Amazon Marketplace
Pourquoi choisir la Marketplace d’Amazon?
La Marketplace d’Amazon est un canal rentable pour de nombreux vendeurs. Amazon vous autorise à vendre vos produits sur sa plateforme en échange d’une commission par vente. La transaction a donc lieu sur Amazon et non dans votre magasin. Amazon ne vous facturera pas de frais par clic (comme le font la plupart des canaux de distribution), mais prélèvera une commission pour chaque produit vendu.
Amazon envoie les informations relatives à la commande au vendeur et celui-ci expédie les articles vendus via Amazon, sauf s’il utilise
Expédié par Amazon (FBA). DataFeedWatch peut synchroniser les commandes entre Amazon et votre boutique.
Qu’est-ce que le module complémentaire pour la Marketplace d’Amazon?
Le module complémentaire pour la Marketplace d’Amazon vous permet de créer un flux de données dédié, tout comme vous le faites déjà sur Google ou d’autres canaux. DataFeedWatch soumettra votre flux à Amazon via leur API. La soumission des flux est automatisée pour assurer que vos listes de produits soient toujours exactes et actualisées. Il existe plusieurs modèles de flux, chacun ayant un objectif spécifique et des critères différents. Grâce à DataFeedWatch, vous pourrez facilementcompléter chaque modèle avec les données de votre boutique. Une fois que vos produits ont été validés, DataFeedWatch les met à jour automatiquement et quotidiennement.. Si un problème devait survenir concernant l’une de ces mises à jour automatiques, vous recevrez une notification par courriel comprenant un rapport complet. Si vous utilisez déjà la Marketplace d’Amazon, vous serez rassurés d’apprendre que nous offrons également la possibilité d’importer des numéros ASIN depuis Amazon vers notre système. . Cette opération simple rend la mise à jour des produits beaucoup plus facile et pratique.
En savoir plus sur la gestion de la Marketplace d’Amazon dans DataFeedWatch
Gestion des commandes
La gestion des commandes permet aux vendeurs de synchroniser leurs commandes Amazon avec leur propre boutique. Tous les produits vendus sur Amazon sont constamment mis à jour dans la boutique en ligne, afin que le nombre d’articles disponibles dans votre magasin soit toujours à jour. Cela garantit aussi que les vendeurs ne fassent jamais de publicité pour des produits en rupture de stock et perdent de l’argent avec des produits qui ne pourront pas être vendus. Les vendeurs gagnent ainsi du temps, puisqu’ils n’ont plus à mettre à jour manuellement leur boutique lorsqu’un article est vendu sur Amazon. De plus, ils peuvent télécharger toutes les données relatives aux commandes depuis DataFeedWatch. La gestion automatique des commandes est disponible pour les vendeurs sous Shopify et Magento. Les autres vendeurs pourront télécharger leurs commandes au format csv et les importer dans leur boutique.