une machine publicitaire inégalée. Il expose vos produits aux personnes qui sont prêtes à les acheter, et chaque vente est accompagnée de données concrètes sur les tendances des acheteurs.

 

C'est pourquoi la publicité sur Amazon est l'un des meilleurs moyens pour votre entreprise d'améliorer ses ventes et de développer sa marque en 2021

 

Click me

Amazon continue de faire pression pour la publicité. En 2019, ils ont réalisé près de 10 milliards de dollars de revenus publicitaires. C'est la raison pour laquelle vous devriez faire évoluer votre publicité sur Amazon en 2021.

 

Un rapport 2020 sur Amazon révèle que 73% des marques interrogées font de la publicité sur Amazon. En outre, 83% enregistrent des retours 4x avec Amazon Advertising.

 

Voici 5 tendances clés de la publicité Amazon à surveiller en 2021.

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Written by Esteban Muñoz

Esteban Muñoz is an SEO copywriter at AMZ Advisers, with several years’ experience in digital marketing and e-commerce. Esteban and the AMZ Advisers team have been able to achieve incredible growth on the Amazon platform for their clients by optimizing and managing their accounts and creating in-depth content marketing strategies.

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