Plateforme de commerce électronique WooCommerce

woocommerce-datafeedwatch

À propos de WooCommerce

WooCommerce est un plugin pour WordPress qui permet d’ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à votre site. Cela inclut la possibilité d'afficher les produits, d'ajouter les fonctionnalités de paiement et d'autres outils de gestion de boutique en ligne. Vous pouvez vendre des produits matériels, numériques et par abonnement avec WooCommerce. Le plug-in principal pour WordPress est gratuit et il est doté d'une série de fonctionnalités de base. Il y a également des centaines de modules complémentaires disponibles pour WooCommerce afin d'améliorer ses fonctionnalités et apporter des caractéristiques supplémentaires à votre boutique. De plus, la plateforme est open source afin que les développeurs puissent l'adapter si nécessaire. Selon WooCommerce, plus de 28 % des boutiques en ligne dans le monde utilisent sa plateforme.

 

Quels sont les pays cibles de WooCommerce ?

WooCommerce affirme être "prêt pour la localisation". Les deux principales possibilités pour proposer votre boutique en ligne WooCommerce dans une autre langue sont de faire appel à un thème qui supporte plusieurs langues ou d'utiliser un plug-in WordPress. WooCommerce calculera également automatiquement les taxes pour les pays majeurs. Il y a également une série d'options de devises disponibles dans WooCommerce, mais vous devrez tout de même en définir une par défaut. Il est également possible d'utiliser des plug-ins pour afficher des prix aux visiteurs dans leur devise locale, même si la transaction finale se fera dans la devise par défaut. Si la devise dont vous avez besoin ne figure pas dans la liste principale de WooCommerce, vous pouvez effectuer des modifications pour ajouter une devise personnalisée. Vous pouvez aussi avoir recours à une extension WooCommerce.

 

Clientèle cible de WooCommerce

WooCommerce est la plateforme de commerce électronique la plus utilisée dans le monde. Elle l’est tant par des grandes marques avec des milliers de produits que par des petites entreprises qui proposent un ou deux produits seulement, sans oublier tous ceux qui se trouvent entre les deux.

 

Avantages de WooCommerce

  1. Payez uniquement ce dont vous avez besoin : Comme nous l'avons déjà mentionné, le plug-in WooCommerce pour WordPress est gratuit. Il vous offre des fonctionnalités de base sur lesquelles vous pouvez vous appuyer en fonction de vos besoins. Certaines fonctions supplémentaires sont disponibles sous forme de plug-ins payants, mais vous ne paierez que pour ce que vous utilisez.
  1. Nombreuses extensions disponibles - Des milliers d'extensions sont disponibles pour ajouter des fonctionnalités à votre boutique en ligne. Dans le cas peu probable où il n'y aurait pas de plug-in offrant les caractéristiques dont vous avez besoin, vous pouvez faire appel à un développeur pour la conception d'une solution personnalisée. En d'autres termes, vous pouvez tout faire avec WooCommerce.
  1. Basé sur WordPress - WordPress gère plus de sites que toute autre plateforme au monde. Si vous maîtrisez déjà WordPress, l'utilisation de WooCommerce est un vrai jeu d'enfant.

Intégration de DataFeedWatch à WooCommerce

DataFeedWatch peut être intégré directement à WooCommerce. Lors de la configuration d'une boutique dans DataFeedWatch, vous avez la possibilité de sélectionner WooCommerce. DataFeedWatch téléchargera ensuite vos produits en toute simplicité. Pour faire le lien entre WooCommerce et DataFeedWatch, vous pouvez consulter notre Guide d'intégration WooCommerce. Intégrez DataFeedWatch à WooCommerce dès aujourd'hui !
 
Démarrez dès aujourd’hui !